Suite a un sinistre logement inhabitable

Anneline59280 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 22 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2014 - 22 juil. 2014 à 17:04
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 - 23 juil. 2014 à 12:19
bonjour,je ne sais pas si je suis au bon endroit pour poster mon problème

Je suis locatrice de mon logement depuis 2009,ce week end nous avons eu un degat des eaux,tout le torchis du plafond est tombé(je precise qu'a quelque minute près il tombé sur la tête de mes enfants) j'ai contacté la mairie qui m'ont proposer un logement,mais je ne vais pas pouvoir payer deux loyer (celui du logement sinistré est a 480€ et le nouveau j'aurais le montant du loyer demain),la dame de la mairie m'a expliquer que l'assurance du proprio pouvait prendre en charge les loyer mais lequel celui du logement sinistré ou celui que je vais bientôt avoir? idem pourrait -je me faire remboursé des frais encourue (ouverture du compteur edf,caution du nouveau logement etc..)mon propriétaire veut que je résille mon bail et lui rende les clé au plus vite,il veut que j'enleve tout le torchis qui est a terre alors que les experts ne sont pas encore passé,personne n'a su m'expliqué ce que je devais faire,ni même a qui je devais m'adresser,la mairie ma trouvé un logement mais ne sais pas répondre a ses questions

4 réponses

jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 3 782
Modifié par jmp59 le 22/07/2014 à 18:00
Bonjour,

Tu as une assurance Multirisques-habituation ? As-tu prévenu ton assureur ?
N'accepte surtout pas de résilier ton bail comme ça, ton proprio est probablement en train d'essayer de te rouler.


Errare humanum est, perseverare diabolicum.
1