Mon locataire rentre en maison de retraite.
darmon
Messages postés
18
Statut
Membre
-
stf_frmu Messages postés 53035 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
stf_frmu Messages postés 53035 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement. Mon locataire rentre en maison de retraite lundi. Quelle est la procèdure à suivre et quels sont mes droits pour récupérer les clés et débarrasser l'appartement.
Le syndic de la copropriété m'oblige à désinsectiser le logement qui est infesté de blattes et de cafards.
A qui incombe les frais de débarras et de désinsectisation.
Merci pour votre réponse.
Cordialement.
Le syndic de la copropriété m'oblige à désinsectiser le logement qui est infesté de blattes et de cafards.
A qui incombe les frais de débarras et de désinsectisation.
Merci pour votre réponse.
Cordialement.
A voir également:
- Mon locataire rentre en maison de retraite.
- Retraite - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les virements des retraites de mai ont commencé, voici les dates de versement annoncées par les caisses - Guide
- Les virements des retraites de mars vont être décalés, voici les dates de versement annoncées par les caisses - Guide
- Retraite : les seniors dont les pensions dépassent 1667 € par mois sont menacés par cette hausse d'impôt - Accueil - Actualité juridique et financière
- "Pour ma retraite de 2000 € par mois, voici l'impôt que je dois payer en 2025" - Guide
2 réponses
bonjour
Votre locataire vous a t il donné congé par LRAR ou huissier ? il doit le faire dans les formes légales ,s'il ne la pas fait il vous est redevable du loyer jusqu'à ce qu'il vous envoie son congé et que le délai de préavis ( 1 mois dans ce cas )soit écoulé.
Le débarras de l'appartement lui incombe et vous recevez les clefs à la fin de l'edl de sortie.
Si l'appartement est infesté d'insecte à cause d'un manque d'entretien vous effectuez la désinsectisation et vous retenez le montant sur le dépôt de garantie.( notez cela sur l'edl)
Votre locataire vous a t il donné congé par LRAR ou huissier ? il doit le faire dans les formes légales ,s'il ne la pas fait il vous est redevable du loyer jusqu'à ce qu'il vous envoie son congé et que le délai de préavis ( 1 mois dans ce cas )soit écoulé.
Le débarras de l'appartement lui incombe et vous recevez les clefs à la fin de l'edl de sortie.
Si l'appartement est infesté d'insecte à cause d'un manque d'entretien vous effectuez la désinsectisation et vous retenez le montant sur le dépôt de garantie.( notez cela sur l'edl)
Mon locataire va certainement être sous tutelle.