Les discussions

Appartement froid

Bonjour, J'ai emménagé dans un appartement neuf il y a 2 ans et demi mais malheureusement on se rend compte cette année que nos radiateurs (danfoss) ...

5 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2015 par
Grandgil

Location illégale chambre moins 9m2

Bonjour, Je loue une (habitation) chambre de moins de 9m2. C'est illégal, mais c'était légal lors de la signature en 1980. Le locataire veut rester. E...

1 réponse Dernière réponse le 3 févr. 2015 par
CHOMIR

Quittances contre l assurance et contrat chaudiere

Bonjour Je suis proprietaire et je souhaite avoir le contrat d assurance et le contrat chaudiere, mais mon locataire ne me les transmet pas. En revan...

2 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2015 par
Soidifati

Notre disjoncteur est défectueux : qui doit payer ?

Bonjour, La question parait pourtant simple, mais je ne trouve nulle part de réponse claire : Nous sommes propriétaires d'un appartement que nous...

4 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2015 par
relou

Isolation

je loue une petite maison mal isolée les factures d'edf grimpe qu'el recours es je droit? je n'arrive plus à payer les factures merci de m'...

1 réponse Dernière réponse le 2 févr. 2015 par
Energizor

Date de fin de préavis

Bonjour, J'ai déposé un préavis d'un mois pour cause de fin de CDD dans la fonction territoriale, auprès de l'agence foncia (pour ne pas les citer...

2 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2015 par
maialensar

Prime ecoenergie

Bonjour, Je suis passé par PrimEcoEnergie.com qui me promettait, pour des travaux d'isolation des combles, une prime de 290€ et au final je n'ai to...

1 réponse Dernière réponse le 2 févr. 2015 par
BmV

État des lieux/belgique

Bonjour à tous Ce samedi, j'ai fais l'état des lieux de sorties avec mon locataire. Rien de spécial. Mais aujourd'hui, je démonte la cuisine et...

2 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2015 par
Rochat1

Terrain agricole

 Résolu

Mon épouse a hérité d'une maison et à proximité d'un terrain agricole de 1990m2. Ce terrain est cultivé gratuitement depuis des années par un agricul...

3 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2015 par
Josh Randall

Residence principale

je viens d'acheter un bien en residence principale or il y a une clause par ma banque disant que je ne peux pas louer avant 10 ans . je viens d'emmena...

2 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2015 par
ulyssesourd

Loi sur l'obligation de détecteurs de fumée.

Bonjour, Nous sommes locataires dans son logement depuis le 1er août 2014 et déjà nous recevons un courrier recommandé de notre propriétaire concerna...

8 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2015 par
Grandgil

Taxe ordure ménagère

Bonjour, Je loue depuis le mois de mai un appartement avec un place de stationnement en sous sol. L'agence de location me réclame la taxe ordure...

2 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2015 par
kriger

Captage télévision

Bonjour, j'habite dans un HLM et c'est l'opac qui gère ma location. Avant ma location l'appartement avait bruler et biensur ils ont tous refait, il ...

3 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2015 par
Lyon

Maison en indivision

bonjour je possède une maison en indivision avec mon ex conjoint, je détiens 50 pour cent de la maison . je vis dans cette maison avec mes filles, i...

1 réponse Dernière réponse le 1 févr. 2015 par
Enka1

Fourchette d indemnite d eviction de mon logement

Bonjour j'ai un bail tacitement reconduit jusqu'en Mai 2018 mais ma propriétaire voudrait le casser pour reprise par son fils. Conseiller juridique m'...

2 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2015 par
mpmp93

Visite de maison

Bonjour Je loue une maison, j'ai donner mes 3 mois de préavis a la propriètaire, et demain dimanche, il y a des gens qui vienne visiter la maison, su...

2 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2015 par
feloxe

Obligation de donner son adresse au bailleur

Bonjour, Je suis à la recherche du texte de loi indiquant qu'un locataire sortant est obligé de donner ses futures coordonnées au bailleur que l'on q...

5 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2015 par
rondouille94

Chien qui s'échappe à cause de grillage cassé aide!

Bonjour, bonjour voilà je viens d'emmenager et je me suis apercu que le grillage ne tenait pas en bas ( manque de fil en bas) et le propriétaire ...

12 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2015 par
Rochat1

Salubrité de l'appartement louer

Bonjour, Voilà, depuis mon entrée dans le logement où je suis locataire, j'ai des problèmes avec mon propriétaire. Pour une simple fuite, il ne...

2 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2015 par
Cat100

Congé bail d.habitation pour vendre

 Résolu

Bonjour Ma propriétaire m.à fait parvenir par huissier en temps voulu un congé de bail pour vendre. Mais il est stipule que j'ai 1 lot concernant un...

5 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2015 par
sleepy00

Opposition par la mairie a la refection de toiture d'un batiment

bonjour Nous avons effectué une demande préalable de travaux pour la réfection d'une toiture de bâtiment celle-ci étant en tuile fibro-ciment, nous l...

1 réponse Dernière réponse le 30 janv. 2015 par
Josh Randall

Achat et pose de détecteur de fumée

 Résolu

Bonjour, Dans votre rubrique détecteurs de fumée vous indiquez que l'ACHAT ET LA POSE DOIVENT ETRE EFFECTUES PAR LE PROPRIETAIRE DANS UN LOGEMENT ...

5 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2015 par
australe13

En cas d'insalubrité

Bonjour, mon propriétaire a t'il le droit de me virer de mon logement en cas d'insalubrité, comment se passe la démarche?

1 réponse Dernière réponse le 30 janv. 2015 par
doris33

Ruptur bail de 3 ans et pas rendre la caution

Bonjour, Mon propriétaire un fait une rupture du bail des 3 Ans sans me donnée de préavis pour y loger sa famille (la vrais raison est la...

4 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2015 par
chiquefille

Expulser un ex-conjoint

Bonjour, J'ai dépanné un ami en lui louant une chambre temporairement. Une relation s'est développé pour quelques mois mais c'est terminé. Je l...

2 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2015 par
Chibouki63

Dimensions places de parking

Bonjour, je viens de prendre une location, en passant par une agence, afin d'éviter de renouveler les désagréments rencontrés lors de ma dernière loca...

1 réponse Dernière réponse le 29 janv. 2015 par
Rochat1

Probleme du locataire

bonjours je loue une maison et mon locataire ne paye pas de loyer car étant un membre de la famille il de paye pas de loyer , j aimerais vendre cet...

1 réponse Dernière réponse le 29 janv. 2015 par
rtl

État des lieux sortant avec huissier

Bonjour. J'ai donné mon préavis à mon propriétaire. L'état des lieux entrant c'est fait avec une agence immobilière. J'ai recu ce matin une LR-AR m'in...

4 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2015 par
krystak71

Facture trop élever

Bonjour, J habite dans une maison depuis 3 ans maintenant je suis locataire je pense que l électricité nés plus du tout au norme je paye des somme q...

2 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2015 par
marmenard

Préavis logement

Bonjour, J'arrive à la fin de mon préavis de 3 mois et je n'ai pas trouvé d'appartement puis-je rester dans mon appartement actuel (quelqu'un veut ...

2 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2015 par
rtl

Bail avec 2 bailleurs. comment résilier?

Bonjour, Je suis locataire d'une maison. Le bailleur est 2 personnes (des époux divorcés, les noms de famille sont differents)). Uniquement le mari ...

5 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2015 par
dcragot

Gite de mon proprio branché sur mon compteur

Bonjour, nous louons une maison a un particulier nous avons souscrit un contrat a edf le problème est que le compteur du gite attenant du propriétaire...

3 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2015 par
nathl07460

Ordures ménagères

Bonjour, voila je suis propriétaire d'un logement que je n'occupe pas ni que je loue , je suis locataire dans un autre logement et je paye les ...

4 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2015 par
mitch97400

Aide apres une expulsion

Bonjour, je me suis fait expulser de mon appartement le 15 juin 2011 pour une dette de 800 euros avec mes 5 enfants ... j ai eu des problèmes de l...

24 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2015 par
lyly95

Charge de chauffage collectif!

Bonjour, j'habite récemment dans une résidence mon problème c'est depuis que je suis dans ce logement le chauffage de la pièce principale et celui d...

6 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2015 par
salva57

Chauffage

 Résolu

Bonjour, Peut-on interdire un type de chauffage tel que le gaz (clause d'un bail) dans un immeuble relevant du privé (appartement équipé de petits ...

2 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2015 par
Escampe

Raccordement d'eau usees

Bonjour, je possede une canalisation d'eau usees privee depuis 1985 ' depuis peu j'ai appris que des voisins au dessus se sont raccordes dessus .ont...

1 réponse Dernière réponse le 27 janv. 2015 par
isao123

Depot de garantie foncia non remboursé

 Résolu

Bonjour, Nous étions locataire d'un appartement à Villiers sur Marne jusqu'au mois de septembre 2014 par le biais de Foncia-girard. Le depôt de garan...

1 réponse Dernière réponse le 27 janv. 2015 par
marmenard

Résiliation pour cause départ à l'étranger pour stage

Bonjour, j'aurais besoin de votre aide concernant la résiliation du bail de mon appartement. Celui est loué non meublé et le bail devrait pren...

1 réponse Dernière réponse le 27 janv. 2015 par
doris33

Travaux de rénovation à mon domicile

Bonjour, je voudrais savoir si l'artisan qui effectue des travaux de rénovation à mon domicile a le droit de faire entrer du public chez moi sans mon ...

7 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2015 par
Julbru

Demande de renseigne met

A-t-on le droit de fabriquer des cabanes dans sont propre bois sur un terrain non constructible ( que des arbres )

2 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2015 par
^^Marie^^

Certificat de conformité refusé.

 Résolu

J'ai effectué une demande de permis de construire pour agrandir, modifier les ouvertures et modifier l'annexe qui se trouve dans le jardin. Le permis ...

2 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2015 par
jaloux83

Descente des eaux vanne inexistante

Bonjour, effectuant la mise en conformité de notre appartement, nous constatons qu'il n'existe aucune descente des eaux vanne dans l'immeuble. Je s...

4 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2015 par
chicaformo

Agence immo

bonjour . Pour la vente de biens immo 2 agences ont ete mandates , suite a un heritage , acceptees a l hunanimite . Mais voila , une heritiere c est p...

1 réponse Dernière réponse le 26 janv. 2015 par
^^Marie^^

Vmc

une vmc est-elle obligatoire dans une salle de bain? je suis propriétaire, c'est une maison individuelle, en province "profonde"

5 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2015 par
rtl

Résiliation de bail

Bonjour, J'aimerais pouvoir réduire le délai de résiliation de mon bail, car mes propriétaires ne font pas les travaux qu'ils s'étaient engagés à fai...

2 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2015 par
kronicole

Servitude d'un terrain enclavé avec un terrain communale

Bonjour, Je souhaiterais avoir vos avis sur mon Problème. Le Maire me refuse le passage à mon jardin depuis un terrain qui sert de parking com...

2 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2015 par
degondrecourt

Contrats assistance domeo pour plomberie ............

 Résolu

Bonjour, j'ai divers contrats avec DOMEO, plomberie et évacuation, installation électrique, canalisations alimentations gaz maison, assistance robine...

4 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2015 par
hellodoly

Location sans droit ni titre

Bonsoir , Je suis proprietaire d'un appartemement à paris que j'ai acheté quand j'étais encore salarié ou il y a un locatiare dedans étant au choma...

2 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2015 par
kessori

Edf ne retrouve pas mon compteur

APRES AVOIR LU LES REPONSES EFFICACES D'ENERGIZOR J ai acheté une maison a renover. Il y a 1 compteur Ancien modèle a l interieur et le brancheme...

6 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2015 par
Energizor
Résultats 7151 - 7200 sur un total de 14 514