Sanitaire en mauvais état

ITIGE Messages postés 2 Date d'inscription mardi 22 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2014 - 22 juil. 2014 à 17:30
liliou83 Messages postés 151 Date d'inscription lundi 21 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2014 - 31 juil. 2014 à 11:56
Bonjour à tous

J'occupe un logement en location (HLM) depuis le mois de février 2013 .L'état des toilettes sont corrects sauf qu'elles sont maintenues par deux vis rouillées qui ne maintienne plus efficacement l'ensemble et depuis hier lors de son utilisation ,le WC bascule vers l 'avant et à générer un contrainte sur l'évacuation avec un début de fissure et de fuite.
J'en ai perlé à ma gardienne et me dit que tout est à charge car cela ne l'était pas à mon arrivée.
J 'aimerais savoir si les frais sont à la charge du bailleur ou la mienne.
De plus la baignoire est en mauvais état de saleté ,il n'y a plus d'email et même en insistant fortement pour la nettoyer.
Pour la remplacer ,est-ce à la charge du bailleur ou la mienne?
Ces éléments sont d'origine dans l 'appartement (plus de 40 ans).

Je vous remercie à tous de m'éclairer sur ces points et recevez l'assurance de mes sentiments les meilleurs.


A bientôt

2 réponses

liliou83 Messages postés 151 Date d'inscription lundi 21 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2014 138
22 juil. 2014 à 17:38
Bonjour,
dans un premier temps faites un recommandé avec accusé de réception à votre régie. Signalez-leur les problèmes que vous rencontrez et précisez bien qu'il s'agit de vétusté et que le remplacement des sanitaires est à la charge du propriétaire. Selon leur réponse, adressez-vous à votre protection juridique( si vous en avez une) et demandez-leur de gérer ce dossier.
Bien cordialement
1
ITIGE Messages postés 2 Date d'inscription mardi 22 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2014
31 juil. 2014 à 10:34
Bonjour Liliou83

Je vous remercie pour votre réponse et j'ai envoyé une lettre avec accusé de réception à mon bailleur en lui expliquant bien qu'il s'agit de vétusté mais il persiste à dire que tout est ma charge alors que non !
J'aimerais savoir la procédure pour régler mon loyer à la caisse des dépôts afin qu'il puisse prendre ses responsabilités à changer mes sanitaires.

Dans l'attente de vous lire,recevez Liliou83 l'assurance des sentiments les meilleurs

Bien cordialement
0
liliou83 Messages postés 151 Date d'inscription lundi 21 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2014 138
31 juil. 2014 à 11:56
Bonjour,
il va falloir avoir recours au tribunal d'instance. C'est pour cela que je vous disais de vous adresser à votre protection juridique. Si vous n'en avez pas, voyez si vous n'avez pas droit à l'aide juridictionnelle.
Bien cordialement
0