Travaux plomberie sans autorisation

Bobby63 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 22 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2014 - 25 juil. 2014 à 14:06
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 - 25 juil. 2014 à 15:14
Bonjour,

Mon problème : mon locataire, suite à une fuite sur le tuyau de la chasse d'eau, a fait venir un plombier qui lui a établi un devis et a procédé dans la foulée la réparation, sans l'autorisation du propriétaire, sous prétexte d'urgence.
Le locataire m'avait envoyé une photo qui représentait une goutte d'eau sur un tuyaux d'alimentation. Le devis indique : réservoir chasse d'eau fêlé, ce qui m'étonne car mon locataire n'en a pas fait mention et n'aurait pas manqué de prendre une photo.
J'ai demandé de faire faire au moins un autre devis, mais mon locataire m'a dis que les travaux étaient déjà réalisés. Après renseignement pris, le coût est le double de ce qui aurait dû être.
La facture n'est pas acquittée, quoi qu'en dise le locataire.
Je demande à voir les travaux, silence du locataire. Il veut que je le règle rapidement.
Quels sont ses droits ? quels sont les miens ?

1 réponse

feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 938
25 juil. 2014 à 15:14
Votre locataire a fait réparer sans votre accord, en France qui commande paie.

Donc la facture est pour votre locataire.
0