Les discussions

Remise en état du mur extériure +pose palissade

bonjour , j 'aurai voulu savoir si dans la hauteur que me donne la mairie pour le mur extérieure qui donne sur une rue du mon village ( 1métres60 ) ha...

1 réponse Dernière réponse le 16 nov. 2015 par
kasom

Restitution caution

je pense que la question a déjà était posée sur ce site mais je n'ai pas trouvé la réponse exacte que j'attendais je vais donc vous exposer mon problè...

2 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2015 par
MrGuilome

Répartition des charges par le syndic

Bonjour, Je souhairerais connaître: Si les caves font partie et sont comptees dans la répartition des charges de la copropriété. Si le syndic ...

1 réponse Dernière réponse le 14 nov. 2015 par
Rochat1

Commande de portail sans delais de livraison et sans acompte !!!

 Résolu

Bonjour, Le 8 juillet 2015 j'ai passé commande d'un portail a un artisan ferronnier du coin,sans délais ni acompte . A ce jours du 27 Octobre mon...

9 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2015 par
verteillacois

Chaudiere défectueuse qui paye la note

 Résolu

Bonjour, locataire depuis moins de 6 mois, ma consommation excessive en eau et en gaz a alerté GDF et nous nous sommes aperçu qu'une pièce de la c...

3 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2015 par
marmenard

Appartement haut de plafond, travaux de peinture

Bonjour, J'habite dans un appartement ancien très haut de plafond : 4m50. J'ai sollicité plusieurs fois mon bailleur pour demander une aide logist...

8 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2015 par
166jours

Changement de bailleur comment faire

Bonjour, je suis locataire depuis plusieurs mois chez un bailleur privé et celui ci a vendu a une sci et mon ancien bailleur a demander a ce qui la ...

3 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2015 par
djivi38

Frais à déduire

 Résolu

Bonjour, J'ai l'intention d'acheter une maison avec une cuisine toute équipée,pour réduire mes frais de notaire je lui ai signale vente bien immobi...

3 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2015 par
ulyssesourd

Parking commandé par une autre place

 Résolu

Bonjour, je loue un appartement qui bénéficie d'une place parking dans un box double, le problème est que ma place est je cite "commandée" par une a...

3 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2015 par
BmV

Bail non reconduit

Bonjour, je loue une maison depuis aout 2012. Ma propriétaire n'a pas renouvelé le bail (qui était de 3 ans) et je m'aperçois que ma maison est à vend...

3 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2015 par
maylin27

Location bien meuble

Je loue en tant que propriétaire un appartement meuble. J'ai fait signe un bail avec également signature d'un garant le rendez vous pour état des ...

1 réponse Dernière réponse le 12 nov. 2015 par
maylin27

Cadastre hypotheque

bonjour j'aimerais savoir svp si une parcelle mais donner sur le cadastre et au bureau des hypothèques m'appartient réellement sachant que je n'ai r...

2 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2015 par
lecoudray

Terrasse et vue sur voisin.

Bonjour, Voici la situation de ma maison. C'est une maison en Rdc surelevé, le pignon sans aucune ouverture est à 4m de la limite de propriété. Il...

5 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2015 par
Josh Randall

Caution retenue sans état des lieux s/n

Bonjour, mon conjoint et moi venons de rendre les clefs de sont ancien logement et la propriétaire a refusé de nous rendre les 300 € de caution à ca...

2 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2015 par
marmenard

Résiliation d'un bail et préavis réduit à un mois.

Bonjour, Je suis actuellement intermittente du spectacle et je travaille en CDD uniquement. Je souhaiterais savoir si légalement je peux faire p...

2 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2015 par
tartine

Étude de sol pour assainissement individuel

bonjour j'ai acheté une maison à rénover en juin 2012, j'ai posé moi même une fosse toute eau avec un filtre a sable et tout fonctionne parfaitement ...

4 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2015 par
bulgum56

Assainissement maison individuelle non conforme

Bonjour, j'ai une maison que je mets en vente, hors l'assainissement pose problème, celle-ci est branchée sur un tuyau collectif de la commune qui ne ...

1 réponse Dernière réponse le 10 nov. 2015 par
ginto5

Clé bal

Bonjour, Je réside dans un logement social. Cela fait 3 ans que j'y habite et depuis 3 ans l'ancien locataire ne m'a pas fournis les clés de la BAL ...

6 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2015 par
^^Marie^^

Raccordement tout à l'égout et fosses

Bonjour, Je viens d'acheter une masion. L 'ancien propriétaire a certifié au moment de l'acte et devant les agents immoblier , que la maison était r...

3 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2015 par
djivi38

Remaniement

si un remaniement n'est pas contesté ,peut-il etre considéré comme acquis . Merci

7 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2015 par
BmV

Renseignementssur les droits du proprietaire

j ai reçu de ma locataire une lettre recommande le 6 octobre pour m annoncer qu elle partait au mois de novembre se qui me semble pas possible puisque...

5 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2015 par
Lieo

Rupture d'un bail aux deux noms (concubin)

le 28 mars 2015 mon concubin et moi avons signé un bail aux 2 noms pour 3 ans. au mois d'août j'ai quitté le logement et habite depuis dans un HLM ave...

4 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2015 par
Xavier92100

Appartement vendu avec locataire, que devient la caution versée

Bonjour, le propriétaire a vendu l'appartement dont ma mère qui est âgée de 79 ans est location. Vu son age, celui-ci n'a pas le droit de l'e...

4 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2015 par
why

Litige avec le distributeur d'eau potable

 Résolu

Bonjour, je suis propriétaire de mon pavillon depuis 38 ans et raccordé aux distributeurs public d'électricité et d'eau. Suite à des modifications de ...

3 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2015 par
Papaschultz

Regularisation facture eau

Bonjour, Mon propriétaire a "oublié" de m'envoyer les factures d'eau pendant 3ans. Aujourd'hui il me demande de régler une note évidemment astronomi...

4 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2015 par
marmenard

Resiliation de bail

Bonjour, mon epoux et moi nous séparons et cherchons un logement chacun de notre coté; pouvons-nous bénéficier d'un preavis plus court pour la résilia...

1 réponse Dernière réponse le 8 nov. 2015 par
djivi38

Propriétaire voulant récupérer le logement en location

 Résolu

Bonjour, Nous sommes propriétaire d un appartement qui celui ci est en location. Ma petite fille souhaite le récupérer pour y habiter. Un locatair...

8 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2015 par
feloxe

Dégats des eaux le retour en remontées douche

 Résolu

Bonjour, J'ai emménagé en novembre 2009 dans mon studio en tant que locataire. Un dégâts des eaux m'avait été signalé à l'étage du dessous lors de...

12 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2015 par
Dosa

Habitation

Bonjour, mon voisin dont sa maison et en limite de propriete voudrait faire une isolation exterieur et deborderait sur le toit de notre maison

1 réponse Dernière réponse le 6 nov. 2015 par
Josh Randall

Travaux de voirie devant mon portail

Bonjour, Des travaux de voirie ont été entrepris par la mairie devant mon portail, condamnant l'accès à mon entrée. Je ne peux ni entrer ni sorti...

1 réponse Dernière réponse le 5 nov. 2015 par
Sorgin

Commerce en appartement

Bonjour, je possède un bar tabac avec un appartement au dessus. Je suis propriétaire des murs, ne trouvant aucun acquéreur et bientôt en retraite j...

1 réponse Dernière réponse le 5 nov. 2015 par
CHOMIR

Fissure carrelage 40 m2

Bonjour, j'ai un appartement de 40 m2 qui ce situe au 1er étage de l immeuble mon carrelage se fissure a plusieurs endroit de l'appartement un expe...

3 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2015 par
dany311

Taxes ordures ménagères, incluses ou pas dans charges mensuelles

Bonjour, je suis actuellement locataire d'un appartement dans le 17e je paye mon loyer ainsi que mes charges de l'immeuble qui sont 161 € par mois je ...

2 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2015 par
marmenard

Gaine pour conduit de cheminée

Bonjour, je suis apres terniner la restauration d'une vielle ferme, j'ai construit un conduit de cheminée pour un future insert. je voudrais savoi...

1 réponse Dernière réponse le 4 nov. 2015 par
Rochat1

Mariée sous lerégime de la communauté

Bonjour Je suis mariée depuis plus de 10 ans, mon mari et moi souhaiterions remettre le nom de la maison uniquement à mon nom. Comment faire car nou...

1 réponse Dernière réponse le 4 nov. 2015 par
Gasc

Avis tiers détenteurs

Bonjour, Merci. Cordialement.

2 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2015 par
maylin27

Compteur électrique divisionnaire

J'habite au sein d'une vieille co-propriété. Je suis propriétaire de mon logement. Mon compteur divisionnaire est installé dans un placard à balais, ...

1 réponse Dernière réponse le 3 nov. 2015 par
Papaschultz

Vente

Bonjour Ma proprio vend . J'ai reçu ma lettre (6 mois) j'ais moins de 1 an de bail c'est un meublé Quel préavis je dois donner du fait que mon bail...

2 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2015 par
Steffhorlo

Problème avec location sous agence immobilière

Bonsoir Voilà mon problème,donc je suis locataire et je paye 900e de loyer actuellement avec les grosses pluies dans une des pièces j'ai de l'eau ...

2 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2015 par
Ambre1406

Devis et responsabilité ?

Bonjour à tous, Je souhaiterai avoir votre avis sur la situation suivante: Ma mère agée de 85 ans,vivant en appartement, a souhaité engager des t...

2 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2015 par
truster

Travaux de peinture exigés dans un appartement de 72m2

Bonjour, je suis locataire d'un appartement hlm type t4 depuis 19 ans rien n'est cassé dans mon appartement à part qu'il faut rafraichir les murs pour...

3 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2015 par
JoDeSete

Terrain agricole zone protéger

Bonjour, Je voudrais poser une question est ce que je peut faire une extension de ma maison qui est non constructible

1 réponse Dernière réponse le 3 nov. 2015 par
Josh Randall

Inondation due aux eaux pluviales.

Bonjour, Nous habitons un petit hameau en haut d'une côte. En face il y a une colline qui borde la petite route desserte macadamé qui passe devant ...

1 réponse Dernière réponse le 3 nov. 2015 par
Josh Randall

Maison bati sur terrain devenu agricole

Bonjour, Je suis propriétaire d un terrain qui est classé en zone agicole NC sachant qu il été a batir avant de passer en terrain agricole . Voila...

17 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2015 par
Josh Randall

Achat sans certificat de conformite pour une maison de moins de

Bonjour, nous avons signe un compromis de vente ,le notaire a mis 1 mois de conditionns suspensisve face a cette piece manquantes ,es ce bien oblige...

3 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2015 par
Josh Randall

Renseignement

Bonjour, je suis beneficiaire de l'aspa ai je droit d'avoir un degrevement de la taxe fonciere

1 réponse Dernière réponse le 1 nov. 2015 par
BmV

État des lieux sortant

Bonjour, je viens de recevoir mon état de lieux sortant. La régie m a retenue des frais de ménage alors qu il avait été fait . Nous avions lessiver l...

3 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2015 par
feloxe

Evacuation pluvial

bonjour, mes voisin ont un chemin en commun qui longe ma propriété, lors de la réalisation de ce chemin ils ont condamné une évacuation pluviale diam ...

4 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2015 par
erictaz

Refus de prêt supérieur au montant du compromis

Bonjour, J'ai signé un compromis pour acheter une maison: montant total 232000 euros (incluant pris de la maison, frais d'agence, frais de notaire...

5 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2015 par
louvanne

Compromis de vente signé, ne veut plus achter

Bonjour mon épouse a hérité d'une maison de village et l'a mise en vente. Un futur acheteur (architecte de profession) après visite a décidé de l'ach...

8 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2015 par
louvanne
Résultats 6251 - 6300 sur un total de 14 514