Bail a deux noms separation et loyers impayés

Signaler
-
Messages postés
24896
Date d'inscription
jeudi 25 février 2010
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 avril 2020
-
Bonjour, je me sépare de mon conjoint pour de multiples raisons c'est lui qui en a pris la décision seul problème depuis que nous vivons dans cet appartement je suis la seule a avoir donner la caution a avoir donner le premier mois de loyer complet et a avoir payé la moitié du loyer chaque mois depuis pusique mes finances ne me permettait pas de donner le loyer entier... je suis a jour dans tous mes paiements de ma part du loyer...
ensuite je part du principe que c'est a lui de payer les demis loyer impayés que nous avons pour pouvoir donner le préavis et partir chacun de notre coté.
hors mon proprio me menace de me lancer une poursuite judiciaire si je ne règle pas les impayés de mon ex petit ami. pareil l'appartement est dans un meilleur état que quand nous l'avons pris puisque nous avons fait des travaux dedans avec l'accord du propriétaire.

que puis je faire pour régler ceci? je souhaiterais être laisser en paix pour les impayés de mon ex petit ami et récupérer ma caution puisque sans celle ci je ne pourrais pas me reloger et que surtout je ne veux pas qu'il la redonne a mon ex petit ami qui ne mas pas donner un centimes pour la payer.

je vous en prie aider moi a me sortir de cette affaire et a trouver la bonne marche a suivre.

1 réponse

Messages postés
24896
Date d'inscription
jeudi 25 février 2010
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 avril 2020
7 911
En cas de bail aux 2 noms vous êtes solidaires des loyers impayés.Cela veut dire que le propriétaire va vous poursuivre tous les 2 et le juge vous condamnera a payer.
Dossier à la une