Les discussions

Le paiement des charges

Bonjour Je suis locataire dans une résidence, ou habite également des propriétaires y compris le mien. Il y a les charges ASL, celles des propriéta...

4 réponses Dernière réponse le 7 mai 2016 par
Valenchantée

Assignation tribunal d'instance loyers impayés

Bonjour, Je suis assignée au tribunal le 7 juin 2016. J'ai 8 mois de retard de loyers (4550e) depuis que j'étais en maladie et perdu mon emploi.......

3 réponses Dernière réponse le 7 mai 2016 par
Poisson92100

En indivision qui paye la taxe foncière .

Bonjour, ma soeur ainée et moi somme en indivision sur la maison de notre pere qui l'habite toujours .les impos nous demande de payé la taxe foncie...

10 réponses Dernière réponse le 7 mai 2016 par
Poisson92100

Traces de peinture et état des lieux de sortie

bonjour je vous expose ma situation, je dois faire mon états des lieux de sortie dans quelque jours nous avons repeint l'appartement en entier est ...

6 réponses Dernière réponse le 6 mai 2016 par
Filochard1er

Je suis garant pour un bail de location je veux le résilier

Bonjour, je me suis porté garant pour une personne que je connaissais à peine . la garantie à été signer 3 semaine avant que le locataire sign...

1 réponse Dernière réponse le 6 mai 2016 par
maylin27

Servitude

Bonjour, Quel est la largeur minimale d une servitude sachant qu il y a 8 propriétaire qui empreinte le passage ? Merci

1 réponse Dernière réponse le 5 mai 2016 par
Micha1.

Comment calculer l indemnisation de la non jouissance de son ter

 Résolu

Bonjour, Mon avocat Me demande d évaluer l indemnisation de la non jouissance de mon terrain lors des travaux que mon voisin devra effectuer sur son...

2 réponses Dernière réponse le 5 mai 2016 par
Andflo

Annulation d'un compromis de vente

Bonjour, J'ai signé un compromis, reçu et renvoyé par mail, pour la vente de mon appartement. Ceci a été fait il y a plus d'un mois. Ma question ét...

10 réponses Dernière réponse le 5 mai 2016 par
tubataha

Commission notaire

 Résolu

Bonjour, j'ai trouvé une maison à acheter dans le bon coin direct particulier,en même temps je me suis aperçu qu'elle était en vente par une agence p...

1 réponse Dernière réponse le 5 mai 2016 par
Poisson92100

Caution

Bonjour, Mon ancien propriétaire ne me rend pas ma caution de 662 euro et me réclame encore 880 euro de peinture en a t il le droit ?que puis je fai...

3 réponses Dernière réponse le 4 mai 2016 par
Filochard1er

Verrière pas isolée

Bonjour, Locataire d'un appartement dont le toit du salon est composée par une verrière, il devait s'agir d'un ancien atelier, le propriétaire m'a d...

1 réponse Dernière réponse le 4 mai 2016 par
Poisson92100

Quelles démarches effectuées ?

Bonjour, Je suis actuellement locataire et mon propriétaire touche directement mes APL. Je vais déménager et devenir propriétaire. Je sais déjà ce...

1 réponse Dernière réponse le 3 mai 2016 par
Micha1.

Parking privé ouvert à tous les vents

Bonjour, Je suis locataire et depuis le mois de novembre 2015, la grille du parking privé de la résidence est défectueuse, je paie pour ma place, j'a...

6 réponses Dernière réponse le 3 mai 2016 par
Beurrette

Refus demande préalable modification de façade.

Bonjour, Suite au l'achat de notre maison, nous avons fait une DP pour faire rétrécir les fenêtre (2x3 mètres de long aujourd'hui, ça pique un peu p...

1 réponse Dernière réponse le 3 mai 2016 par
Josh Randall

Temps pour une réponse mutation logement

Bonsoir, J'ai rempli un dossier logement pour une mutation dans le même groupe de logement sociaux UNICIL (actuellement dans un appartement de la s...

10 réponses Dernière réponse le 2 mai 2016 par
Oo Eve Oo

Fuite d'eau avant compteur

 Résolu

Ayant un fuite sur la canalisation avant compteur d'eau,la mairie veut installer un nouveau compteur sur le trottoir de notre maison(actuellement il e...

1 réponse Dernière réponse le 2 mai 2016 par
Rochat1

Décès en location : la conjointe ne veut pas partir

Bonjour, Mon père est décédé dernièrement, j'ai un problème de taille ! il vivait dans un appartement en location tout était à son nom bail, facture...

15 réponses Dernière réponse le 2 mai 2016 par
framboisedu13

Carte d invalidite et revenu imposable de 2014

Bonjour, je souhaitais savoir si la 1/2 part resultant de la carte d invalidite rentre dans le calcul du revenu imposable de 2014, sachant que nous so...

1 réponse Dernière réponse le 2 mai 2016 par
BmV

Texte de loi concernant décompteurs

Bonjour, Pouvez vous m'aider concernant la nouvelle loi qui est passée, concernant les décompteurs que l'on doit poser sur les radiateurs à compter ...

3 réponses Dernière réponse le 2 mai 2016 par
Rochat1

L'agence me facture des charges inexistantes

bonjour ma mere est decedee en novembre 2015 son appartement est vide depuis donc ni eau nichauffage qui sont compris dans les charges pourquoi l agen...

12 réponses Dernière réponse le 1 mai 2016 par
DorisOups

Remplacement d'antenne de télévision

 Résolu

Bonjour Je suis locataire d'une maison individuelle munie d'une installation d'antenne sur le toit qui doit être remplacée à présent (je ne capte au...

2 réponses Dernière réponse le 1 mai 2016 par
Poisson92100

Aide financière changement radiateur à eau

Bonjour, Je souhaite changer l'ensemble de mes radiateurs à eau chaude ainsi que les thermostats qui ont une 30aine d'année. Y'a t-il une aide f...

1 réponse Dernière réponse le 1 mai 2016 par
Poisson92100

Chambre meublée : marchand de sommeil ?

Madame;Monsieur Bonjour je loue une chambre soit disant de 25m2 mon propriétaire qui est un vrai marchand de sommeil me loue a 600 euros CC. sa...

1 réponse Dernière réponse le 1 mai 2016 par
Poisson92100

Agence immobilière

Bonjour, Est ce que une agence immobilière a le droit de faire visiter un bien avec un expert d assurance sans prévenir le propriétaire Merci

1 réponse Dernière réponse le 29 avr. 2016 par
gehi

Voisin a abattu tout son 1er étage construit sur ses garages

 Résolu

Bonsoir mon voisin a abattu tout son 1er étage construit sur ses garages sans autorisation municipale et a dû tout abattre toit y compris d 'ou eau...

4 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2016 par
AMABILE204

Conflis avec mon bailleur

bonjour j ai un probleme avec mon bailleur qui veut me faire payer la serure du portillon qui a ete changee recemment car les clefs ne tournaient pas ...

3 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2016 par
djivi38

Expulsion hebergement

Bonsoir, Nouveau sur ce forum j'espère que vos reponses vont m'éclairer . Jheberge un ami dans mon studio.je veut arrêter .pui...

5 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2016 par
Newboy95

Resiliation

Bonjour, Je voudrais savoir si après un décès je doit payer la fermeture du compteur d'eau et combien, car et la plupart des enfant ne veulent pas p...

3 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2016 par
djivi38

Refus de la mairie de construction d'un abris de jardin 18m2

Bonjour, Est-ce que je peux demander un recours à la Mairie quand celle ci m'envoie son refus à une déclaration préalable la création d'un abris de ...

3 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2016 par
Josh Randall

Savoir si notre logement est conforme

bonjour, nous venons d'emménager en tant que locataire dans une maison qui était occupée par le propriétaire . Cette maison a un étage qui était un ...

1 réponse Dernière réponse le 28 avr. 2016 par
william049

Double residence : quelles conditions ?

Bonjour Habitant en PACA, propriétaire de mon domicile principal, et n'ayant pas l'intention de le vendre, ( maison de famille destinée à être donné...

6 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2016 par
Reivaxteuqus

Compromis de vente

 Résolu

Bonjour, lors d'un compromis de vente d'un bien ancien,l'acheteur nous demande de lui confier les clefs,pretextant qu'il lui faut établir des devis de...

4 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2016 par
miouch

Hébergement gratuit

Bonjour, Je suis locataire et J'héberge gratuitement un ami chez mois.je lui ai donné 2semaines pour partir.je voudrais savoir s'il refuse de pa...

2 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2016 par
Poisson92100

Immeuble classé : comment changer les fenêtres ?

Bonjour, j ai acheter un appartement, j ai un probleme dans l acte de le notaire , il marque immeuble monument historique, toute modification de la fa...

1 réponse Dernière réponse le 26 avr. 2016 par
Papaschultz

Problème d'antenne tv. réparations à ma charge?

 Résolu

Bonjour, Je vous explique mon cas en quelques mots, j'espère que quelqu'un pourra m'aider... Je suis depuis un an et demi locataire d'un studio....

4 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2016 par
Brule

Problème de voisinage et ses compteurs

Bonjour, Voilà j'ai un gros soucis avec ma voisine depuis le 3 mars EDF et venu relevé les compteurs et depuis ce temps là ma voisine ma accusé de vo...

4 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2016 par
Papaschultz

Litige avec le comptable de mon syndic de copropriété

 Résolu

Bonjour j'aimerai savoir que faire pour avoir gain de cause. je vous explique le plus simplement possible: voila nous avons fait le ravalement de notr...

4 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2016 par
jevi44

Changement de destination

 Fermé

Bonjour, Je souhaiterais acheter un local artisanal et le transformer afin d'en créer mon habitation principale, néanmoins divers problème apparais...

7 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2016 par
Seb

Travaux de renovation

bonjour, il y a quelques années, nous avons acheté une maison à rénover, que nous voulons vendre. Nous avions "une étable" attenante à la maison, n...

1 réponse Dernière réponse le 26 avr. 2016 par
Josh Randall

Défaut d'états des lieux : quelles conséquences ?

Bonjour, Ma fille et mon gendre ont occupé une maison pendant 1An, il n'y a pas eu d'états des lieux, ni en entrant ni en sortant. La maison à ét...

1 réponse Dernière réponse le 26 avr. 2016 par
Filochard1er

Serrure maison changée, mon amie ne peut plus rentrer chez elle.

Bonjour, Mon amie possède 35 % de part dans une maison, son ex mari 35 % aussi. Il a été fait il y a quelques années une donation à leur fille ...

7 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2016 par
Nathanael451

Problème ancien locataire-edf

Bonjour à tous, Je viens à vous pour vous demander conseils rapport à une mésaventure qui m'arrive et pour laquelle je ne sais si je suis dans mon ...

2 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2016 par
Energizor

Charges locatives

 Résolu

Je suis locataire depuis 18 ans dans un immeuble collectif régi par un organisme collecteur du 1% patronal. Depuis une dizaine d'année, chaque année ...

4 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2016 par
Filochard1er

Loi alur

Bonjour Je viens d'acheter un appartement et je dois résilier le bail de l'appartement que je loue. J'habite Villeurbanne (69100). Est ce que je peu...

1 réponse Dernière réponse le 25 avr. 2016 par
djivi38

Servitude de passage

 Résolu

Bonjour, Nous sommes proprietaire d' une maison ayant une szevitude menant a trois autres maisons Cette servitude nous appartient, et ne mene a auc...

7 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2016 par
esthelg

Préavis

Bonjour, je voudrais savoir si un changement de travaille , peut réduire le préavis de 3 mois a 1 mois ?

1 réponse Dernière réponse le 25 avr. 2016 par
Micha1.

Autorisation d'occupation

 Fermé

Bonjour, Un héritier peut-il occuper la maison à titre gratuit ?

1 réponse Dernière réponse le 25 avr. 2016 par
Poisson92100

Chauffage : vice caché ?

Bonjour, Moi et ma compagne avons pris possession d'une maison à l'achat en janvier 2016. Fin mars, notre chaudière gaz n'arrête pas de se mett...

5 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2016 par
Odi005

Assainissement

Bonjour, Ma maison a été construite autour de 1947, un raccordement au tout-à-l'égoût a été réalisé en 2006. Aujourd'hui, un réseau séparatif eaux...

2 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2016 par
Filochard1er

Compensation locatif

Bonjour, Mon mari est propriétaire avec sa sœur d'une maison venant de leur père , la fille de sa sœur avec son ami se sont installés dans cette m...

1 réponse Dernière réponse le 23 avr. 2016 par
Filochard1er
Résultats 5701 - 5750 sur un total de 14 517