Les discussions
Recours en cas de manque d'isolation ?
Bonjour, Je vis actuellement et ce depuis août 2007 dans un logement où il fait extrêmement chaud l'été et froid l'hiver. C'est un apparteme...
Facturation travaux dans location habitat
Bonjour, Bonjour, j'ai demenager il y a un mois,a l'etat des lieux le bayeur roanne habitat me demande de regler une estimation visuelle de choses...
Réparation d'un radiateur chez l'habitant
Bonjour, Depuis 2/3 semaines, j'ai prévenu mon propriétaire que le radiateur de ma salle de bain privative ne marchait pas correctement (il est allu...
Deplacer un boitier edf
Bonjour, nous avons acheté une maison il y a un an, le boitier de raccordement EDF et de télèrelève placés à l'exterieur n'est pas à limite de prop...
Assainissement non collectif
Bonjour, j'ai construit mon pavillon en 1981 j'entends parler de cette nouvelle réglementation de quoi s'agit il est on obligé de refaire toute l'in...
Mon habitation n'est pas aux normes
Bonjour, Je suis fonctionnaire muté à Mayotte et je suis locataire d'un appartement T4 d'une importante société immobilière de la place. Situé au r...
Destruction d une haie sans autorisation
Bonjour pour l extention d une ligne de tram la destruction d une haie en broussailles et ronces a ete faite sans mon autorisation (travaux sur l...
Mon rib dans le dossier de mon voisin
Bonjour, Je me suis aperçu au mois de mai que mon compte été prélevé de 100 euros, j'ai eu un conseiller d EDF qui me demande si je suis Monsieur ...
Preavis de mon logement 3mois ou 1 mois
Bonjour, Aptès m'être faite licenciée, je suis tombée enceinte. J'ai pris un congé parental de 3 ans. Celui-ci se finit, je me suis inscrite au pole...
Serrure
Bonjour, en rentrant chez moi j ai constate que mon proprietaire avait change le barile de la porte d entree sans me prevenir que doit je faire??
Problème condenseur sur pac air air daikin
Bonjour, Nous avons fait installer un système de PAC air air réversible (plancher chauffant / rafraichissant) en novembre 2007. Cet été nous avons ...
Huissier pour constater dégats
Bonjour, J'habite dans un immeuble neuf qui a été fini mi-juillet 2011. Cependant, depuis le début plein de problèmes apparaissent. Ainsi, depuis ao...
Edf... aucun accès compteur.
Bonjour à tous. Je vous explique mon problème. Je viens d'emménager dans un appartement (Maison coupée en plusieurs appartement). Les propriétaires...
Escalier non commandé
Bonjour, J'ai commandé un escalier sans limon et l'entreprise m'a posé un escalier avec limon. Que dois-je faire ? Je ne suis pas le client de l'...
Nuisance sur mur mitoyen
Bonjour, Ma maison est mitoyenne par son mur nord du propriétaire voisin. A coté de ce mur une cour qui devient petit à petit une vraie décharge ...
Demande de soutient est pour les grand voir l
Bonjour, j'aimairé savoir si pour des élevage est flore est légume. Le problème c'est que je noptien pas un petit permis pour des 25 a 50 m de bois ...
Bail ramene a 1 mois
Bonjour, mon proprietaire me demande mes fiches de payes avant de me rendre ma caution, j' ai ramener mon bail a 1 mois pour , apres mettre retrouve s...
Je souhaite reprendre ma maison louée bail
Bonjour, ma maison d'habitation est en vente depuis 2ans , j'ai actuellement un acheteur , puis-je récupérer une maison que je loue le bai...
Augmentation de loyer
Bonjour, suite à une réhabilitation dans mon groupe géré par l'oph du kremlin bicêtre ils nous font une augmentation de 15%. peut ton me renseigner s'...
Le syndic veux me faire partir
Bonjour, Ma question porte sur mon avocat, je suis passée en audience avec mon avocat au Tribunal d'instance le 13/10/11 ainsi que la partie adverse...
Propriétaire ou locataire?
Bonjour, J'ai un problème avec un volet roulant de mon appartement c'est à dire qu'il reste bloqué à la moitié de la fenetre. Je ne peux pas le r...
Délai de preavis ramené a un mois ou pas?
Bonjour, mon concubin et moi louons actuellement un appart avec une société privé.(immeuble avec un étage et composé de 8 apparts) le problème est q...
Distance à respecter avec le mur du voisin
Bonjour, Je souhaite mettre dans mon jardin un abri de jardin en bois de 10m2 , je suis dans une copropriété et j'ai l'autorisation des 3 autres p...
Augmentation de loyer à devoir?
Bonjour, Alors qu'en septembre 2010, j'emménageais pour un loyer de 610,00€ (eau froide comprise), la propriétaire m'a adressé un mail, en date du 1...
Caution annulation
Bonjour, Je me suis porté caution pour un de mes ouvrier en 1995 pour son logement, aujourd'hui ma fille a terminée ses etudes, elle prends un log...
Urgent dégat des eaux
Bonjour, Je suis locataire d un appartement situé au dernier étage. Je suis assuré. Je viens de constater que les carreaux près de la baignoire au m...
Location avec sous compteur edf
Bonjour, je suis locataire et mon proprio a mis des sous compteurs pour chaque appart, 9 en tout, et il nous facture chaque mois notre conso . jusqu...
Garantie vitre fenêtre
Bonjour, j'ai pris livraison fin juillet d'une fenêtre en aluminium coulissante (sur mesure) chez Castorama, le temps de faire les travaux de pos...
Devis signé il y a 4 jours
Bonjour, J'ai signé un devis il y a 4 jours pour une installation photovoltaique. Puis je résilier ce devis?
Loi boutin de 2009
bonjour, je loue un f2 depuis le 1er novembre 2008 et sur mon bail, la surface habitable n'est pas stipulée. mon agence a mandater un expert pour ...
Poubelle
Bonjour, je suis en HLM ma fenetre de cuisine est a 2 mètres d' un local poubelle avec conteneur a l'intérieur depuis 3 jours ils mettent un contene...
Tout à l'égout
Bonjour, Voilà le tout à l'égout de la maison d'ahbitaion que nous louons est cassé . Qui doit payé la réparation ? Merci d'avance M.L
Manque de chauffage dans mon logement.
Bonjour, J'ai loué une petite maison en juillet 2011. Le propriétaire m'a promis de mettre un mode de chauffage car je n'ai pas de chauffage du...
Souci locataire help!!!
FerméBonjour, Bonjour, j'avais un locataire qui a voulut quitter l'appartement sans préavis car l'appartement était trop petit j'ai envoyé un sms à ce...
Sans bail depuis 12ans
Bonjour, mon propriétaire veut à partir de janvier augmenter mon loyer je paie 352 euros depuis 12ans et je n'ai jamais eu d'augmentation à co...
Mon loyer doit augmenter chaque année !!!!!
RésoluBonjour, Je suis locataire d'un pavillon dans la manche et mon loyer est de 670,€ depuis le 17 /08/ 2008 cet éte le propriétaire nous signal qu'il a...
Urgent demande de recours sur états des lieux
Bonjour, Je voulais savoir quel recours je peux avoir concernant mon affaire. Voilà je me suis séparé depuis 2009 et mon ex concubine a gardé l'a...
Calculer la taxe poubelle
Bonjour, Je ne suis pas sur de la methode de calcul de la taxe poubelle quand il y a plusieurs logements avec une seule taxe. Je prend la taxe tota...
Taxe d'ordures ménagères.
Madame, Monsieur, Merci de bien vouloir condidérer cette demande d'informations. Locataire d'un appartement de 94 m² situé dans une "résidence...
Problème d'électricité
Bonsoir, Il y a moins d'un an, j'ai fait faire des travaux par un entrepreneur dans mon appartement. Entre autres choses, j'ai fait complètement ...
Retenue sur caution alors que état des r.a.s
Bonjour, Je vais essayer de faire court : Notre caution à été rendue avec déduction de 100 e sans facture à l'appui. Sur l'état des lieu...
Probleme avec mon proprietaire
Bonjour, nous avons besoin de conseils,nous avons emménagée dans une maison en septembre,nous avons dus faire des travaux qui équivaux a un mois de lo...
Problème de cadastre...
Bonjour, Aujourd'hui j'ai eu une petite altercation avec un de mes 'voisins' : je vous expose les faits : nous étions chez des amis qui habitent à...
Couleur du crepi
Bonjour, mon voisin a construit un garage en limite de propriete es que je peu imposer la couleur du crépi comme celle de ma maison merci
Taxe d'habitation pour un studio, paris 19eme
Bonjour à tous, Comme bon nombre d'entre vous je suppose, je viens de recevoir ma taxe d'habitation. Habitant d'un petit studio de 30m² situé à ...
Sapins gênants
Bonjour, les sapins de mon voisin verdissent ma maison ils font plus 10m et il ne veut pas les couper , mais ils sont à deux mètre de ma propriété p...
60€ de charges par mois !
Bonjour, voilà je vous explique en deux mots. j'habite un 60m² seule avec mes enfants de 3 et 5 ans. En 2010 ma proprio me demandait 40€ de char...
Date de la trève hivernale 2011
Bonjour, Je voudrais savoir si le début de la trêve hivernale sur Paris est passé le 15 Octobre 2011 ?
Mon proprio va m'avoir !
bonjour, Nous sommes sur le point de déménager. Notre propriétaire vend mais il nous a prévenu que verbalement. Il a une SCI et son associée nous a ...
Qui paie le loyer du concierge
Bonjour, voila notre concierge en arret de travail pour maladie depuis plus de 6 mois donc ne perçois normalement plus que les indemnites de la secu...