Les discussions

La commune veut revendre le domaine communal

Bonjour, la mairie a decide de vendre une place a un voisin sachant qu'il se trouve nue porte existante a t'elle le droit il veule juste me laisser ...

1 réponse Dernière réponse le 19 janv. 2016 par
BmV

Hébergement à titre gratuit pour une entraide solidaire

Bonjour, Mesdames , bonjour , Messieurs. étant allocataire d'adulte handicapé , je souhaite héberger un ami à titre gratuit pour une entraide solid...

3 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2016 par
doris33

Étape suivant jugement rendu en cassation

Bonjour, .Après signification du jugement par huissier du résultat d'un procès en cassation, quel délai ai-je pour contester la décision de la cour d...

2 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2016 par
rarou86

Réparations à la charge du locataire

Bonjour, ma locataire m'a demandé de changer le thermostat d'AMBIANCE, régulant la température de l'appartement ; cette réparation est-elle à sa charg...

1 réponse Dernière réponse le 18 janv. 2016 par
Rochat1

Vice cache solivage

nous venons d' acheter une maison neuve construite depuis 3 ans avec des décennales. Les parquets flottants de l'étage bougeaient un peu sous notre p...

1 réponse Dernière réponse le 17 janv. 2016 par
kasom

Compteur d'eau

Bonjour, je suis locataire et mon compteur d'eau est dans la cuisine de mon voisin du dessous, puis-je exiger de mon propriétaire de le placer sur mon...

1 réponse Dernière réponse le 17 janv. 2016 par
marmenard

Mise en location d'un bien par une personne usufruitière

Bonjour Ma mère occupe depuis plusieurs années une maison dont elle est usufruitière, son mari, décédé en 1992 ayant eu 2 enfants d'une précédente ...

1 réponse Dernière réponse le 17 janv. 2016 par
kasom

Vente

Bonjour,quel est le pourcentage moyen d un agence immobiliere pour la vente d une maison

2 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2016 par
maylin27

Congés collocation

Bonjour Voici ma situation; j'ai signé le 18 décembre une convention de collocation afin de louer une chambre dans un appartement. Après avoir ...

2 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2016 par
Komar

Moisisure besoin de conseil

Bonjours Je viens d aménage depuis le 16 Novembre dans une maison, nous avons fait toute la peinture de la maison car il y avait de la tapisserie a...

5 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2016 par
marmenard

Wc broyeur

 Résolu

bonjour voici mon probleme j habite dans une petite commune ou il n y a pas de tout a l egout . depuis peu je me suis aperçu que ma fosse septique...

3 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2016 par
kasom

Obligation de notaire pour la vente d'un bien

Bonjour, Je suis veuve depuis bientôt 5 ans et je voudrais vendre un de mes biens, sachant que je ne suis jamais allée voir un notaire puisque mon ma...

6 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2016 par
kasom

Detecteur de fumée

dans une chambre louée avec une douche et une kitchenette doit on mettre un detecteur de fumée c'est une piéce unique dans un immeuble accés par les p...

3 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2016 par
DorisOups

Législation évacuation fumées de cheminée

Bonjour, il vient d être installé une évacuation de fumée concernant une chaudière à gaz, sur la façade de la maison que j occupe en copropriété, es...

1 réponse Dernière réponse le 13 janv. 2016 par
Rochat1

[loi belge] facture d'électricité ect...

Bonjour, J'ai un problème avec ma propriétaire, elle est rentré chez moi sans mon autorisation le 18 novembre à 14h alors que je rentre du travail...

2 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2016 par
^^Marie^^

Besoin d aide concernant un loyer

Bonjour , Je ne sais vers qui me retourner , j ' ai un soucis avec mon ancien Bailleur SIA dans le pas de calais , je ne sais vers qui me retourner ...

1 réponse Dernière réponse le 13 janv. 2016 par
kasom

Station de lavage dans un local poubelles extérieur

Bonjour, comment obliger un bailleur a installer une station de lavage dans un local extérieur de poubelles sachant que les poubelles n'ont jamais été...

1 réponse Dernière réponse le 13 janv. 2016 par
kasom

Demande de renseignements

 Résolu

Bonjour , je vis dans ma maison depuis 2003 , en 2010 j'aie fait part à mon propriétaire que je voulais quitter mon logement , après maintes discussio...

1 réponse Dernière réponse le 12 janv. 2016 par
marmenard

Boite aux lettres / canada

Si l'on respect les règlements d'installation de boite aux lettres en zone rurale. Et que le déneigeur endommage la boite aux lettres qui est respons...

2 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2016 par
djivi38

Antenne parabole individuelle en copropriété

Bonjour, j'habite dans un immeuble avec une seule antenne parabole pour tous les appartements et les antennes individuelles sont donc interdites ; ma...

2 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2016 par
JLR007

J'ai payé mon abonnement edf et je n'ai pas de courant

Bonsoir suite à l'achat d'une maison j'ai payé l'ouverture du compteur et mon premier abonnement et je n'ai pas de courent .la maison est en rénov...

4 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2016 par
Papaschultz

Facture plombier

 Résolu

Bonjour, je viens d'emménager le 19 décembre et hier dimanche dégâts dans mes toilettes bouché du a la vétusté des toilettes je mets déboucheur et d...

3 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2016 par
feloxe

Propriétaire décevante

Bonjour, Ma belle-mère est actuellement locataire d'un logement depuis 10 ans. A ce jour, elle a toujours réglé ses loyers sans aucun retard, elle n'...

3 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2016 par
doris33

Déplacement borne incendie

Bonjour, Nous avons acheté une maison à rénover il y a 5 ans. Le mur de clôture (en pierre) est cassé sur environ 2 m. de large et une borne ince...

2 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2016 par
BmV

Problème reception chaine satellite

 Résolu

Bonjour, voila je suis propriétaire et je suis confondu a un problème de réception de chaines satellite, un ampli est hors d'usage, le remplacemen...

1 réponse Dernière réponse le 11 janv. 2016 par
Rochat1

Tapage jour et nuit - incident et violence

Bonjour, C'est un peu désespérée que je m'adresse à vous ce soir. Mon père vit en Guyane et est propriétaire de sa maison. Il y a beaucoup investi d...

2 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2016 par
Sophie123

Permis de construction / canada

Bonjour, En 2007, La ville a émis un permis de construire a un contracteur pour 4 batisse de condos de trois étages. A l'arriere il `'y a pas d'...

1 réponse Dernière réponse le 10 janv. 2016 par
djivi38

Permis de construire ou declaration préalable?

Bonjour, Je souhaites acheter une maison qui est pour l'instant a usage mixte (rez de chaussée - local commercial, 1ére et 2iéme étages - habitation...

4 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2016 par
Josh Randall

Expulsion personne agée

 Résolu

Mon Bailleur a refusé de renouveller mon bail en 2013 en me donnant congé pour vendre l'appartement dans lequel je suis depuis 37a.J'ai 71a Je suis t...

3 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2016 par
maylin27

Loi alur expulsion personne agee

Bonjour Suite à un congé pour vente en 2013 j'ai fait un procès au tribunal D'instance qui était en ma faveur. Le bailleur a fait appel et la conclus...

1 réponse Dernière réponse le 9 janv. 2016 par
maylin27

Sci

Comment faire une sci avec une hhabition payee ? Aport en numeraire sci 10e Comment dois je faire pour la maison est ce que je dois la mettre dans l...

1 réponse Dernière réponse le 9 janv. 2016 par
lucini

Sur quel document mettre le détecteur dan l'habitation

Bonjour, Sur quel document mettre le détecteur de fumée : le bail ou l'état des lieux

1 réponse Dernière réponse le 9 janv. 2016 par
australe13

Cesu

 Résolu

Bonjour, J'ai des travaux de rénovation à effectuer pour une maison, puis je utiliser le CESU Je dois poser faux plafonds et isolation. Un ami se...

1 réponse Dernière réponse le 8 janv. 2016 par
Cleopotamine

Est-ce que le propriétaire a droit de nous virer

 Résolu

Bonjour, Je suis en colocation de 3 personnes Est-ce que le propriétaire a droit de nous virer pendant cette période hivernales pour donner la pla...

1 réponse Dernière réponse le 8 janv. 2016 par
Valenchantée

Mon propriétaire veut me virer......

 Résolu

Bonjour, Mon propriétaire veut que je quitte le logement pour y habiter 'c'est une excuse' il m'en veut d'avoir fait constater le logement qui n'...

9 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2016 par
Camelia261

Taxe d'habitation retraité handicapé

je ne paie pas d'impots et cependant j'aie taxe d'habitation importante 1022 E avec télé dans un HLM ma femme et moi sommes Handicapé comment diminuer...

11 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2016 par
doris33

Heberger sa mere

Bonjour, Notre mère est très diminuée et ses ressources ne lui permettent pas de sejourner en centre.Nous voudrions savoir si une de nous ses filles...

2 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2016 par
claire

Els

Bonjour, J'ai signé l ELS de l appartement que j occupais le 15décembre,, soit deux mois avant la fin de mon préavis car J ai trouvé de nouveaux loc...

1 réponse Dernière réponse le 8 janv. 2016 par
dd

Combles aménageables ou déjà aménagés ?

Bonjour, Le 6/9/2015 dany311 a émis une réponse à propos de surfaces considérées comme habitables pour certaines pièces sous combles qui n'ont pas e...

3 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2016 par
djivi38

Non renouvellement du bail

 Résolu

Bonsoir voilà ma propriétaire n'a pas voulu me renouveler mon bail elle m'a envoyé 6 mois avant par huissier la signification en y stipulant qu'elle r...

5 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2016 par
djivi38

Opposition sur loyer

bonjour, cela fait 4ans que nous avons une infiltration dans une de nos chambre,l organisme loueur et propriétaire des appartement,mais il en n est p...

4 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2016 par
cucuk

Compteurs individuels pour l'eau

Bonjour, Je suis locataire dans un petit immeuble dans Paris. Aucun appartement n'est équipé d'un compteur d'eau. Seul le café qui dépend de l'immeu...

2 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2016 par
marmenard

Hypotheque judiciaire d un bien achete en communaute

Bonjour, Merci d avoir répondu le 05 janvier a ma demande(marie) A 15H24 une derniere question étant divorcéé au moment de l accident , si le fonds ...

1 réponse Dernière réponse le 6 janv. 2016 par
doris33

Canalisation bouchée, qui doit payer ?

Bonjour à tou(te)s, Je vous expose mon soucis, il y a environ un mois de celà mes wc refoulaient de l'eau lorsque je tirai ma chasse, de même chez m...

4 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2016 par
bibi

Contrat de bail du crous perdu

Bonjour, J'ai égaré mon contrat de bail. Le loueur était le crous de paris. Je leur ai demandé une copie par mail ou par voie postale car je ne...

1 réponse Dernière réponse le 6 janv. 2016 par
Valenchantée

Servitude

 Résolu

Bonjour, il y a 40 ans, j'ai acheté une maison mitoyenne à une habitation délabrée non habitée depuis mon achat, séparée par un mur. Mes eaux de pluie...

2 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2016 par
chardonn

Compteur électrique

 Résolu

Bonjour, Mon propriétaire se construit un logement contre la maison que je loue, il veut raccorder son appartement sur mon compteur électrique, et m...

2 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2016 par
Papaschultz

Quel formulaire pc ?

Bonjour, Je transforme un ancien bâtiment commercial (rectangulaire) en 3 logements locatifs avec chacun une entrée indépendante. (R+1) Quel formul...

2 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2016 par
zeffza

Bail solidaire et indivisible

bonjour, je vais quitter mon logement que je partage avec mon compagnon actuel, nous nous séparons, mais le bail est "solidaire et indivisible". Le p...

3 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2016 par
Valenchantée

Hébergée quelle avantage

Bonjour je serai hébergée à partir de janvier 2016 chez ma soeur qui a acheté un F3 dont c'est sa résidence principale. Qu'est-ce qui serait le pl...

10 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2016 par
rilian
Résultats 6051 - 6100 sur un total de 14 515