Les discussions
Renseignements
bonjour ,ma fille s est mis en couple simplement pas de pacs ni mariage pour la location de leur appartement dans les yvelines je suis garante ...
Changement baignoire par douche
Bonjour, Ma grand-mère commence à avoir beaucoup de mal à rentrer dans sa baignoire. De plus, elle a un risque de se tomber et ainsi se faire très...
Collocation mere et fils
RésoluBonjour, Je viens de prendre au mois de janvier 2016 une collocation avec mon fils. Hélas, l'appartement est trop étroit et mon fils est parti vivre ...
Si je quitte la maison... ?
Bonjour, je vis avec mon fils sa compagne et leur deux enfants si je quitte la maison peuvent ils rester dans la maison 3f Merci
Garantie decennale
J'ai fait refaire mon toit par une entreprise en 2007. Depuis pas mal de temps, il y a plusieurs fuites au niveau des raccords des chenaux. Ce matin l...
Fissure plafond appartement
Bonjour à tous et à toutes: Le problème: Aujourd'hui des micro-fissures de 10cm de long sur un plafond en béton sur une ligne faisant 5 mètres au to...
Dalo passage en commission 2 refus
Bonjour, Je vous expose mon problème j'ai fait une demande de logement social en 2010.J'ai été reconnue prioritaire au DALO en 2013 et j'ai recu 2 ...
Quel âge a ma maison?
RésoluBonjour à tous, En 1993, j'ai acheté une petite maison de 50 m² construite dans les années 60. En 1996, j'ai fait un agrandissement d'environ 50...
Fenêtre fissuré : locataire ou propriétaire ?
Bonjour, J'ai vu beaucoup de sujet concernant les fenêtres brisés dont le remplacement est à la charge du locataire. Cependant, je n'en ai pas vu ...
Protection de chantier erdf gratuite?
Bonjour à tous, Ne trouvant pas de sujet récent sur cette demande, je vous pose donc ma question: Je dois effectuer des travaux sur mon toit, et bie...
Litige sur l'état des lieux sortant
Bonjour, Pourriez-vous m'aider, je n'arrive pas à me connecter car tous les pseudos que je mets me sont refusés. J'ai fais un état des lieux sorta...
Hangar transformer en habitation
Bonjour Ma mère possède un hangar sur le terrain de sa résidence principale. J'aimerais savoir si il est possible de le transformer en habitation ?...
Vente bien avec deux logements loués
Bonjour à tous Je dois vendre une maison qui contient deux logements loués. Comment puis signifier leur congés à mes locataires et dois je indique...
Caution meublé pour studio de 17 m2
Bonjour, Pouvez-vous me dire s' il est normal de donner 2 mois avec charges pour un studio meublé ? Merci de la rapidité de votre réponse.
Emanation d'air nauséabonde dans l'habitation
Bonjour Nous avons acheté un logement individuel qui a 8 ans et donc encore sous garantie décennale. Depuis que nous y habitons, nous avons des éman...
Norme/réglementation nbr stationnements habitation + facturation
Bonjour à tous, Notre résidence est neuve de 2 ans. Le secteur est en constante construction d'immeubles d'habitations mais sans places de stationn...
Acheter juste après location
RésoluBonjour, J'ai trouvé un appartement pour acheter en résidence secondaire. Celui ci est en location, qui se termine le 3 janvier 2017. Le propriéta...
Vente de la maison par mon bailleur
bonjour , je viens ici trouve des réponse a toutes mes questions . pour commence je voulais savoir j ai mon bailleur veut vendre sa maison qui n...
Voies de recours hériters contre décision plu
Bonjour, J'ai appris, mais ça reste à vérifier sur place, que le terrain de mes parents, ne serait plus constructible. Je suppose que le maire qu...
Propriétaire occupant ou non occupant ?
Bonjour , Je me pose une question , Propriétaire occupant désigne quoi exactement ?! je suis sur ma propriété depuis 1 ans , La maison compor...
Vice caché isolation
Bj j'ai acheté ma maison en septembre 2015, lors de la visite le vendeur m'a certifié que les murs du salon avaient été isolés (placo+polystyrène) et ...
Nuisance travaux de facade depuis 22 mois
bonjour, mon fils étudiant a la FAC,loue un studio depuis aout 2013, or en mai 2014 un échaffaudage est posé devant la facade , volets fermés , les tr...
Expulsion
bonjour.nous sommes locataire depuis 21 ans dans le meme appartement.nous avons recu un ar de notre nouveau propriétaire qu il nous expulse car il veu...
Certificat de conformiter de gaz edf
je vais m installer dans un logement social] neuf a construction récent est pour l ouverture du gaz est de EDF on me demande un certificat de conform...
Preavis
J'ai donné mon préavis à mon propriétaire au ,20 janvier 2016. Mais à cette date j'ignorais que je pouvais bénéficier d'un préavis réduit à un mois ay...
Qui à part le notaire ?
Bonjour, co-héritier d'un bien immobilier, il m'a été indiqué que la signature de l'acte de vente aurait lieu dernière semaine de février 2016. Comm...
Terrain maison
Bonjour la maison de mes parent à était bâti sur un terrain louer la maison à pris feu mon frère rester dans cette maison la la mairie nous dit que le...
Habitant
Bonjour, Je refais une question je n'arrive pas à vous répondre désoler pour le manque d'information alors j'ai poser mon préavis le 9 février je do...
Garantie electromeneger
Bonjour, je viens de demander un duplicata de facture pour un lave vaisselle acheté le 05 juillet 2014 dans un hyper marche superhu. La durée de gar...
Indemnité de licenciement gardien/charge récupérable?
RésoluBonjour, je voudrais savoir si les indemnités de licenciement d'un gardien sont des charges récupérables et peuvent être imputées à un locataire.Total...
Charges locatives
Bonjour, Je suis locataire de mon appartement, et l'agence ne m'a tjours pas envoyé le détail des charges locatives 2014, malgré mes relances, prétex...
Etat des lieux contesté après signature.
Bonjour, J'ai récemment libéré un appartement que je loué en meublé. L'EDL sortant fut signé le jour de la remise des clefs. 1 semaine après, ...
Travaux qui se font attendre
Bonjour, J'aurais besoin de quelques conseils notamment au niveau des démarches que je pourrais entreprendre. Je vais vous exposer ma situation: L...
Habitation
Bonjour, peut on déduire des impots l'achat de survitrage
Peut-on vendre une maison dont l'usufruitier vit en ehpad?
Bonjour, Mon père 93ans classé en GIR2 vit dans un centre de retraite EHPAD. Il n'habite plus dans sa résidence principale dont il a l'usufruit. Ma ...
Changement de vélux
Bonjour, je souhaite changer les velux déjà existant dans mes combles, dois je avoir une autorisation , merci
Aides financieres extention reseau assainissement collectif
RésoluBonjour, suite à l'achat d'un terrain non viabilisé, j'ai demandé le raccordement à l'assainissement du terrain et un devis m'a été donné comprena...
Immobilier
Bonjour, j'ai une grande maison 1/4 habitable 48 m2 avec étage Accolée à celle-ci une grange ,un étable ,un grenier avec 1 étage Ancienne propriété a...
Assainissement collectif
RésoluBonjour La communauté de commune de Dreux Agglo nous a fourni depuis un an un assainissement collectif gravitaire et pulsé auquel j'ai raccordé ma...
Consomation électricité
Bonjour j aimerez savoir comment calculer en euro les consomation electique j ai u sur mon compteur5623 et la fin du moi j ai u 5690 comment sa se cal...
Termites
Bonjour, Je suis sur le point d'acheter une maison entre particulier. Nous avons signé un compromis de vente. Le notaire ma fait parvenir le DPE, le d...
Resiliation bail locatif
bonjour J'ai résilié mon bail locatif le 31 décembre 15 pour le 31/07/16 a mon agent immobilier qui gère mon bien. Or ce dernier n'a pas résilié au...
Mois de préavis
Bonjour, Je souhaiterais savoir combien de mois de préavis j'ai a donné pour mon départ de logement sachant que j'ai la reconnaissance de travailleu...
Haie trop grande !!
Bonjour, Mon voisin a une haie qui mesure au moins 4 m de hauteur ! Ce qui empêche le soleil de rentrer dans la maison et bien-sûr de mettre le chau...
Caution pour loyer
Je me suis portée garante pour un logement cela c fais à distance j ai donc envoyer une feuille libre manuscrite par courrier je n ai pas écrit lu et ...
Maison bois sur terrain classée
bonjour j ai une maison en bois qui a été installé depuis plus de 40 ans sur un terrain classé maintenant et non constructible, peut on réhabiliter la...
Transformation hangar en habitation
Bonjour, J'ai sur mon terrain un hangar inutilisé depuis 20 ans. Je souhaite le transformer en habitation. Un permis de construire a été déposé à ...
Non remboursement de dépôt de garantie
Quand j ai aménagé mon proprio C est proposé gracuieusement pour accrocher mes éléments de cuisine déjà montés. Lors de mon depart nous avons proc...
Demande de location maison
Bonjour, je suis dans un f2 je deprime je voudrais avoir une maison tres vite que faire j ai deja fait toutes les societes j attends votre reponse mer...
Mur de soutènement en séparation de propriété effondré
Bonjour, mon terrain est plus haut de 1,50m environ du terrain des voisins. Le mur les séparant (18m de long) s'est effondré sur 8m (vieux mur en...