Travaux sans autorisation

capri51 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 14 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2021 - 14 mars 2016 à 12:14
 capri51 - 14 mars 2016 à 13:42
bonjour, ma fille est propriétaire d'un appartement qu'elle loue depuis début 2013. Le locataire a dû changer une pièce qui avait pris feu dans le compteur électrique dans la maison et ce en décembre 2014 (montant 270 euros). Il a envoyé un courrier à l'agence immobilière qui gère l'appartement. Celle-ci l'a informé que du moment qu'il avait fait des "travaux" sans la permission du propriétaire il ne serait pas indemnisé. L'agence n'a pas jugé nécessaire d'en informer ma fille puisque c'était fait. Or il s'avère que maintenant le locataire réclame le remboursement de ces frais à la nouvelle agence qui gère le bien. Si ma fille avait été informée elle aurait pu faire venir un expert pour voir d'où provenait ce problème et aurait engagé les frais nécessaires à la réparation mais elle en a été avisée que le mois dernier soit plus d'un an après. Doit-elle rembourser le locataire du montant des frais et peut-elle se retourner contre la 1ère agence. Merci d'avance pour votre réponse. Bien cordialement

1 réponse

Micha1. Messages postés 6307 Date d'inscription dimanche 31 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2017 2 265
14 mars 2016 à 12:24
Bonjour,

Le montant des travaux fait a l'initiative du locataire, sans l'avis du propriétaire reste à la charge de ce locataire.
Pour mieux connaitre vos droits, vous pouvez prendre conseil auprès de l'ADIL de votre région.
2
bonjour, merci pour cette information. Je vais me renseigner auprès de l'ADIL en espérant que cela permettra de résoudre ce problème. Cordialement
0