A voir également:
- Intervention plombier locataire
- Lettre pour locataire malpropre - Guide
- Un locataire peut-il faire un double des clés - Forum Immobilier
- Lettre demande intervention pour travaux - Guide
- Bip garage ne fonctionne plus locataire ✓ - Forum Louer un logement
- Auto-entrepreneur plombier avis - Forum Entreprise et sociétés
2 réponses
feloxe
Messages postés
26491
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 novembre 2024
9 957
16 mars 2016 à 08:47
16 mars 2016 à 08:47
En France qui commande paie.En signant le devis vous vous êtes engagé a payer et je doute que le syndic vous rembourse parce que en plus la somme me parait démesurée
Rochat1
Messages postés
12910
Statut
Membre
Dernière intervention
24 décembre 2024
5 976
16 mars 2016 à 17:31
16 mars 2016 à 17:31
Bonjour,
Evidemment que ce n'est pas à vous à payer cette facture ! Je lis votre commentaire :
Notre propriétaire averti décide de faire appel à une société de plomberie.
C'est donc bien votre propriétaire qui a passé commande auprès de la société intervenante. De ce fait le plombier n'est pas autorisé à vous faire signer un devis puisque vous n'avez rien commandé....! Ce document signé n'a aucune valeur juridique.
Je vous engage à prendre contact auprès de l'ADIL de votre région. Vous serez reçu par des juristes en immobilier et .....c'est gratuit. Ils sauront vous guider. Je pense que vous serez amené à vous rendre auprès du tribunal d'instance où ce dossier sera repris par le conciliateur de justice. C'est également gratuit.
Dans l'immédiat, vous ne payez rien.
Surtout ne désespérez pas rien n'est perdu....!
Cdlt.
Evidemment que ce n'est pas à vous à payer cette facture ! Je lis votre commentaire :
Notre propriétaire averti décide de faire appel à une société de plomberie.
C'est donc bien votre propriétaire qui a passé commande auprès de la société intervenante. De ce fait le plombier n'est pas autorisé à vous faire signer un devis puisque vous n'avez rien commandé....! Ce document signé n'a aucune valeur juridique.
Je vous engage à prendre contact auprès de l'ADIL de votre région. Vous serez reçu par des juristes en immobilier et .....c'est gratuit. Ils sauront vous guider. Je pense que vous serez amené à vous rendre auprès du tribunal d'instance où ce dossier sera repris par le conciliateur de justice. C'est également gratuit.
Dans l'immédiat, vous ne payez rien.
Surtout ne désespérez pas rien n'est perdu....!
Cdlt.
Modifié par Foyer le 16/03/2016 à 09:25
Abus de faiblesse (vu l'age du locataire)? Mauvaise volonté du prorprietaire voire refus d'assumer ses responsabilités ?
16 mars 2016 à 09:29
Par ailleurs je ne suis pas solvable de ladite somme. Je ne vois pas comment j'aurais pu m'en acquitter.
Pour ce qui est du syndic, c'est tout de même à lui de payer pour ce qui touche à l'entretien de l'immeuble non ? Je ne suis que simple locataire, je ne vois pas pourquoi je paierai pour le collectif.
16 mars 2016 à 09:57
Ce n'est pas vous qui avez fait appel à la première intervention.
C'est par contre vous qui avez fait appel pour celle à 1800 euros...
Je me suis trouvé dans la même situation, soit-disant on devait faire intervenir le camion (en heure de nuit), y'avait pas d'autre solutions, etc...
Quand il m'a dit le prix, j'ai refusé net (remarque j'aurais pas du, ils ne m'ont pas fait signer de devis, et ne m'auraient même pas dit le prix si je n'avait pas demandé), et attendu (effectivement 'les pieds dans la merdes', ils avaient empiré la situation) l'intervention du plombier mandaté par le syndic.
Il a reglé le problème en 15 minutes... sans faire intervenir le camion... juste avec le bon outil.
Je pense que c'est une arnaque 'classique', et malheureusement, vous êtes tombé dedans.
16 mars 2016 à 09:59
16 mars 2016 à 10:21