Les discussions

Paiement du loyer suite à décès du locataire officiel

Bonjour, ma mère est décédée il y a 3 mois je vivais avec elle mais mon nom n'apparait pas sur le bail suis je dans l'obligation de payer le loyer ? m...

9 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2015 par
Sorgin

Location

Bonjour, je suis locataire et nous sommes en hivers depuis 6 jours je n est plus d eau chaude et j ai un enfant de 16 mois apparemment nous avons un...

2 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2015 par
Gianni

Quel recours contre des malfaçons d'enrobé

bonjour, l'entreprise vient de terminer ma descente de 140 m2 en enrobée et je constate des malfaçons.Un ami (ami:professionnel du métier de l'enrobé...

4 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2015 par
Marley

Charges après résiliation

 Résolu

Bonjour, Ma maman a résilié son bail de location dans une résidence foyer logement le 2.12.2015. Celui ci sera effectif à partir du 26.12. Par né...

2 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2015 par
quinou

Paiement de la taxe ordure ménagère par les locataires

Mon propriétaire me fait payer la taxe des ordures ménagère en la division entre moi et le locataire voisin qui est un salon de coiffure donc un local...

5 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2015 par
marmenard

Répartition des charges recuperables pour les logements vacantes

Bonjour, je suis propriétaire d'un immeuble locatif. J'ai le relevé générale des dépenses, pour l'année 2014. Toutes les dépenses ont justifiées...

21 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2015 par
Vergi

Préavis

Bonjour, je suis locataire , j'ai posé un préavis de 3 mois le 30 octobre ce qui me r'amène le 30 janvier à quitter les lieux . Sauf que d'ici peu...

1 réponse Dernière réponse le 12 déc. 2015 par
Minto_

Coffret edf

Bjrs, Ma commune procède à l'enfouissement des lignes électriques. Problème, la société mandatée installe un coffret de liaison (coffret où se regro...

5 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2015 par
jeremdet

Facturer les dégâts entre tout les résidents

bonjour nous sommes plusieurs familles a habiter dans un parc résidentiel nous sommes tous propriétaire de nôtres habitation mais pas du terrain nou...

2 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2015 par
apolonia@

Compromis de vente

 Résolu

Bonjour, En tant qu'acheteur d'une maison, j'ai signé un compromis stipulant que la vente doit être faite avant le 31 décembre 2015.Il précise que l...

2 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2015 par
Pinson

Charge locative

Bonjour, je suis locataire d un apartement dans un petit imeuble qui en comprend 5 le propriaitaire est il en droit de faire payer toute les charge ...

4 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2015 par
Vergi

État des lieux à effectuer avant la date de préavis

Bonjour Nous devons partir de notre logement le 28 décembre et avons déjà effectué un pré état des lieux qui s'est bien déroulé. Nous souhaiterions...

3 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2015 par
feloxe

Changement baignoire contre douche

Bonjour, j habite dans une maison a etage hlm .operation du canal lombaire .operation prothese totale de la hanche 8 10 2015.depuis 2011 MALADIE DE ...

1 réponse Dernière réponse le 11 déc. 2015 par
Rochat1

Dés-enrochement terrain

Bonjour, je suis locataire d'une maison avec un petit terrain inutilisable parce que cette maison entourée de rocher, mon propriétaire refuse d’effe...

1 réponse Dernière réponse le 11 déc. 2015 par
Rochat1

Normes fenêtres

Bonjour, je voulais savoir qu'elles sont les normes de fenêtre pour un appartement en location. Et si elles ne sont pas aux normes le propriétaire doi...

7 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2015 par
marmenard

Ai-je le droit de toucher à mon conteur élèctrique ?

 Résolu

Bonjour, Mon conteur électrique fessait un bruit énormément étrange et très bruyant ce vendredi soir (mon agence étais fermé), j'ai donc appeler un ...

6 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2015 par
Jo

Compteur d'eau individuel

Bonjour, propriétaire occupant d'une maison avec une partie habitée par un locataire, nous avons un seul compteur principal d'eau dont je suis déten...

2 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2015 par
marmenard

Dissolution asl et solde créditeur

Bonjour, Lors de la dernière AG de notre ASL, il a été voté la dissolution de celle-ci (puisque les voies privées ont été rétrocédées à la commune e...

7 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2015 par
JPRP64

Locataire ou propriétaire ?

Mes locataires ont le lave-vaisselle en panne . achat de 2009 Qui doit acheter un nouvel appareil? Dans l'attente d'une réponse , je vous remercie

1 réponse Dernière réponse le 10 déc. 2015 par
Rochat1

Conflit entre locatire et bailleur

 Résolu

bjr je suis victime d un conflit depuis le mois de septembre 2015. j ai habité un apprtement sans contrat avec seulement une decharge signé par le pr...

15 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2015 par
sleepy00

Vente maison

Bonsoir Nous avons acheté avec mon conjoint une maison Et contracte un prêt La répartition sur l'acte d'achat : 60% pour mon mari et 40 % pour moi...

3 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2015 par
kasom

Recours vandalisme sans tiers identifié

 Résolu

Bonjour, Ce matin au réveil, un battant de mon portail (PVC) électrique était complètement à l horizontal maintenu uniquement par le bras mécaniq...

3 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2015 par
becnitonne

T 2 ou t 3

Bonjour, Dans un immeuble de 1990 , un appartement de 53 m° comportant en plus de la salle de séjour,cuisine salon 2 dégagements Salle de bain et WC...

3 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2015 par
^^Marie^^

Facture d'eau très élevée

Bonjour, J'ai reçu une facture d'eau très élevée. Je pensais à une fuite d'eau qui a eu lieu et réparée depuis. Suite à la visite d'un technicien qu...

2 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2015 par
josiane

Souplex

Bonjour, avant d'effectuer une visite pour un appartement, j'aimerai solliciter votre aide concernant les souplex. L'appartement de 65m² possèd...

1 réponse Dernière réponse le 9 déc. 2015 par
Josh Randall

Convocation

Bonjour, j'ai réussi à mettre une fille et ses 3 enfants dehors que j'avais aide en sous location en pleine période hivernale. Cela faisait 6 mois que...

1 réponse Dernière réponse le 8 déc. 2015 par
^^Marie^^

Comment devient-on sdf?

 Résolu

Bonjour, je sais pas si cette question est à sa place sur ce forum mais je sais pas où la poser donc... En fait il y a un truc qui m'intrigue c'est l...

2 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2015 par
anti ADAI

Boite à lettre

Bonsoir, je suis actuelle locataire d'un logement étudiant je suis passée par une agence pensant que si j'avais un souci d’ordre matériel ça se ré...

1 réponse Dernière réponse le 7 déc. 2015 par
Valenchantée

Résiliation de loyer

Bonjour, Mon locataire ne paye plus son loyer depuis 3 mois. Je voudrais lui faire un courrier recommandé pour qu il quitte le logement . Comment je...

2 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2015 par
coco

Revente d'eau?

Bonsoir, Je paie tous les mois les provisions de charges d'eau froides prévues au bail. Le point de livraison de l'eau que je reçois dans mon logeme...

4 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2015 par
SLiP51

Trêve hivernale

Bonjour, Voila une situation bien complexe à laquelle j aurai grand besoin d aide... Nous habitons dans une maison divisée en trois parties. Ce...

4 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2015 par
mel2015

Taxe habitation

Bonjour, cette annee je viens de me rendre compte que les impots se sont trompés sur le calcul de la taxe d'habitation, en fait ils ont inversés la va...

1 réponse Dernière réponse le 7 déc. 2015 par
doris33

Problème d'évacuation de toilettes

Bonjour, Je suis locataire depuis un peu plus de 3 mois dans une maison individuelle. Depuis notre emménagement, nous avons fais intervenir (au fr...

1 réponse Dernière réponse le 7 déc. 2015 par
Rochat1

Redevance d enlèvement des ordures ménagères

Bonjour, Voilà nous avon emménagé dans l appart le 1er juillet 2015 nous venons de recevoir la redevance des ordures à compter du 1 er janvier au ...

3 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2015 par
djivi38

Recherche caravane ou chambre a l'année pour ne pas etre sdf

bonjours, je suis titulaire d'une pensions d invalidité , j ai 29 ans , peu de ressources et personne de veut me louer de logement sans garant je...

1 réponse Dernière réponse le 5 déc. 2015 par
Micha1.

Coupure du chauffage collectif pour réparation de radiateurs

Bonjour, Je suis récemment devenu propriétaire d'un appartement dans lequel 2 radiateurs sur 4 ne fonctionnent pas. Dans le cadre de travaux, j'ai d...

7 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2015 par
stf_frmu

Taxe d'habitation appartement vacant en travaux

Bonjour, Voici ma situation: J'ai acheté un appartement à Paris en Novembre 2014. Cet appartement était inhabité et à l'abandon dans un état insalubr...

6 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2015 par
Nico

Distribution de prospectus - boîte aux lettre

 Fermé

Bonjour, je souhaiterai savoir s'il existe une législation ou une réglementation sur la distribution de prospectus. Dans quelle mesure le refus de p...

13 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2015 par
salva57

Compteur edf derrière un muret

Bonjour, J'ai acquis une maison il y a un an et le compteur EDF se trouve dans le terrain. Le terrain étant clôturé, le relevé de compteur ne peut ...

3 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2015 par
Papaschultz

Raccordement au reseau téléphonique d'un appartement neuf

bonjour , j'ai acquis un appartement neuf auprès de Bouygues immobilier (VEFA).Cet appartement, dans lequel je suis depuis 1 mois, n'est pas relié au ...

1 réponse Dernière réponse le 3 déc. 2015 par
marmenard

Rappel loyer

je viens de recevoir un rappel de loyer et charges pour un logement que nous avons quittée en juin 2005 a t on le droit 10 ans apres de nous reclamer ...

1 réponse Dernière réponse le 3 déc. 2015 par
marmenard

Risque de retenue de caution

Bonjour à tous, Voilà je viens vers vous aujourd'hui, car on a déménagé il y a peu d'une maison qu'on a eu en location dont la fabrication devait ê...

6 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2015 par
marmenard

"récupérer" sa maison à son retour en france

Bonjour, Une personne mutée par son employeur à l'étranger, a mis sa maison en location il y a environ un an. Depuis, suite à une fusio...

4 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2015 par
duk

Assenissement

Bonjour, Comment retrouver la compagnie d assurance garantissant pour la ste gerris concenant la decenale sur assainissement g durand

1 réponse Dernière réponse le 2 déc. 2015 par
djivi38

Accord de préavis de 1mois

Bonjour, Ayant terminé un cdd un mars, repris une formation dans un autre département en septembre. Est-il possible de bénéficier d'un préavis d'u...

1 réponse Dernière réponse le 1 déc. 2015 par
sleepy00

Mur de cloture

Bonjour J'ai construit un mur de clôture en limite de propriété sur un terrain en pente. Mon voisin du dessus a remblayé derrière le mur sur un ...

4 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2015 par
lonedug

Règlement évacuation eaux usées

 Résolu

Bonjour, Le propriétaire de l'immeuble a entamé des travaux afin de le rénové entièrement. Il est notamment prévu de changer entièrement les cana...

2 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2015 par
Jullay

Auvent

 Résolu

j ai un auvent et quand il pleut mon proprietaire m interdit de l ouvrir alors que celui ci est devant la porte d entrée et ne me protège pas de la pl...

3 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2015 par
dna.factory

Demande de renseigement

Bonjour, je suis occupant d'un terrain communal en Guyane et ne possède pas de titre de propriétaire construit une maisonnette il y'a 8 ans qui est ...

1 réponse Dernière réponse le 29 nov. 2015 par
kasom

[loi belge] résiliation du bail par le propriétaire.

Bonjour, Mon propriétaire veut résilié le bail qui vient à échéance ce 31 décembre 2015. Elle veut que je libère les lieux pour le 31 décembre mai...

5 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2015 par
djivi38
Résultats 6151 - 6200 sur un total de 14 514