Les discussions

Propriétaire voulant récupérer le logement en location

Résolu

Bonjour, Nous sommes propriétaire d un appartement qui celui ci est en location. Ma petite fille souhaite le récupérer pour y habiter. Un locatair...

8 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2015 par
feloxe

Dégats des eaux le retour en remontées douche

Résolu

Bonjour, J'ai emménagé en novembre 2009 dans mon studio en tant que locataire. Un dégâts des eaux m'avait été signalé à l'étage du dessous lors de...

12 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2015 par
Dosa

Habitation

Bonjour, mon voisin dont sa maison et en limite de propriete voudrait faire une isolation exterieur et deborderait sur le toit de notre maison

1 réponse Dernière réponse le 6 nov. 2015 par
Josh Randall

Travaux de voirie devant mon portail

Bonjour, Des travaux de voirie ont été entrepris par la mairie devant mon portail, condamnant l'accès à mon entrée. Je ne peux ni entrer ni sorti...

1 réponse Dernière réponse le 5 nov. 2015 par
Sorgin

Commerce en appartement

Bonjour, je possède un bar tabac avec un appartement au dessus. Je suis propriétaire des murs, ne trouvant aucun acquéreur et bientôt en retraite j...

1 réponse Dernière réponse le 5 nov. 2015 par
CHOMIR

Fissure carrelage 40 m2

Bonjour, j'ai un appartement de 40 m2 qui ce situe au 1er étage de l immeuble mon carrelage se fissure a plusieurs endroit de l'appartement un expe...

3 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2015 par
dany311

Taxes ordures ménagères, incluses ou pas dans charges mensuelles

Bonjour, je suis actuellement locataire d'un appartement dans le 17e je paye mon loyer ainsi que mes charges de l'immeuble qui sont 161 € par mois je ...

2 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2015 par
marmenard

Gaine pour conduit de cheminée

Bonjour, je suis apres terniner la restauration d'une vielle ferme, j'ai construit un conduit de cheminée pour un future insert. je voudrais savoi...

1 réponse Dernière réponse le 4 nov. 2015 par
Rochat1

Mariée sous lerégime de la communauté

Bonjour Je suis mariée depuis plus de 10 ans, mon mari et moi souhaiterions remettre le nom de la maison uniquement à mon nom. Comment faire car nou...

1 réponse Dernière réponse le 4 nov. 2015 par
Gasc

Avis tiers détenteurs

Bonjour, Merci. Cordialement.

2 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2015 par
maylin27

Compteur électrique divisionnaire

J'habite au sein d'une vieille co-propriété. Je suis propriétaire de mon logement. Mon compteur divisionnaire est installé dans un placard à balais, ...

1 réponse Dernière réponse le 3 nov. 2015 par
Papaschultz

Vente

Bonjour Ma proprio vend . J'ai reçu ma lettre (6 mois) j'ais moins de 1 an de bail c'est un meublé Quel préavis je dois donner du fait que mon bail...

2 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2015 par
Steffhorlo

Problème avec location sous agence immobilière

Bonsoir Voilà mon problème,donc je suis locataire et je paye 900e de loyer actuellement avec les grosses pluies dans une des pièces j'ai de l'eau ...

Ambre1406

Devis et responsabilité ?

Bonjour à tous, Je souhaiterai avoir votre avis sur la situation suivante: Ma mère agée de 85 ans,vivant en appartement, a souhaité engager des t...

truster

Travaux de peinture exigés dans un appartement de 72m2

Bonjour, je suis locataire d'un appartement hlm type t4 depuis 19 ans rien n'est cassé dans mon appartement à part qu'il faut rafraichir les murs pour...

3 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2015 par
JoDeSete

Terrain agricole zone protéger

Bonjour, Je voudrais poser une question est ce que je peut faire une extension de ma maison qui est non constructible

Josh Randall

Inondation due aux eaux pluviales.

Bonjour, Nous habitons un petit hameau en haut d'une côte. En face il y a une colline qui borde la petite route desserte macadamé qui passe devant ...

Josh Randall

Maison bati sur terrain devenu agricole

Bonjour, Je suis propriétaire d un terrain qui est classé en zone agicole NC sachant qu il été a batir avant de passer en terrain agricole . Voila...

17 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2015 par
Josh Randall

Achat sans certificat de conformite pour une maison de moins de

Bonjour, nous avons signe un compromis de vente ,le notaire a mis 1 mois de conditionns suspensisve face a cette piece manquantes ,es ce bien oblige...

3 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2015 par
Josh Randall

Renseignement

Bonjour, je suis beneficiaire de l'aspa ai je droit d'avoir un degrevement de la taxe fonciere

1 réponse Dernière réponse le 1 nov. 2015 par
BmV

État des lieux sortant

Bonjour, je viens de recevoir mon état de lieux sortant. La régie m a retenue des frais de ménage alors qu il avait été fait . Nous avions lessiver l...

3 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2015 par
feloxe

Evacuation pluvial

bonjour, mes voisin ont un chemin en commun qui longe ma propriété, lors de la réalisation de ce chemin ils ont condamné une évacuation pluviale diam ...

4 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2015 par
erictaz

Refus de prêt supérieur au montant du compromis

Bonjour, J'ai signé un compromis pour acheter une maison: montant total 232000 euros (incluant pris de la maison, frais d'agence, frais de notaire...

5 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2015 par
louvanne

Compromis de vente signé, ne veut plus achter

Bonjour mon épouse a hérité d'une maison de village et l'a mise en vente. Un futur acheteur (architecte de profession) après visite a décidé de l'ach...

8 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2015 par
louvanne

Combien de mois de preavis à donner

Résolu

Bonjour, G reçu un recommandé de mon propriétaire m'annonçant début août 2015 qu"il vendait la maison. On doit quitter notre logement au 31 janvie...

5 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2015 par
Mumu

Maison sans permis

Bonjour, j'ai echanger mon ancienne maison avec monsieur X mais quel que annees plus tard quand je déside de la vendre je me rend compte que la mai...

7 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2015 par
Lou

Concerne pose de baies coulissantes 3 vantaux

Bonjour, en novembre 2012 fais établir un devis pour installation de baies coulissantes, pose effectuée en décembre 2012. En avril 2014 la fermeture...

1 réponse Dernière réponse le 29 oct. 2015 par
Marley

Qui est responsable

Bonjour, ma canalisation est souvent bouchée je voudrez savoir si c'est a moi de payer le débouchage ou le propriétaire sachant que c'est une maison...

1 réponse Dernière réponse le 29 oct. 2015 par
^^Marie^^

Fermage

Résolu

est'il possible de rester après la retraite dans une ferme que l'on occupe en fermage depuis quarante ans et ou nous avons fait beaucoup de travaux pu...

4 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2015 par
dicentra

Réparation d'un four

Le four est tombé en panne, après trois mois de location. Le devis de réparation est de 270 euros, je l'ai envoyé au propriétaire, et j'attends sa rép...

1 réponse Dernière réponse le 28 oct. 2015 par
relou

Habitation sur terrain non constructible

Bonjour, nous sommes un couple de retraités et nous venons d'acheter un terrain NC sur la Sarthe avec dessus un garage(avec un permis de construire dé...

3 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2015 par
Paris...

Loi alur

Bonjour, la nouvelle loi alur ; me fait elle beneficier d'une reduction de preavis; etant donner que mon fils est atteint d'une maladie? merci

2 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2015 par
Pierre

Delai de preavis

Bonjour, Je vis actuellement dans un logement hlm sur la banlieue parisienne. Mon mari est muté en Alsace dans le cadre de ses fonctions. Nous avons...

4 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2015 par
lsk91

Visite par des agences immobilières

Résolu

Bonjour ma propriétaire ne m'a pas encore officiellement avertie qu'elle m'était fin à mon bail (qui fini au 1er juillet 2016) et elle me demande de ...

2 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2015 par
lundinet

Une caméra factice, c'est légal?

Fermé

Bonjour, (Je ne sais pas si c'est la catégorie la plus appropriée pour poser ma question, si ça ne l'ai pas, je m'en excuse d'avance.) Depuis p...

Dernière réponse le 26 oct. 2015 par
MiiNiiGeeK

Notification de congé après reconduction du bail

Bonjour à tous. Nous habitons dans une maison de campagne ( depuis 1986 à Brissac ) en colocation avec notre propriétaire depuis quelques années. a...

3 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2015 par
maylin27

Edf payé par ancien locataire car non résiliation

Bonjour, Voila ma problématique emménagement dans un appartement fin 2009 j'appel edf pour créer mon contrat qui me répond que ce n'est pas possib...

4 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2015 par
Gallux39

Vente de l'appartement.

Bonjour, Ma femme est parti depuis 1 ans 1/2 à l'étranger pour y passer son Post Doc et sachant que je suis atteint d'une tumeur au cerveau et d...

1 réponse Dernière réponse le 26 oct. 2015 par
doris33

Charges locatives

j'habite un logement social neuf depuis Novembre 2013. La première année, nous avons eu environ 15 euros de rattrapage de charges locatives. Cette a...

4 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2015 par
marmenard

Réparation chaudière

Bonjour, je suis locataire, comme stipulé dans mon bail, j'ai fait faire l'entretien annuel de la chaudière à gaz de l'appartement que je loue par le ...

1 réponse Dernière réponse le 25 oct. 2015 par
marmenard

Construction d'une clotûre dans une zone classée b. de france

Bonjour, Nous avons fait bâtir notre pavillon en 2012 dans une zone classée des bâtiments de France (église) A l'époque, ( conseillé par notre cons...

1 réponse Dernière réponse le 24 oct. 2015 par
Josh Randall

Rachat de parts

Bonjour, puis-je racheter pour un euro symbolique, les parts de mon concubin avec lequel j'ai acheté un pavillon, nous avons eu une fille ensemble que...

ginto5

Expulsion logement

Bonjour, Mon épouse et moi sommes gardien d'une villa depuis 7ans, nous sommes logé en compensation pour gérer la villa et sans bail, et travaillons ...

4 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2015 par
^^Marie^^

Préavis de location

Je me suis fait cambrioler une première fois ok ce n est pas la faute du propriétaire,mais l agence aurait dû sécuriser les lieux,ce qui n a jamais ét...

maylin27

Expulsion éleveur de bovins viande

Bonjour, je suis éleveur de bovins viande depuis 30 ans. j'exerce mon activité sur les terres de mes parents. Vu que je paye les dettes de mes paren...

4 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2015 par
louvanne

Problème avec primesenergie.fr

Bonjour, Nous avons fait une demande de prime énergie auprès de primesenergie.fr pour des travaux d'isolation de toiture, dans notre cas une toiture...

2 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2015 par
sabine

Obtention du pass vigik à la charge du locataire ?

Bonjour, Je suis locataire depuis quelques mois. Pour accéder au hall de mon immeuble, il me faut passer deux portes, comportant toutes deux deux ...

8 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2015 par
Minamona

Taxe des ordures ménagères

Résolu

Bonjour, Lors de la signature du bail, le bailleur a précisé verbalement qu'elle se chargeait de la taxe des ordures ménagères. Dans le contrat de...

5 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2015 par
doris33

Réduction préavis

Bonjour, Moi et mon conjoint sommes locataire mais mon ami viens de trouver un emploi a 600km de chez nous je me retrouve donc seul dans le logement...

5 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2015 par
maylin27

Séparation part chez le notaire

bonjour j'ai besoin d'aide rapidement j'ai acheté une maison avec mon ex à 70/30 + frais notaire inscrit chez le notaire aujourd'hui en séparation ...

2 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2015 par
louvanne
Résultats 6401 - 6450 sur un total de 14 638