Les discussions
Propriétaire voulant récupérer le logement en location
RésoluBonjour, Nous sommes propriétaire d un appartement qui celui ci est en location. Ma petite fille souhaite le récupérer pour y habiter. Un locatair...
Dégats des eaux le retour en remontées douche
RésoluBonjour, J'ai emménagé en novembre 2009 dans mon studio en tant que locataire. Un dégâts des eaux m'avait été signalé à l'étage du dessous lors de...
Habitation
Bonjour, mon voisin dont sa maison et en limite de propriete voudrait faire une isolation exterieur et deborderait sur le toit de notre maison
Travaux de voirie devant mon portail
Bonjour, Des travaux de voirie ont été entrepris par la mairie devant mon portail, condamnant l'accès à mon entrée. Je ne peux ni entrer ni sorti...
Commerce en appartement
Bonjour, je possède un bar tabac avec un appartement au dessus. Je suis propriétaire des murs, ne trouvant aucun acquéreur et bientôt en retraite j...
Fissure carrelage 40 m2
Bonjour, j'ai un appartement de 40 m2 qui ce situe au 1er étage de l immeuble mon carrelage se fissure a plusieurs endroit de l'appartement un expe...
Taxes ordures ménagères, incluses ou pas dans charges mensuelles
Bonjour, je suis actuellement locataire d'un appartement dans le 17e je paye mon loyer ainsi que mes charges de l'immeuble qui sont 161 € par mois je ...
Gaine pour conduit de cheminée
Bonjour, je suis apres terniner la restauration d'une vielle ferme, j'ai construit un conduit de cheminée pour un future insert. je voudrais savoi...
Mariée sous lerégime de la communauté
Bonjour Je suis mariée depuis plus de 10 ans, mon mari et moi souhaiterions remettre le nom de la maison uniquement à mon nom. Comment faire car nou...
Avis tiers détenteurs
Bonjour, Merci. Cordialement.
Compteur électrique divisionnaire
J'habite au sein d'une vieille co-propriété. Je suis propriétaire de mon logement. Mon compteur divisionnaire est installé dans un placard à balais, ...
Vente
Bonjour Ma proprio vend . J'ai reçu ma lettre (6 mois) j'ais moins de 1 an de bail c'est un meublé Quel préavis je dois donner du fait que mon bail...
Problème avec location sous agence immobilière
Bonsoir Voilà mon problème,donc je suis locataire et je paye 900e de loyer actuellement avec les grosses pluies dans une des pièces j'ai de l'eau ...
Devis et responsabilité ?
Bonjour à tous, Je souhaiterai avoir votre avis sur la situation suivante: Ma mère agée de 85 ans,vivant en appartement, a souhaité engager des t...
Travaux de peinture exigés dans un appartement de 72m2
Bonjour, je suis locataire d'un appartement hlm type t4 depuis 19 ans rien n'est cassé dans mon appartement à part qu'il faut rafraichir les murs pour...
Terrain agricole zone protéger
Bonjour, Je voudrais poser une question est ce que je peut faire une extension de ma maison qui est non constructible
Inondation due aux eaux pluviales.
Bonjour, Nous habitons un petit hameau en haut d'une côte. En face il y a une colline qui borde la petite route desserte macadamé qui passe devant ...
Maison bati sur terrain devenu agricole
Bonjour, Je suis propriétaire d un terrain qui est classé en zone agicole NC sachant qu il été a batir avant de passer en terrain agricole . Voila...
Achat sans certificat de conformite pour une maison de moins de
Bonjour, nous avons signe un compromis de vente ,le notaire a mis 1 mois de conditionns suspensisve face a cette piece manquantes ,es ce bien oblige...
Renseignement
Bonjour, je suis beneficiaire de l'aspa ai je droit d'avoir un degrevement de la taxe fonciere
État des lieux sortant
Bonjour, je viens de recevoir mon état de lieux sortant. La régie m a retenue des frais de ménage alors qu il avait été fait . Nous avions lessiver l...
Evacuation pluvial
bonjour, mes voisin ont un chemin en commun qui longe ma propriété, lors de la réalisation de ce chemin ils ont condamné une évacuation pluviale diam ...
Refus de prêt supérieur au montant du compromis
Bonjour, J'ai signé un compromis pour acheter une maison: montant total 232000 euros (incluant pris de la maison, frais d'agence, frais de notaire...
Compromis de vente signé, ne veut plus achter
Bonjour mon épouse a hérité d'une maison de village et l'a mise en vente. Un futur acheteur (architecte de profession) après visite a décidé de l'ach...
Combien de mois de preavis à donner
RésoluBonjour, G reçu un recommandé de mon propriétaire m'annonçant début août 2015 qu"il vendait la maison. On doit quitter notre logement au 31 janvie...
Maison sans permis
Bonjour, j'ai echanger mon ancienne maison avec monsieur X mais quel que annees plus tard quand je déside de la vendre je me rend compte que la mai...
Concerne pose de baies coulissantes 3 vantaux
Bonjour, en novembre 2012 fais établir un devis pour installation de baies coulissantes, pose effectuée en décembre 2012. En avril 2014 la fermeture...
Qui est responsable
Bonjour, ma canalisation est souvent bouchée je voudrez savoir si c'est a moi de payer le débouchage ou le propriétaire sachant que c'est une maison...
Fermage
Résoluest'il possible de rester après la retraite dans une ferme que l'on occupe en fermage depuis quarante ans et ou nous avons fait beaucoup de travaux pu...
Réparation d'un four
Le four est tombé en panne, après trois mois de location. Le devis de réparation est de 270 euros, je l'ai envoyé au propriétaire, et j'attends sa rép...
Habitation sur terrain non constructible
Bonjour, nous sommes un couple de retraités et nous venons d'acheter un terrain NC sur la Sarthe avec dessus un garage(avec un permis de construire dé...
Loi alur
Bonjour, la nouvelle loi alur ; me fait elle beneficier d'une reduction de preavis; etant donner que mon fils est atteint d'une maladie? merci
Delai de preavis
Bonjour, Je vis actuellement dans un logement hlm sur la banlieue parisienne. Mon mari est muté en Alsace dans le cadre de ses fonctions. Nous avons...
Visite par des agences immobilières
RésoluBonjour ma propriétaire ne m'a pas encore officiellement avertie qu'elle m'était fin à mon bail (qui fini au 1er juillet 2016) et elle me demande de ...
Une caméra factice, c'est légal?
FerméBonjour, (Je ne sais pas si c'est la catégorie la plus appropriée pour poser ma question, si ça ne l'ai pas, je m'en excuse d'avance.) Depuis p...
Notification de congé après reconduction du bail
Bonjour à tous. Nous habitons dans une maison de campagne ( depuis 1986 à Brissac ) en colocation avec notre propriétaire depuis quelques années. a...
Edf payé par ancien locataire car non résiliation
Bonjour, Voila ma problématique emménagement dans un appartement fin 2009 j'appel edf pour créer mon contrat qui me répond que ce n'est pas possib...
Vente de l'appartement.
Bonjour, Ma femme est parti depuis 1 ans 1/2 à l'étranger pour y passer son Post Doc et sachant que je suis atteint d'une tumeur au cerveau et d...
Charges locatives
j'habite un logement social neuf depuis Novembre 2013. La première année, nous avons eu environ 15 euros de rattrapage de charges locatives. Cette a...
Réparation chaudière
Bonjour, je suis locataire, comme stipulé dans mon bail, j'ai fait faire l'entretien annuel de la chaudière à gaz de l'appartement que je loue par le ...
Construction d'une clotûre dans une zone classée b. de france
Bonjour, Nous avons fait bâtir notre pavillon en 2012 dans une zone classée des bâtiments de France (église) A l'époque, ( conseillé par notre cons...
Rachat de parts
Bonjour, puis-je racheter pour un euro symbolique, les parts de mon concubin avec lequel j'ai acheté un pavillon, nous avons eu une fille ensemble que...
Expulsion logement
Bonjour, Mon épouse et moi sommes gardien d'une villa depuis 7ans, nous sommes logé en compensation pour gérer la villa et sans bail, et travaillons ...
Préavis de location
Je me suis fait cambrioler une première fois ok ce n est pas la faute du propriétaire,mais l agence aurait dû sécuriser les lieux,ce qui n a jamais ét...
Expulsion éleveur de bovins viande
Bonjour, je suis éleveur de bovins viande depuis 30 ans. j'exerce mon activité sur les terres de mes parents. Vu que je paye les dettes de mes paren...
Problème avec primesenergie.fr
Bonjour, Nous avons fait une demande de prime énergie auprès de primesenergie.fr pour des travaux d'isolation de toiture, dans notre cas une toiture...
Obtention du pass vigik à la charge du locataire ?
Bonjour, Je suis locataire depuis quelques mois. Pour accéder au hall de mon immeuble, il me faut passer deux portes, comportant toutes deux deux ...
Taxe des ordures ménagères
RésoluBonjour, Lors de la signature du bail, le bailleur a précisé verbalement qu'elle se chargeait de la taxe des ordures ménagères. Dans le contrat de...
Réduction préavis
Bonjour, Moi et mon conjoint sommes locataire mais mon ami viens de trouver un emploi a 600km de chez nous je me retrouve donc seul dans le logement...
Séparation part chez le notaire
bonjour j'ai besoin d'aide rapidement j'ai acheté une maison avec mon ex à 70/30 + frais notaire inscrit chez le notaire aujourd'hui en séparation ...