Les discussions
Tapage nocturne je ne veux payer mon loyer
Bonjour, depuis plus d'un an que nous subissons les tapages nocturnes en location hlm après plusieurs démarches auprès de hlm,mairie gendarmerie,pla...
Caution non rendue et saisie
Bonjour, Je louais un appartement que j'ai quitté suite à un dégat des eaux que le propriétaire n'a jamais voulu réparer car cette réparation étai...
Résiliation bail - délais réduit à 1 mois
Bonjour, Peut on invoquer un rapprochement du travail pour réduire le délais de résiliation du bail à 1 mois ? Si oui y a t il une distance mini ...
Droit du locataire
Bonjour, nous sommes locataires depuis 8 mois et la proprietaire a descidé de vendre la maison . sans nous prévenir elle meme l'agence nous a contac...
Edf pas de contrat pendant un an
Bonjour, je suis actuellement locataire dans un appartement depuis 1 an. Lors de mon entrée dans l'appartement aucun relevé de compteur n'a été fait...
Pas de garage compris dans le bail
Bonjour, je loue une maison depuis 4 ans mon proprietaire à vendu la maison sans m avoir averti noue avons de nouveau propriétaire mais dans mon bail ...
Parents locataires enfants occupants ?
Bonjour, Mon conjoint et moi cherchons un logement mais notre situation fait que notre dossier n'est pas facilement accepté, surtout qu'avec la lo...
Mon proprietaire est de mauvaise foi .
Bonjour, Voici notre situation:En 2009,ma femme est moi decidons de louer une maison sur hadol,nous faisons le necessaire admnistratif avec le pro...
État des lieus
bonjour ma question demande une réponse urgente s'il vous plait je viens de quitter un logement l'état des lieus a était fait mais il ne correspo...
Arnaque à la location ?
Bonjour, Arnaque, ou pas ? Ai loué un studio pour mon fils, étudiant, qui rentre le 3 septembre,par l'intermédiaire d'un agent immobilier (?). No...
Charges locatives
Bonjour, Je suis locataire depuis environ 5 ans d'un logement par le biais de Foncia. Depuis le début on me prélève 1 à 2 fois par an des régulari...
Problème de restitution de ma caution
Bonjour, J'ai rendu mon appartement le 25 février. Cependant, nous sommes au mois d'aôut et mon propriétaire ne nous a toujours pas rendu notre ca...
Preavis de depart
Bonjour, j ai redige et signe au nom de ma mere un preavis de depart de son appartement par obligation ,son etat de sante ne lui permettant pas de r...
Problème engorgement canalisation
Bonjour, Mon fils habite un studio au 5ème étage d'un très vieil immeuble. Le système d'évacuation des eaux usées est bouché. Il lui est difficile d...
Comment bloquet son loyer
Bonjour, j habite depuis 7 ans un appartement mes voisins du dessus mette la musique et se batte jusqu a 5 ou 6 heure du matin et cela tres souvent o...
Piscine et location
Bonjour, Quels sont les éléments constitutifs d'une piscine qui sont pris en charge par le locataire et le propriétaire (liner, pompe,filtres,tuyaut...
Vices achat maison
Bonjour, Je signe l'achat d'une maison dans 8 jours. Les propriétaires m'ont laissé les clefs pour démarrer qq travaux de peintures. Je me suis re...
Abri accolé à une caravane
Bonjour, je possède une caravane avec un petit chalet accolé, dans un terrain de camping, depuis des années. Le propriétaire me demande de suppri...
Erreur sur régularisation charges d'eau
Bonjour, Je suis locataire et comme tous mes voisins je viens de recevoir une régularisation d'eau qui porte sur plus de cinq ans. Durant ces cin...
Loyer
Bonjour, Ma locataire voudrait partir le 2 octobre. Je lui loue un meublé. La caf me verse une somme et ma locataire complète. Elle est rentrée da...
Canisses qui posent pb
Bonjour, Nous habitons dans une résidence sécurisée depuis 6 mois . Notre maison a un jardin privatif . Afin de nous sentir un peu plus chez n...
L'état des lieux maison "entrant"
Bonjour, Nous avons signé les baux il y a plus d'une semaine. L'état des lieux a eu lieu quelques jours après la signature de ceux-ci et c'est en ...
Remise en état des lieux.
Bonjour, Au bout de combien de temps refait-on une tapisserie? merci de votre réponse
Mur de maison
Bonjour, j aurai besoin de vous pour me renseigner j ai à cote de chez moi une maison que les murs commencent a tomber et ils vont tomber sur la rue...
Clôture
Bonjour, A quelle distance de ma clôture (non mitoyenne) mon voisin peut il mettre son grillage et sa douche pour piscine ? Merci pour vos réponses.
Campagne enfouissement câbles électriques
RésoluBonjour, Lors d'une campagne d'enfouissement des câbles électriques organisée par la Mairie du village où j'habite, subsiste un câble privé aérien ? ...
Canisses qui posent pb
Bonjour, Nous habitons dans une résidence sécurisée depuis 6 mois . Notre maison a un jardin privatif . Afin de nous sentir un peu plus chez nous...
Sous compteur d eau
Bonjour, je suis en location depuis 5 ans dans t2, avec un sous compteur d eau, index pris le jour de mon arrivé. maintenant je vais demenager. l ag...
Mon propietaire veut me faire partir fin aout
Bonjour, voila je vous explique ma situation , mon proprietaire me demande 300 euros de loyer pour aout et si en fin de semaine je lui règle pas , ...
Vente de maison occupée
Bonjour, Je posséde une maison dans laquelle vit ma fille et mon gendre, cette dernière me régle un loyer tres modique de 350 € pour un pavillon. J'...
Veranda
Bonjour, je voudrai fermer ma pergola qui a 10 ans par une veranda de 18 m2 je n'ai plus qu'a mettre les baies dois je demander un permis de cons...
Camera dans servitude
RésoluBonjour, Chez moi c'est le contraire de Martine. Le propio de la servitude à placé une CAMERA et je suis, ainsi que mes amis filmé sur 15 mètres. Qu...
Reparation de clim sogeluxd12slx
FerméBonjour, tous les voyant de ma clim sogelux d12slx clignote et je ne peut plus rien faire ,merci de m'aider
Panneaux photovoltaïques auto-financés
Bonjour, un commercial est passé chez nous pour nous proposer d'adhérer au programme Maison Verte : on nous pose des panneaux photovoltaïques qui se...
Creation d'uen fenetre en façade
Bonjour, Nous avons demandé une autorisation de travaux pour créer une fenêtre sur une face de la maison , mais la mairie nous autorise les travaux ...
Probleme electrique
Bonjour, J habite un appartement de type 3 60m2, dans une résidence datant de 2005. Je ne peut pas utiliser les heure creuse sinon le compteur disj...
Avenant de bail
Bonjour, j'ai des soucis de réglements de loyers ainsi que de faux papiers fournis avec mes locataires.J'aimerais faire un avenant de bail mais je ...
Calcul charges en eau
Bonjour, Nous sommes actuellement locataires d'un appartement situé dans un immeuble de 2 logements identiques. Nous y sommes depuis 4 ans et au ni...
Suppression droit de passage
Bonjour, je souhaiterai avoir votre avis concernant la suppression d'un droit de passage sur mon terrain. (voir lien ci dessous). au regard de nos...
Arnaque ramonage! help !!
Bonjour à tous et à toute !! J'aurai besoin de votre conseil. Ce matin y'avait deux monsieur de ramonage (société Euro Ramonage) qui est entré d...
Contestation des facture
FerméBonjour, mon ancienne proprio m'ordonne de payer des radiateurs ainsi qu'une station de peinture une ponceuses électrique ainsi qu'une épuisette a p...
Volets endommagés par la faute du locataire
Bonjour, Lors d'un orage (alerte orange) avec vents forts, mon locataire a laissé les fenêtres ouvertes pour faire courant d'air avec certains vol...
Sinistre sur résidence principale
Bonjour, Je sollicite vos conseils pour un problème, en effet ma maison a fait l'objet d'un incendie volontaire de mon ex femme, la maison n'étant pl...
Non renouvellement de bail locatif
Bonjour, je viens de recevoir une lettre recommandée avec accusé de réception m informant du non renouvellement de mon contrat de location . En ...
Voisinage
Bonjour, Bonjour, et merci d'avance pour votre réponse, Une ancienne grange a é é démolie dans le champ de vue de notre jardin et la piscine. Une ...
Diffcultés pour rentrer et sortir d'un garage
Bonjour a tous, je loue un logement et un garage ( HLM ), il se trouve que j'ai très souvent des problèmes pour rentrer et sortir de mon garage...
Blocage de loyer et execution de travaux
FerméBonjour, Nous connaissons un important problème récurrent d'évacuation des eaux de notre maison depuis plusieurs semaines. Tout ayant été fait à not...
Construction d'une piscine enterrée
Bonjour, j'ai déposé un permis de construire d'une piscine enterrée a côté d'un pignon de ma maison couverte par une verranda.la ddt refuse le perm...
Abri de jardin
Bonjour, Un abri de jardin traditionnel peut-il être considéré comme local d'habitation? Merci de me donner un avis juridique.
Contrat véolia et charge locatives
Bonjour, je suis locataire d'un appartement depuis quelques années et mes charges inclus l'eau... la compagnie véolia me demande de payer les frais d'...