Les discussions

Probleme de bail

Bonjour, le 15 juin je donnais de la main a la main a mon proprietaire mon preavis pour le 15 aout cela fais 5 ans que j habite ce logement et j...

4 réponses Dernière réponse le 1 août 2012 par
dave22

Préavis logement suite démission pour nouvel

Bonjour, Je sais que cette question est maintes fois évoquée et que l'article 15 de la loi de 1989 énumère 5 cas précis. Voici la situation mon ma...

9 réponses Dernière réponse le 1 août 2012 par
GrandCaribou

Preavis pour quitte un logement

Bonjour, l'appartement dans lequel je vis est vendu, mon bail dure jusqu en 2014, et un appartement HLM vient de m etre attribué et disponible de sui...

2 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2012 par
GrandCaribou

Garage

Bonjour, Je voudrais savoir s'il était possible de contruire un garage enterré sous un garage déjà existant attenant à la maison ? Le garage exis...

5 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2012 par
fanchb29

Problème avec propriétaire

Bonjour, sais assé comblique a explique en faite je voudrai savoir si un propriétaire peux mettre une personne a la rue sens raison sachant qu'il est...

1 réponse Dernière réponse le 31 juil. 2012 par
choubaka

Taxe ordure ménagère

Bonjour @ tous, Voilà, actuellement en collocation depuis le 21/01/12, nous venons de recevoir coup sur coup, dans notre loyer, la TOM (sans année...

4 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2012 par
Asca

Déplacement de compteur d'eau

 Résolu

Bonjour, la société qui alimente l' eau de ma ville me demande de déplacer à mes frais mon compteur, de mon terrain, sur le domaine public. De nombreu...

3 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2012 par
sego

Different entre opac et locataire

Bonjour, merçi d'accepter de répondre a ma demande de renseignementset je m'excuse au manquement des règles de base de la politesse. j'ai été locat...

3 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2012 par
roucaou13010

Hébergement à titre gratuit

Bonjour, J'ai réhabilité un appartement en vue d'une future location. Mon fils majeur est en attente d'un changement de situation professionnelle...

1 réponse Dernière réponse le 30 juil. 2012 par
roucaou13010

Indemnitées d'occupations

Bonjour, On me reclame une indemnité d'occupation 2 ans après est ce que cela ne doit pas etre demandé rapidement par le biais d'un notaire. D'ava...

1 réponse Dernière réponse le 30 juil. 2012 par
roucaou13010

Construire en zone na

Bonjour, je suis propriétaire d'une parcelle agricole (8ha) qui est exploitée par un agriculteur(blé), je suis moi même employé dans le privé... mon...

1 réponse Dernière réponse le 30 juil. 2012 par
pp

Litige viabilité

Bonjour, voila mon souci ,il y a 1 an nous avons acheter dans un lotissement neuf un terrain viabilisé ,alors qu'il n'y avait pas les branchements t...

2 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2012 par
pp

Ouverture compteur électrique

Bonjour, ma fille doit s'installer dans un appartement meublé à Lyon en septembre .Il faut "ouvrir" un abonnement électricité . Comment dois-je fair...

6 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2012 par
roger504

Préavis du locataire en cas de vente du logem

 Résolu

Bonjour, Maman a été informée de la vente du logement qu'elle occupe en tant que locataire le 21/03/2012. Elle a donné son congé au propriétaire l...

2 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2012 par
vpupil

Isolation

Bonjour, je viens de recevoir le diagnostic de l appartement que je loue, il est classé - DPE E 230 - GES D 25 Est il au...

3 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2012 par
aurel2607

Resiliation bail apres signature

Bonjour, mon amie et moi devont se mettre en menage,signé le bail le 26/07/12 ,mais prend effet que le 1/08/12,,,,entre temps on a rompu (le 27/07/1...

1 réponse Dernière réponse le 30 juil. 2012 par
maylin27

Mon propriétaire m'a pris mes double de clé

Bonjour, Je suis locataire d'un appartement et j'ai prêter mes doubles de clé ainsi que le double du badge magnétique afin qu'il puisse rénover la...

3 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2012 par
pp

Locataire empeche des travaux amélioration

Bonjour, Nous avons acquis immeuble composé d'un local commercial , et deux appartements dont un loué par des personnes agés, qui sont présents depuis...

7 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2012 par
Le Dodo

Probleme avec mon voisin

Bonjour, je suis proprietaire d une maison ou longe un ruisseau partager avec mon charman voisin qui vient de construire sa maison et veux faire trav...

13 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2012 par
flocon

Coupure eau chaude collective

 Résolu

Bonjour, Un papier dans le hall de mon immeuble nous a informé que l'eau chaude allait être coupée du lundi 30 juillet 0h au dimanche 5 août 24h. ...

4 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2012 par
choubaka

Caution verser avant entrer dans les lieux

Bonjour, j'ais trouver une maison par particulier au mois d'avril ; en cours de construction ; disponible au 1er juillet : le propriétaire ma demand...

5 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2012 par
marmenard

Achat d'une maison

Bonjour, j'achète une maison à 73000€, est-ce que les frais de notaire sont compris dans les 73000€ ou bien faut-il les compter en plus ?

2 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2012 par
musette

Indemnites d occupation des sols

Bonjour, En fevrier 2008 mon père decède.Nous sommes trois enfants, dont deux resident dans deux biens appartenant a l'indivision. Ma soeur depui...

2 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2012 par
ari

Tout a l'egout

Bonjour, Ma maison est située dans la limite d'une ville de plus de 3000 habitants. J'ai compris que c'est la responsabilité de la commune de fou...

5 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2012 par
Valenchantée

Problème de fenêtre...

 Fermé

Bonjour à tous, Je suis propriétaire un d'un appartement en copropriété. Depuis quelques temps la poignée de ma fenêtre en PVC mettait une résista...

1 réponse Dernière réponse le 29 juil. 2012 par
gerber1

Vente

Bonjour, Ma mère est nu propriétaire de son apparement et en a l'usufruit. En cas de mise sous tutelle quel est le droit de vendre ce bien ; faut...

1 réponse Dernière réponse le 29 juil. 2012 par
fanchb29

De très hauts murs

Bonjour, voilà j'habite à la campagne et quand j'ouvre mes fenêtres devant moi je n'ai que des murs en parpaing un d'une hauteur de 6m75 l'autre 5m2...

1 réponse Dernière réponse le 29 juil. 2012 par
Josh Randall

Préavis abaissé à 1 mois

Bonjour, Je souhaite déménager de mon appartement. Le préavis est de 3 mois,mais j'ai eu droit au rsa en 2010 (ça apparait sur ma feuille d'impot) E...

1 réponse Dernière réponse le 28 juil. 2012 par
sarah2012

Jurisprudence de droit de passage.

Bonjour, Nous avons vendu le bout de notre jardin a une société pour qu'elle construise des bureaux. Nous accédions via un portail de 4m de large...

1 réponse Dernière réponse le 28 juil. 2012 par
fanchb29

Quitter une location sans bail

Bonjour, Nous quittons notre maison de location dans quelques jours soit à la fin de notre préavis de 3 mois. Nous n'avons ni bail, ni dpe, un état...

2 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2012 par
Valenchantée

Vente d'une maison pricipale

Bonjour, nous avons acheté une maison en décembre 2007 77700 euros et avons fait un crédit de 97000 pour pouvoir faire des travaux Nous souhaitons ...

4 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2012 par
condorcet

Mon appartement fuit depuis 3 mois !

Bonjour, Depuis mi-Mai, j'ai aperçu des bulles d'eau qui se sont créé dans la chambre de mon appartement F2. Elles se sont faites par l'accumulati...

2 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2012 par
Oslward

Mon fils a la rue?

Bonjour, j'ai une villa que je loue depuis 6 mois avec un bail 3.6.9 . mon fils se retrouve a la rue avec ses 4 enfants à cause d'un divorce. puis je ...

15 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2012 par
marmenard

Probleme de voisinage / droits / proprietaire

Bonjour, Je vis actuellement dans une maison à l'arrière de celle de mes propriétaires. Pour pouvoir accéder chez moi, je dois passer par leur po...

5 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2012 par
pandorz

Bail résiliation - résult. examen sept. proch

Bonjour, ma fille, étudiante, a loué, pour trois ans, un appartement non meublé avec un bail de trois mois. Les résultats de ses examens ne seront ...

1 réponse Dernière réponse le 27 juil. 2012 par
maylin27

Dois-je payer

 Résolu

Bonjour, pouvez svp me dire s'il est normale que le syndic d'immeuble ou je possede un garage seul. me demande de régler des frais de réparatio...

3 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2012 par
Foyer

Découverte d'insecte xylophage dans la maison

Bonjour, nous avons acheté une maison en Alsace dans le Bas-Rhin. Lors des visites nous avons vu que le parquet était abimé à plusieurs endroits dan...

1 réponse Dernière réponse le 27 juil. 2012 par
gerber1

Partenariat edf bleu ciel/domofinance

 Fermé

Bonjour, je suis à la recherche de personnes dans la même situation que moi : recours à un partenaire EDF Bleu Ciel qui a mal exécuté les travaux e...

9 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2012 par
nemrod18

Retrait du parquet demander edl sortie

Bonjour, Il y a quelque temps de cela j'ai demander à mon organisme si je pouvais entreprendre les travaux de pose de parquet flottant avec à m...

1 réponse Dernière réponse le 26 juil. 2012 par
fanchb29

Problémes de vis a vis

Bonjour, nous sommes nouveaux sur ce forum, propriétaires depuis deux ans et nous avons besoin de conseil en prévision d'éventuels problèmes de vis à...

2 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2012 par
pyp76

Travaux sur ma propriété

 Résolu

Bonjour, ma mère qui a l'usufruit de ma maison et dont je m'occupe du fait de son mauvais état de santé, peut - elle s'oposer à mon intention de fai...

2 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2012 par
opopierre

La copropriét me demande d'enlever ma cloture

Bonjour, Je suis locataire dans un appartement au rdc avec une véranda donnant sur le jardin, jardin qui est découpé en 2 parties privatives et une...

2 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2012 par
bitoofil

Faire des travaux

Bonjour, Je suis propriétaire d'une maison, et ma mère en a l'usufruit.Elle est très agée, et j'ai décidé de m'occuper d'elle pour éviter qu'elle ne...

2 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2012 par
BmV

Préavis de congé de location meublée

 Résolu

Bonjour, Je pensais qu'il fallait 1 mois de /contents/droits-salaries/sl190-preavis-vos-droits-et-vos-préavis pour un meublé suis-je dans le vrai? ...

1 réponse Dernière réponse le 26 juil. 2012 par
aqz

Qui doit payer

Bonjour, Je suis actuellement locataire et les portes fenetres de mon appartement sont tres anciennes (20 ans au moins)elles commencent a etre tres ...

3 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2012 par
maylin27

Terrain

bonjour je possède un terrain mon constructible, le voisin avait poser une clôture sur mon terrain je lui ai demander de l'enlever, il ma dit de faire...

1 réponse Dernière réponse le 25 juil. 2012 par
fanchb29

Préavis de depart

Bonjour, ma maman cherche un autre logement en location,elle a 76 ans, combien de mois de préavis elle doit donner à son propriétaire.en vous remerc...

1 réponse Dernière réponse le 25 juil. 2012 par
maylin27

Elagage des arbres

Bonjour, Je déménage en septembre. L'agence de location me demande de procéder à l'élagage des arbres dont un acacia très haut. Je suis dans une vil...

1 réponse Dernière réponse le 25 juil. 2012 par
aqz

[urgent] impayé, sans préavis, logement vide.

 Résolu

Bonjour, Je suis propriétaire d'un logement que je loue depuis un an. J'ai reçu de la part des locataires une lettre me disant qu'ils quittent ...

3 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2012 par
maylin27

Locataire en fin de bail sans nouvel appart

 Résolu

Bonjour, Avec mon ami, nous avons quitté notre appartement au 1er juin et nous logeons actuellement chez des membres de sa famille. Entre temps n...

6 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2012 par
Internaute68
Résultats 10501 - 10550 sur un total de 14 515