Les discussions

Travaux habitation

 Résolu

Bonjour, si le proprietaire reste a plus de 150 km du logement qui loue et t il oubliger de prendre une persone ou une agenge on cas de travaux comm...

1 réponse Dernière réponse le 29 déc. 2010 par
kasom

Location meublé

Bonjour, je souhaiterais connaïtre quel avantage fiscal, si il y en a un( pour le propriétaire) a loué un appartement meublé merci

4 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2010 par
ingride-pascale

Pas d'assurance et dégat des eaux

Bonjour, Mon ami est propriétaire d'un appartement que nous occupons. Suite à un désaccord, mon ami a cessé de payer les cotisations à notre c...

13 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2010 par
nadarmani

Colonnes montantes

Bonjour, Qui doit prendre en charge le coût de remplacement du cablage électrique ? Mon lieu d'habitation est une chartreuse. Il y a une premi...

1 réponse Dernière réponse le 27 déc. 2010 par
Migou76

Erdf ne veut plus me remettre l'electricité

Bonjour, Je suis propriétaire d'un studio depuis juillet 2010. J'ai fait des travaux de rénovation pour le mettre en location. Nous avons changé l...

9 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2010 par
Migou76

Expultion et préavis

Bonjour, après un jugement j'ai reçu une lettre concernant notre expulsion elle dit que depuis le 7 juin 2010 je suis occupant sans droit ni titr...

4 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2010 par
Utilisateur anonyme

Heures creuses edf

 Résolu

Bonjour, quelles sont les heures creuses edf a la colle sur loup dan le 06

2 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2010 par
thiey

Trauvaux du logement

Bonjour, le proprietaire doit rester a combien du logement en location car pour les reparation si il reste loin comment il peut intervenir

1 réponse Dernière réponse le 26 déc. 2010 par
GrandCaribou

Cuisine vogica

Bonjour, je recherche chez nevelt l'équivalent de la cuisine zen de chez vogica. Merci pour vos réponses.

1 réponse Dernière réponse le 26 déc. 2010 par
pat51

Pression chaudiere

Bonjour, a chaque hiver j ai le meme soucis avec ma chaudiere, je peux remettre de la pression 2 fois par mois au moins car quand elle se trouve a 0...

1 réponse Dernière réponse le 26 déc. 2010 par
PascalS

Droits locataires

Bonjour, Je souhaiterais savoir si un propriétaire qui possède tous les appartements d'un même immeuble a le droit de dégrader consciemment le con...

2 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2010 par
Maria23

Assainissement non collectif

Bonjour, Notre commune a partir de Février 2011 et durant un an; va faire procéder par le SPANC lequel a soumis à une compagnie des eaux le contrô...

1 réponse Dernière réponse le 26 déc. 2010 par
Migou76

Wc bouché

Bonjour, nouveau locataire dans un foyer logement depuis nov 2010,j'ai été privé de wc pour le réveillon heureusement....prévoyant j'ai assuré la si...

3 réponses Dernière réponse le 25 déc. 2010 par
Paris

Préavis

Bonjour, Je suis locataire depuis 6 mois on a fait un baille d'un an. Le preavi est quand meme de trois mois ?

1 réponse Dernière réponse le 25 déc. 2010 par
maylin

Ramonage de chaudière

Bonjour, je souhaite savoir si le ramonage d'une chaudière est à la charge du locataire

2 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2010 par
jaqot

Condensation dans une veranda en luminium

Bonjour, je viens de faire construire une véranda en aluminium. Toutes les précautions ont été prises concernant la construction : profilés à pont...

1 réponse Dernière réponse le 24 déc. 2010 par
Utilisateur anonyme

Coupure edf répété sans aucun motif

 Résolu

Bonjour, Cela fait la 4ème fois que je suis coupé par EDF sans aucun motif. Factures à jours... Cette année une coupure en juillet et une aujourd...

3 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2010 par
seb51

Plantations et mur mitoyen

 Résolu

Bonjour, Un mur constuit en mitoyenneté devient une coopropriété (il appartient donc au 2)! je souhaite planter des arbres qui dépasseront 2 m , je ...

1 réponse Dernière réponse le 23 déc. 2010 par
boubou

Studio transformé ent1

 Résolu

Bonjour, je possède un studio de 30 m2 + 10m2 de ter. je souhaite créer une chambre ais je le droit de le louer ou le vendre en T1 ? merci

4 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2010 par
GrandCaribou

Le vrai du faux domiciliation/loca meublée/th

Bonjour, J'ai fais les tour de beaucoup de forum mais je ne trouve pas réponse à ma situation. Je suis locataire depuis le 1/11/10 d'une maison e...

9 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2010 par
GrandCaribou

Cuve de fioul

Bonjour, j'ai acheter une maison avec une chaudiere au fioul, lors de la visite et de la signature du bail il resté dans la cuve environ 300 litres ...

5 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2010 par
gerber1

Probleme avec chenaux

Bonjour, j ai un degat des eaux dans 2 de mes chambres, je suis dans un logement locatif et suite au chute de neiges les chenaux se sont remplis et ...

2 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2010 par
boul

Separation locataires bail

Bonjour, Mes locataires actuels se separent. Le locataire restant souhaiterait reprendre l'appartement mais il voudrait m'imposer la reprise avec un...

1 réponse Dernière réponse le 22 déc. 2010 par
Elegia

Urgent modele etat des lieux

Bonjour, Je recherche un modèle de lettre pour faire un état complet des lieux en tant que propriétaire car le délai est de 30 jours. Je vous r...

1 réponse Dernière réponse le 22 déc. 2010 par
gerber1

Separation locataires non maries

Bonjour, Nous venons de recevoir un preavis d'un de nos locataires qui vivait maritalement. Le contrat de location etait au deux noms. Nous nous pos...

2 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2010 par
ricou

Comment réparer une vitre félée ?

Bonjour, J'ai un coulissant en aluminiun, une vitre s'est félée, que puis-je faire pour stoper la félure qui s'étend jour après jour, en attendant d...

1 réponse Dernière réponse le 22 déc. 2010 par
Actif

Preavis de location

Bonjour, peut on donner un preavis de 1mois pour une fin de contrat ou 1 arret maladie?

3 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2010 par
maylin

Problème avec mon propiétaire

Bonjour, voila en fait j'ai pris un appartement avec beaucoup de travaux à prévoir. Avec ma propiétaire, on s'est mis d'accord je m'occuper des peintu...

1 réponse Dernière réponse le 22 déc. 2010 par
GrandCaribou

Alarmes habitation

 Résolu

Bonjour, je souhaite equiper mon domicile d'une alarme si possible performante et pas non plus trop honereuse car cher ne signifie pas forcement mei...

1 réponse Dernière réponse le 21 déc. 2010 par
GrandCaribou

Porte de séparation dans couloir

Bonjour, Bonjour, Le nouveau règlement de copropriété (qui a été voté en AG) a une clause que l'ancien règlement n'avait pas et qui n'a jamais é...

9 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2010 par
alicej46

Droits et devoirs entre locataire et propriét

Bonjour, c'est avec tristesse que je poste ce message. J'ai loué ma maison il y a déjà 6 ans,j'avais confiance en ce couple ,je n'ai pas fais d'état d...

9 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2010 par
fleur sans parfum

Bail commercial cote habitation

Bonjour, j aimerai savoir qui doit effectuer les travaux styles fuites au plafonds et remise au norme de l electricite dans un bail commercial cote ...

1 réponse Dernière réponse le 21 déc. 2010 par
Migou76

Est-il possible de dénoncer son contrat gaz ?

Bonjour, Pour la 2e fois consécutive, notre fournisseur de gaz ne nous livre pas dans les délais prévus: 1ère fois nous sommes restés 7 jours sans g...

1 réponse Dernière réponse le 21 déc. 2010 par
Utilisateur anonyme

Quelle puissance edf pour un studio

Bonjour, J'ai un studio de 26m2 et j'aimerais savoir quelle consommation KWH je dois avoir auprès de EDF pour une consommation électrique normale...

2 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2010 par
Migou76

Les panneaux photovoltaïques

Bonjour, Je vais bientôt aménager, en tant que locataires, dans une maison équipée de panneaux solaires. Je voudrais simplement savoir si je ferai...

2 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2010 par
Migou76

Panne dune géothermie fg

Bonjour, le concessionnaire fg 14 nous a vendu et installé en février 09 avec 2ans de garantie pièces et main d'oeuvre et que cette société a déposé...

2 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2010 par
boucrene

Augmentation du prix d'assurance d'habitation

 Résolu

Bonjour, je reçu mon nouveau contrat d'assurance de mon habitation. sans être prévenu de son majoration. je me trouve devant le fait accompli, ...

5 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2010 par
duncanben

Récupérer son dépot de garantie(location)

Bonjour, Nous venons de quitter notre appartement T1, mon mari à effectué letat des lieux de sortie ,et la dame lui a laissé comprendre qu'on ne r...

1 réponse Dernière réponse le 20 déc. 2010 par
mina249

Résilation d un bail par le locataire

 Résolu

Bonjour,j habite du coté de Poitiers dans la vienne, j ai loué ma maison au 1e septembre 2010 pour un bail de 3ans ,les locataires ont des problèmes ...

3 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2010 par
maylin

Imposition sur ex-garage

Bonjour, je pense aménager pour mon usage personnel mon garage en t1 avec un plafond à 1,80m,pourriez-vous me dire si je serai toujours imposé en tant...

3 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2010 par
Utilisateur anonyme

Mauvaise pose d'isolation

Bonjour, Nous avons un problème dans notre copropriété, il y a trois ans nous avons fais refaire les façades par un entrepreneur, ce dernier nous a ...

2 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2010 par
Ceyar69

Norme plancher / murs salle d'eau

Bonjour, quelles sont les obligations, s'il y en a, en partie privative pour réaliser une dalle de salle d'eau dans un appartement ? Est-il obliga...

1 réponse Dernière réponse le 19 déc. 2010 par
michel75020

Odeur de poele a petrole

Bonjour, Quels sont les démarches à faire lorsque le voisin du dessous se chauffe avec un poele a petrole et que les emanations nous rendent malad...

3 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2010 par
Utilisateur anonyme

Demandedéfinition d'un logement de fonction

Bonjour, A la mi-octobre 2009 je loue un appartement au 1er étage situé dans un parc d'entreprises. Au-dessous il y a un bureau communiquant avec ...

1 réponse Dernière réponse le 19 déc. 2010 par
COBRA

Preavis reduit pour incapacité

Bonjour, J'ai récemment été opéré et depuis je ne peux plus conduire que sur des trajet urbains, hors mon logement se trouve à 25 kms de mon lie...

3 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2010 par
maylin

Partie commune fermée à clé

Bonjour, nous sommes 2 locataires dans 2 maison individuelles sur un terrain entièrement cloturé. Ily un portail fermé à clé pour accéder à la part...

2 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2010 par
Paris

Location

Bonjour, je voudrais savoir si un notaire peut refuser d'etablir un bail locatif si les revenus narrive pas a 3 fois le montant du loyer.

1 réponse Dernière réponse le 18 déc. 2010 par
Utilisateur anonyme

Droits du locataire

Bonjour, La locataire de mon fils refuse de me rendre la caution de son logement. Elle déduit de la caution une réparation de fuite aux WC ( fuite...

3 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2010 par
maylin

Fuite d eau du toit terrasse qui est responsa

 Résolu

Bonjour, j ai une terrasse qui recouvre une partie de l appartement du dessous. une fuite s' est produite .je suis propriétaire de l appartement. A...

1 réponse Dernière réponse le 18 déc. 2010 par
gerber1

Pause d' un portail dans une cour commune

Bonjour, Ma voisine et moi somme locataire d' une cour commune nous souhaiterions mettre un portail car souvent on retrouve des individu qui font d...

2 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2010 par
p'tite boule
Résultats 14301 - 14350 sur un total de 14 508