Bloquer le loyer chez un huissier

kathleen02 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 20 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2016 - 20 mars 2016 à 11:56
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 - 21 mars 2016 à 09:49
Bonjour a tous, j'ai besoin de votre aide, les personnes qui on eu le même problème que moi aider moi svp.
Voilà je vie dans un appartement avec mon homme mes 2 enfants âgée de 3 ans et 1 mois.
On a fait une demande pour déménager car on a 2 chambres.
Notre bailleur c'est les HLM (OPAC, HABITAT ST QUENTINOIS).
Nous leur devons 2800e les charges et loyers.
Malgré que mon homme travaille et que moi même je touche des indemnités journaliere, nous ne pouvons pas paier cette somme.
Je voudrais aller voir un huissier pour bloquer et paier en plusieurs fois.
Si je vais voir un huissier pour cela peut on partire de mon logement malgré qu'on leur doit cette somme ??? Car il nous on dit qu'il faut qu'on paie ce qu'on leur doit sinon on peut pas partire.
J'ai besoin de votre aide, merci
A voir également:

3 réponses

feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 922
20 mars 2016 à 12:13
Pourquoi voir un huissier cela va engendrer des frais.Vous faites un courrier recommandé a l'office HLM pour leur proposer un échéancier et vous joignez un premier chèque. Tous les mois vous leur donnez un chèque du montant prévu.

L'office HLM ne vous donnera pas un autre logement tant que la dette n'est pas épurée.

Sachez que chaque mois vous devez payer en premier votre loyer, car après vous serez toujours aidée pour la nourriture et les vêtements.
0
kathleen02 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 20 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2016
20 mars 2016 à 17:36
On paie 25e en plus de notre loyer mais toujours pas à jour.
Quand vous voier qu'il auguement le loyer sans qu'on recoi de courrier.
Et nos charges depuis 2014 on a pas reçu.
Notre loyer été de 360e on a su il y a quelque qu'il été à 497e.
Je sais que le huissier ca fait des frais, mais on vie dans un 2 chambres or qu'on et 3 sur tout que mon dernier à 1 mois. C'est pour ca que je voudrais aller en voir un pour sa on pourra partire de la
0