Les discussions
Taxe d'habitation remboursée
Bonjour, J'aimerai savoir à quelle date le trésor public rembourse pour la taxe habitation et redevance tv ?
Mon proprietaire ne mon logement
Bonjour, depuis 23 ans j habite un logement en location. Avant la fin de mon bail de 3 ans il reste 2 ans. L agent immobilier de ma proprietaire ma ...
Ananh avance subvention de 25% caduque
Bonjour, J'ai obtenu une subventions anah pour rénovation insalubtité en 2015.La personne du PACT n'a pas demandé à temps l'avance des 25% pour co...
Radiateur en panne, charge du locataire ou propriétaire ?
Bonjour, Mon seul et unique radiateur (grille pain) de mon logement est tombé en panne, mon propriétaire me dit qu'il est à ma charge de le change...
Taxe ordures ménagères
Bonjour, Ma soeur est décédée le 30 mai 2016. Nous avons rendu le bac à ordures courant juin. La codecom nous réclame la taxe ordures ménagères malg...
Contestation edl de sortie par un agent immobilier
Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement que j'ai loué entièrement meublé et équipé. Je suis passée par une pseudo agence "mandataire" qui m'a...
Prime énergie leclecr : demande de remboursement
Bonjour, Après avoir acheté une maison, avec ma femme nous avons monté les dossiers de demande d'aides et de subventions pour les travaux de réno...
Herbergement
Bonjour , Voila j'ai un gros problème , ma mère doit bientôt partir du logement qu'elle loue avant février 2018 ( décès de la propriétaire ) . Ma qu...
Facture non réglée datant de 2014
Bonjour, Je viens de recevoir un appel tél d'un cabinet comptable me disant que l'artisan qui a réparé ma toiture n'a pas eu sa facture réglée. J...
Entretien chaudière gaz
Bonjour, je suis locataire d'une maison et j'ai un contrat d'entretien pour ma chaudière, il y a une pièce défectueuse et mon propriétaire souhaite fa...
Norme d'une douche
Bonjour, Je vais emménager dans un logement HLM où il n'y a pas de protection de douche (ni barre pour mettre un rideau; ni pare douche). Le bailleur...
Caution non payer
Bonjour je voudrais savoir quel recours puis-je avoir car mon locataire ma toujours pas payer ma caution . Merci MME FARRUGIA
Pénalités de retard pour dg
Bonsoir à toutes et à tous, Je suis à la recherche du texte de loi Macron qui dit qu'en cas de retard de restitution de dépôt de garantie, les péna...
Garant
Résoluje suis garant pour la location d un appatement pour mon fils, je desire me desolidariser est ce possible ? merci cordialement,
Évaluation immobilière de bien atypique
Bonjour, J'habite mon ancien local professionnel de 49m2 en RDC que j'envisage de vendre;il comporte un sous-sol de 11m2 de plus de 2m de haut avec u...
Pieces principales et normes
bonjour,je suis locataire depuis aout2015.je paye un loyer pour un 4 pièces ,deux chambres a l etages .mon probleme est que pour acceder à ses chambre...
Refection de toit
Bonjour, aide financière pour rénovation d'un toit de vieille ferme
Talus qui s 'effondre
bonjour, il ya deux ans nous avons achetés un terrain qui se compose en deux parties: terrain du haut constructible avec la maison et terrain en contr...
Etat des lieux a refaire?
Bonjour, nous avons emménagés en mai dans un appartement déplorable, nous avons fais un état des lieux d 'entré. Nous nous sommes arrangé avec le pro...
Répartition des charges pour le remplacement de la porte d'entée
Bonjour, Nous habitons un immeuble de 5 appartements dont la porte d'entrée principale doit être changée. Je voudrais savoir si la répartition du co...
Peut-on contester le refus d'une commission d'attribution de log
Bonjour à tous, j'ai déposé une demande de logement il y a bientôt 3 ans, cette année on m'a fait 2 propositions, la première au mois de mai, refus ...
Investissement pac (pompe a chaleur) ??
Bonjour, Nous souhaiterions avoir des retours d'expériences sur les PAC et les couts réels annuels. Voici la description de notre projet : No...
Taxe habitation et prélèvement d'un jour de loyer
Bonjour, Étant étudiante en alternance jusque fin juillet 2016 j'avais un revenu de moins de 1000 € /mois. Je suis actuellement en recherche d'emp...
Indemnisation des locataires
RésoluBonsoir J'ai effectué des travaux qui ont duré 6 jours dans la maison que je loue lors de l'absence des locataires. l'agence qui gère la maison me de...
Avenant contrat de location
Bonjour, le contrat pour bail location d'un appartement au 13 novembre 2016 est ce que je dois lui faire signé un avenant au contrat de location
Pas d'état des lieux
Bonsoir à toutes et tous, Voici mon problème. Nous avons loué une maison du 01/11/2004 au 31/07/2014. Pas d'état des lieux à l'entré et pas d'état ...
Demande d'exonération de taxe foncière
Bonjour, agé de 64 ans ,je suis en incapacite de travail permanente à 50% avec 890 euros de retraite mensuelle, puis je bénéficier d'une exonération...
Radiateur
Résolu/FerméBonjour, Je viens d'emménager et lors de la visite de ma maison, le courant électrique était coupé. Je n'ai donc pas pû vérifier l'installation élec...
Travaux non declares
Bonjour, J'ai aménagé les combles de ma maison sans déclaration préalable il y a 4 ans et j'aimerai régulariser la chose auprès des impôts. Que dois ...
Moitié de la caution non rendue par le bailleur
J'ai loué une chambre dans une collocation pour une période de 4 mois (mai à août 2016) tout prêt de la frontière Suisse, en France et le bailleur ref...
Vente d une maison suite décès parent
RésoluBonjour, suite à décès d un parent,père ou père,faut il l accord d un seul héritier pour vendre la maison.cordialement
Toilettes bouchees
Bonjour, Nous avons sans arrêt des problèmes de toilette bouchées c'est une vieille maison et on avait dit que c' était due au calcaire... question ...
Logement urgents mineur dehors
Bonjour, J'ai 17 ans es dans pas Longtemps je serait pas ou dormir Il y a quelque mois jeter au foyer es je suis parti etant en placement provis...
Travaux isolation des combles
RésoluBonjour locataire, je tente d'inviter le propriétaire à réaliser quelques travaux d'aménagement-des-combles-et-isolation ; d'autant, que des aides pe...
Trêve hivernale à paris ?
Bonjour, J'ai lu sur certains sites que la date du début de la trêve hivernale à Paris était ou pouvait être avancée au 15 octobre. Une affirmatio...
Changement proprietaire et compteur d'eau
Bonjour Je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique ,et je m'en excuse si ce n'est pas le cas. Je vends ma maison , et je voudrais savoir si i...
Préavis loyers
Bjr, quelle est la le pourcentage du loyer doit-on donner pour un préavis ?? Comment cela se calcule t'il - Merci
Délais lettre recommandée fin de bail
Bonjour, Mes grand-parents (82 et 76 ans) ont reçu une lettre (même pas recommandée) stipulant la fin de leur bail dans leur appartement. Cette lett...
Edf tempo est-il toujours disponible
Bonjour ,je voudrais savoir si on peut toujours souscrire a l'option Tempo qui n'est plus proposé par EDF ? merci de vos réponses
Bonjour, L hussier de justice nous a fait passé au tribunal pour des loyer impayés je suis en accident de Travail le juge ma condamné à rembourser 8...
Chauffage par sol
FerméBonjour, J'ai un chauffage par sol chez moi, j'aimerai savoir à combien régler ma température de ma chaudière ? Que ce soit pour le chauffage par ...
Quelles aides pour refection toiture ?
Bonjour, Voila maintenant 2-3 ans que j'ai des fuites dans les chambres de mes filles dues a ma toiture defectueuse. Ma maison etant tres vieille , ...
Achat moitié d'habitation
Bonjour, J'habite chez mon partenaire de pacs qui est propriétaire de sa maison, il a deux enfants d'unions précédentes, moi également. Il aimerait m...
La serrure de la porte d entree
Bonjour, la serrure de la porte d entree semble cassee on ne peut ferme a cle de l interieur serrure de surete4 points .pas de degats visuels ...
Construire un abri
Bonjour, je voudrai savoir si je doit déclarer un abri de 28m carré ?
Congés du bail
RésoluBonsoir J ai envoyée mon préavis de congés pour mon logement j'ai notifier la loi alur pour réduit mon bail à un mois mais l opam ma répondu par co...
Permis d"amenager contester
Bonjour, suite a une demande de permis d’aménager pour la création d'un portail en lotissement accepter par la mairie et bâtiment de France au co...
2 sur le bails, lui ne paye pas. huissier pour elle!!!
Bonjour, Mon amie s'est séparée d'un homme mythomane avéré. Ils quittent leur appartement. (caution solidaire) Là, l'agence informe mon amie que...
Devis accepté non signé et sans délai
Bonjour, Le 19/05/2016 un devis m'a été établit concernant une pose de porte fenêtre avec ouverture du mur et déplacement d'un radiateur (chantier d...
Rachat de 50% de mon bien immobilier par mon conjoint
Bonjour propriétaire d'un bien immobilier qui est notre résidence principale je souhaiterais savoir comment mon conjoint (non mariés non pacsés) peut ...