Cheminée non tubée apres achat de ma maison

virgin95 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 21 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2016 - 21 mars 2016 à 11:20
ginto5 Messages postés 11351 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2024 - 21 mars 2016 à 11:46
Bonjour,

Cela fait 3 mois que nous avons acheté notre maison et suite à une fuite sur le toit, un professionnel nous a dit que notre cheminée n'était pas tubée.

Les anciens propriétaires, nous on fournit un certificat de ramonage lors de la signature chez le notaire mais à aucun moment que sa soit eux ou l'agence nous nous ont parler de ce petit détail, qui est quand même important à mes yeux (il nous ont seulement dit qu'ils s'en servaient tous les jours durant l'hiver).

Est ce que je peux faire un recours contre les anciens propriétaire ou l'agence qui m'a présentée cette maison ? Au moins me payer le tubage de cette cheminée ?

Par ailleurs, sur mon acte notarié je me suis aperçu qu'a aucun moment il ne stipule de cheminée dans le détail de la maison ?

Que puis-je faire ?

Merci pour vos réponses

Cordialement

1 réponse

ginto5 Messages postés 11351 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2024 4 734
21 mars 2016 à 11:46
Bonjour,

Et pourquoi la cheminée devrait-elle être tubée ?

Si elle n'a jamais subit de blistrage ou de dégradation, aucune obligation de tubage.
0