Les discussions

Mobilum ou barraque de chantier en france

Bonjour, Quand quelqu'un installe un mobilum ou une barraque de chantier depuis plusieurs annees : - est ce legale ? - le cas echeant aupres...

8 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2015 par
lepierot

Recours pour ingérance de l'agence

Bonjour, Je voudrais savoir quels sont les recours d'un locataire dans le cas d'une gestion "lente" de l'agence immobilière. Je m'explique: le cum...

10 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2015 par
Poisson92100

Taxe d'habitation et redevance tele

bonjour ! Mon mari 73 ans et moi 69 ans ainsi que mon fils âgé de 30 ans (au chômage depuis 1 an ), sommes tous trois "non imposables" allons-nous ma...

1 réponse Dernière réponse le 16 oct. 2015 par
Marley

Arbre contre un mur mitoyen

Bonjour, nous avons un avocatier trentenaire, qui hélas a grandi contre un mur mitoyen, le nouveau voisin coupe les branches qui dépassent chez lu...

6 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2015 par
Constance

Demande d'échange

Bonjour, Je réside actuellement dans un f3 de 64m2, avec mes 5 enfants partageant la même chambre en ajoutant mon mari et moi au total 7. J'ai ...

1 réponse Dernière réponse le 15 oct. 2015 par
Xavier92100

Reseau cablé

Bonjour, le contrat de réseau câblé de la résidence est il récupérable auprès des locataires merci pour votre réponse

1 réponse Dernière réponse le 15 oct. 2015 par
Rochat1

Logement durant cinstruction

Bonjour, On va faire construire et on veut vivre sur le terrain en consruction dans un chelet en bois ou mobilhome cela n est pas interdit?

1 réponse Dernière réponse le 15 oct. 2015 par
BmV

Problème sur hauteur de clôture

Bonjour, Je suis aujourd'hui face a un problème de hauteur de clôture qui est en cours de construction. En effet, le muret est déjà terminé. La p...

1 réponse Dernière réponse le 15 oct. 2015 par
Josh Randall

Chemin prive

bonjour nous sommes 4 propriétaires dans une voie prive sans issu avec un panneau qui indique voie prive sauf riverains compris le stationnement int...

1 réponse Dernière réponse le 15 oct. 2015 par
Josh Randall

Vente d'une maison

Bonjour J'aimerais savoir un sujet qui me préoccupe Nous louons depuis 10 ans une maison avec un bail illimité et le propriétaire décide de vendre i...

1 réponse Dernière réponse le 14 oct. 2015 par
louvanne

Servitudes

 Résolu

Bonjour, sur mon terrain j'ai une servitude de passage quelle largeur doit elle avoir par rapport au nombre d'habitatiobns merci Simone

2 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2015 par
BRETON simone

Bon de visite

Bonjour, j'ai lu les post sur les bons de visite mais je n'ai pas trouve la réponse . Je suis en relation avec une agence immobiliere qui fait signe...

3 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2015 par
Xavier92100

Demenagement provisoir

bonjour . nous déménageons a la fin du mois et allons en location dans une maison meublée pour une période de 3 a 4 mois en attendant que la transacti...

1 réponse Dernière réponse le 14 oct. 2015 par
chtiprof

Charges locatives

je vient de recevoir mon avis de loyer hlm les charges on augmenter de 67% sans aucune justification est aucun traveaux effectue recament merci

4 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2015 par
jocelou

Un bail 4 mois

Bonjour Je m'adresse à vous, à cause du grevé des avocats. Il y a quatre mois, quand j'ai debordé à Nice j'ai eu du mal à trouver un appartement,...

6 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2015 par
szturmix

Locataire indélicat

Bonjour, L'état des lieux a été fait tard le soir et des détails (importants) nous ont été dissimulés, (carrelage cassé, porte détérioriée, volets...

1 réponse Dernière réponse le 13 oct. 2015 par
Xavier92100

Propriétaire pas correct !!!

Bonjour ma proprio m'a promis de changer les radiateurs car ce sont des grilles pains ... L'hiver dernier j'ai eu une facture de 700euro pour l'hiver ...

1 réponse Dernière réponse le 13 oct. 2015 par
Xavier92100

Le mandat de vente immo

Bonjour, Un mandat de vente peut-il être établie pour deux agences avec dessus deux numéros de mandat ? Merci pour votre réponse.

3 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2015 par
kasom

Quel recours dans mon cas ?

Bonjour à vous, Je me permets de venir poster ici car je suis un peu en détresse. Pour expliquer très brièvement mon cas, j'habite depuis un peu...

2 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2015 par
sushi75015

Mobilhome

 Résolu

bonjour, faut il un permis pour déposer un mobilhome sur un terrain privé non contructible et de quelle surface celui-ci doit'il etre merci

3 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2015 par
Josh Randall

Garantie volet roulant ...

Bonjour, Nous avons acheté notre appartement il y a 1an 1/2. A ce jour, 2 de nos volets roulant fonctionnent très mal ( il faut appuyer 40 fois su...

2 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2015 par
isa2B

Charges récuperable

Bonjour, je suis locataire d'un appartement, l'année dernière j'ai le bloc de sécurité de mon chauffe eau qui a cassez entrainant une fuite importan...

6 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2015 par
marmenard

Résilier un bail de minimum 6 ans cause cafards...

 Résolu

Bonjour, Depuis 4 mois j'habite un studio dans un vieil immeuble où il y a continuellement des cafards... (Le proprio qui est une agence de gestion...

8 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2015 par
Savi17

Sous location

 Résolu

bonjour notre locataire a quitte le studio elle a mis d autre personne sans n autre accord et en plus il ne paye pas de loyer comment faire

1 réponse Dernière réponse le 10 oct. 2015 par
^^Marie^^

Litige entrepreneur maconnerie

bonsoir j ai un litige envers un entrepreneur en maconnerie a qui j ai commande des travaux que j ai regle au fur et a mesure de l avancement des tr...

1 réponse Dernière réponse le 10 oct. 2015 par
BmV

Eaux usées

bonjour je voulais savoir si il est permis de faire descendre sur la façade d'une maison une conduite (un tuyau PVC aux normes) contenant les eaux us...

1 réponse Dernière réponse le 10 oct. 2015 par
chtiprof

Rsa et hébergement gratuit d'un ami

Bonjour, je suis bénéficiaire du RSA et propriétaire. Je souhaites savoir si l'hébergement gratuit d'un ami qui travail, me supprime mon RSA. Merc...

2 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2015 par
^^Marie^^

Reloger ma belle mère

Bonjour, Ma belle mère est en hlm Opac, elle a 69 ans, elle a un appartement de 3 chambres. Afin de reloger d'autres personnes qui arrivent avec l...

2 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2015 par
^^Marie^^

Renseignement personnelle sur ma vie privé

Bonjour, mon prioprio raconte à tous le monde que j'ai un retard de mon loyer que puis-je faire merci

1 réponse Dernière réponse le 9 oct. 2015 par
jmp59

Solution pour le faire partir

Bonjour, Je vie avec le pere de mon bb de 10mois mais depuis quelque rien ne va plus entre nous et le logement est a nos deux nom j'aimerais qu'il p...

3 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2015 par
Ilyana3

Fosse septique non conforme

Bonjour, Je viens vers vous car je suis face à un dilemme. Avec ma copine nous venons d'acheter notre première maison à tout juste 20 ans du côté ...

9 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2015 par
aurad

Réunion copropriété - 3 batiments - 1 seule réunion

Bonjour, Je souhaiterais savoir si le syndicat de copropriété à le droit de ne faire qu'une seule réunion avec tous les locataires des 3 bâtiments ?...

1 réponse Dernière réponse le 8 oct. 2015 par
relou

Branchement électrique des garages sur le commun

Bonjour, Lors de notre prochaine réunion de copropriété il est indiqué que nous allons discuter du branchement électrique des garages vers le compte...

2 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2015 par
Neonet67

Validité d'un compromis de vente

 Résolu

Bonjour, au mois de mars 2015 nous avons signé un compromis de vente pour la maison de mes parents et ceci du vivant de ma mère qui été l'usufruiti...

12 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2015 par
patnugets

J'ai plus de bail

bonjour j'ai mon propriétaire qui veut qu'on déménage pour le 1er décembre par contre mon conjoint et moi construction une maison sachent que la maiso...

4 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2015 par
estelle59h

Différent avec constructeur

Bonjour, je ne sais pas si je poste au bon endroit mais je me lance quand même.. Voila nous avons fait construire notre maison il y a maintenant 2 a...

3 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2015 par
aie mac

Cession part d'une maison

Bonjour, Situation compliquée, que je me permets de vous expliquer et qui sait peut être pourriez vous m'aiguiller. Ma fille se sépare de son mari,i...

2 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2015 par
Gasc

Help me please pour non reconduction de bail

 Résolu

Bonjour, J'ai envoyé à mon locataire une lettre recommandée avec AR, qu'il a récupé , comme quoi je ne renouvelle pas son bail au terme de ses trois...

2 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2015 par
WAGNER

Pollution de puits

 Résolu/Fermé

Bonjour, pouvez vous s'il vous plait, me dire si ca vaut le coup d'aller au tribunal pour mes problèmes. Mes voisins ont une cuve à mazout q...

2 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2015 par
quibus

Il y a t-il obligation de placer un détecteur incendie chez soi

Bonjour, J'ai un maison plein pied avec un garage sous la maison et je voudrais savoir si cher besoin de maître un détecteur de fumée dans le garage

1 réponse Dernière réponse le 6 oct. 2015 par
dany311

Dégradation de l'appartement par le locataire

Bonjour, j'ai mis à louer un appartement il y a 3 mois et la locataire à casser la douche. Se mois si son père est venu et a cassé la porte d'entré...

1 réponse Dernière réponse le 5 oct. 2015 par
stf_frmu

Isolation des combles perdus en ouate de cellulose soufflée

Bonjour, J'ai le projet d'isoler les combles (96 m2) de ma résidence principale dont je suis propriétaire. Je suis marié et notre revenu imposable e...

1 réponse Dernière réponse le 5 oct. 2015 par
dany311

Branchement électrique du voisin chez moi.

bonjour je loue une maison depuis aout 2015 il y a un garage accessoire à la maison , ce garage est loué au voisin d 'en face la propriétaire a t e...

10 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2015 par
lmende

Résiliation de mandat exclusive

Bonjour , j'aurais voulu avoir un exemple de lettre de résiliation de mandat exclusive car en faite sa va pratiquement faire 2 mois que ma maison est ...

1 réponse Dernière réponse le 5 oct. 2015 par
^^Marie^^

Ligne telephonnique

Bonjour, Je suis proprietaire d une maison dans le var ou les lignes telephonniques sont très anciennes et traversent nos terrains celui de mes vois...

2 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2015 par
lulu skab

Recours contre dde

Bonjour, j'ai un terrain classé depuis la révision du PLU en 2008 en zone naturel à urbaniser(NU)sur lequel j'ai obtenu le droit de réaliser un petit...

1 réponse Dernière réponse le 4 oct. 2015 par
Josh Randall

Frais de diagnostics immobilier réclamés par l'agence

Bonjour, Une agence qui s'est occupé de faire visiter mon appartement mis en vente me réclame des frais de diagnostics qu'elle a fait effectués. ...

5 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2015 par
chtiprof

Usufruitier et nu-propriétaire?

Ma demande concerne le cas de l'usufruit et du nu-propriétaire pour une maison héritée des parents: pouvez-vous m'expliquer clairement pourquoi l'un d...

1 réponse Dernière réponse le 3 oct. 2015 par
roudoudou22

Commandement de payer sur des sommes non dûes

Bonjour, Le 19 juin 2015, j'ai reçu un commandement de payer d'un huissier me réclamant le paiement d'un retard de loyer de trois mois (avril, mai...

2 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2015 par
chtiprof

Antenne tv

Bonjour voilà je suis propriétaire d une maison que je vien d acheter et je les mise en location .Les locataire dise que la télé ne marche pas et j'ai...

2 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2015 par
chtiprof
Résultats 6351 - 6400 sur un total de 14 515