Non renouvellement du bail
RésoluBonsoir voilà ma propriétaire n'a pas voulu me renouveler mon bail elle m'a envoyé 6 mois avant par huissier la signification en y stipulant qu'elle r...
Bonsoir voilà ma propriétaire n'a pas voulu me renouveler mon bail elle m'a envoyé 6 mois avant par huissier la signification en y stipulant qu'elle r...
bonjour, cela fait 4ans que nous avons une infiltration dans une de nos chambre,l organisme loueur et propriétaire des appartement,mais il en n est p...
Bonjour, Je suis locataire dans un petit immeuble dans Paris. Aucun appartement n'est équipé d'un compteur d'eau. Seul le café qui dépend de l'immeu...
Bonjour, Merci d avoir répondu le 05 janvier a ma demande(marie) A 15H24 une derniere question étant divorcéé au moment de l accident , si le fonds ...
Bonjour à tou(te)s, Je vous expose mon soucis, il y a environ un mois de celà mes wc refoulaient de l'eau lorsque je tirai ma chasse, de même chez m...
Bonjour, J'ai égaré mon contrat de bail. Le loueur était le crous de paris. Je leur ai demandé une copie par mail ou par voie postale car je ne...
Bonjour, il y a 40 ans, j'ai acheté une maison mitoyenne à une habitation délabrée non habitée depuis mon achat, séparée par un mur. Mes eaux de pluie...
Bonjour, Mon propriétaire se construit un logement contre la maison que je loue, il veut raccorder son appartement sur mon compteur électrique, et m...
Bonjour, Je transforme un ancien bâtiment commercial (rectangulaire) en 3 logements locatifs avec chacun une entrée indépendante. (R+1) Quel formul...
bonjour, je vais quitter mon logement que je partage avec mon compagnon actuel, nous nous séparons, mais le bail est "solidaire et indivisible". Le p...
Bonjour je serai hébergée à partir de janvier 2016 chez ma soeur qui a acheté un F3 dont c'est sa résidence principale. Qu'est-ce qui serait le pl...
Bonjour, merci de votre réponse rapide, toutefois merci de me préciser en cas de vente judiciaire effectuée par le fonds de garantie si j'ai espoir ...
Bonjour, divorcéé depuis 1998 sans avoir liquidé la communauté et possédant une maison avec mon ex mari Celui ci ayant creé un accident en 2000 sans a...
Bonjour, bonjour j'avais une fosse septique et mon propriétaire m'a fait le raccordement aux tout à l'égout en octobre... là il m'appel pour me ...
Bonjour, En septembre 2014 j'ai signé un devis avec un acompte de 30% pour la réfection de la toiture de mon pavillon. Sur le devis figure la m...
bonjour voici ma question je vis actuellement avec ma compagne depuis 3 ans ds ma maison ou je m'acquitte de mon emprunt chaque mois aupres de ma ...
Bonjour, berdu bail habitana 13
Bonjour, J'ai eu en juin 2015 une fuite d'eau dans mon appartement, mon plombier est intervenu et a détecter d'abord une fuite au niveau du sol de m...
Bonjour, nous sommes un jeune couple qui viens de trouver un logement en location. Le petit hic est qu'il ne dispose pas de boîte aux lettres et nous...
Mon plombier vient de me facturer une prestation pour une intervention du plombier que je n'ai jamais demandée. En a t'il le droit ? Il semblerait que...
Bonjour, je vais avoir 62 ans je desire changer de logement mais mon propriaire n est pas d accord pour mon preavis d un moi
Bonjour, Une construction est en cours actuellement en limite de ma propriété. Le propriétaire ne s'est pas montré très correct jusqu'à présent (ref...
Bonjour, Après un dépannage de ma chaudiere le plombier m'a fait signé un compte rendu d'intervention avec un montant à zéro Euros. Ce compte rendu...
Bonjour, Je suis locataire dans un immeuble privé réservé aux fonctionnaires géré par une Société relevant de la Caisse des Dépôts. Je suis handica...
Bonjour, J'ai 47 ans, je suis actuellement concierge d'une résidence et loger à titre gratuit. La loge est actuellement ma résidence principale. Je ...
actuellement en rénovation,vielle bâtisse (250m²)partiellement isolée. Je dispose d'un circuit de radiateur en fonte.Après calcul de besoin global pa...
Je vais prochainement déménager car le propriétaire refuse d'effectuer des travaux d'isolation et mes factures EDF sont trop importantes. Suite à l...
29/09 visite du chauffagiste de Ramonville St Agne (31) pour conseil et changement de chaudière 7/10 accord du devis avec envoi chèque 30°/° de la f...
Bonjour, je loue chez un bailleur je suis en panne de chaudière depuis 3 jours voir plus car on ne trouve pas la pièce donc pas d'eau chaude et pas...
Bonjour, si il n y a pas assez de gaz pour faire du chaud la garantie fonctionne telle car le groupe a ete instaler au mois d aout
Bonjour, J'ai une véranda en bois construite avec un permis de construire en 1999. Cette véranda a mal vieilli, mettant en péril sa structure. J'ai ...
Bonjour à tous. J'occupe mon logement depuis décembre 2014. Très rapidement, j'ai constaté certains problème d'humidité. J'ai tenté d'y remédier en i...
Bonjour, Je souhaite rajouter un velux dans des combles aménages la surface au sol est très petite avec peu de hauteur sous plafond. Juste faire un...
Bonjour, je reçois mes charges de ma copropriété en fin de mois et pour un trimestre à partir de quand je suis considéré en retard de paiement sachant...
Bonjour, j’ai eu une proposition HLM avec le document de demande hlm a remplir c normale qu il me demande a remplir le formulaire de demande de l...
Je recherche un modèle de lettre à envoyer à ma commune pour exiger d'elle qu'elle acquiert la zone réservée sur mon terrain car les murs d'enceinte ...
Bonjour, Ça fait 2 ans que j'ai fait des travaux et je n'ai pas encore reçu la facture pour régler mon artisan alors que dois je faire car je l'ai ...
Bonjour je loue un appartement depuis 1982. Cela fait des mois et des mois que j'ai des soucis d'eau chaude et cela devient récurent. Le problème vi...
Bonjour, mon voisin est venu me voir ce matin car il refait sa toiture et il me dit que le changement de la planche de rive située de mon coté ( nos...
Bonjour, dans une maison bifamille se trouvent 2 proprietaires differents. Un des proprietaires paie l integralite de la facture d eau et le 2eme r...
Bonjour, Mon conjoint et moi avons acheté une maison, le vendeur était un particulier qui l'a construite lui même 13 ans au par avant, lors de l'ac...
Bonjour, pouvez-vous me dire quelles sont les normes de securite pour une porte d'entrée d'un immeuble de 5 étages merci
Bonjour, Dans le cadre du divorce entre ma compagne et son mari, ce dernier accepterait un "Contrat d'occupation précaire" en ma faveur. Leur co...
Bonjour, Je me suis séparé de mon ex il y a maintenant 5 mois. Nous avons encore aujourd’hui en commun un appartement en location-accession. l'appart...
Bonjour, en 2001 la commune ma obligé de construire mon garage a la limite de ma propriété pour sortir ou rentré je suis obligé de passé sur un bout d...
suite aux intempéries, des gouttières sont apparues au plafond d'une pièce de ma maison. Un devis de réparation m'a été établi pour une réfection dudi...
Bonjour, Je souhaite mettre en vente ma maison, et mes locataires ne me donne pas de rendez vous pour réaliser les démarches avec une agence. Co...
veolia m'annonce une consommation de plus du double sur une période de 3 mois . le problème c'est que cette période coincide juste avant le remplaceme...
Bonjour à tous, Nous sommes 8 familles de locataires concernés. Nous habitons dans un immeuble de l'Opac du Rhône situé en banlieue lyonnaise. ...
Suite à une rupture conventionnelle ma question est la suivante : Je suis locataire est ce un mois de préavis ou 3 mois ?
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.