Les discussions
Souplex
Bonjour, avant d'effectuer une visite pour un appartement, j'aimerai solliciter votre aide concernant les souplex. L'appartement de 65m² possèd...
Convocation
Bonjour, j'ai réussi à mettre une fille et ses 3 enfants dehors que j'avais aide en sous location en pleine période hivernale. Cela faisait 6 mois que...
Comment devient-on sdf?
RésoluBonjour, je sais pas si cette question est à sa place sur ce forum mais je sais pas où la poser donc... En fait il y a un truc qui m'intrigue c'est l...
Boite à lettre
Bonsoir, je suis actuelle locataire d'un logement étudiant je suis passée par une agence pensant que si j'avais un souci d’ordre matériel ça se ré...
Résiliation de loyer
Bonjour, Mon locataire ne paye plus son loyer depuis 3 mois. Je voudrais lui faire un courrier recommandé pour qu il quitte le logement . Comment je...
Revente d'eau?
Bonsoir, Je paie tous les mois les provisions de charges d'eau froides prévues au bail. Le point de livraison de l'eau que je reçois dans mon logeme...
Trêve hivernale
Bonjour, Voila une situation bien complexe à laquelle j aurai grand besoin d aide... Nous habitons dans une maison divisée en trois parties. Ce...
Taxe habitation
Bonjour, cette annee je viens de me rendre compte que les impots se sont trompés sur le calcul de la taxe d'habitation, en fait ils ont inversés la va...
Problème d'évacuation de toilettes
Bonjour, Je suis locataire depuis un peu plus de 3 mois dans une maison individuelle. Depuis notre emménagement, nous avons fais intervenir (au fr...
Redevance d enlèvement des ordures ménagères
Bonjour, Voilà nous avon emménagé dans l appart le 1er juillet 2015 nous venons de recevoir la redevance des ordures à compter du 1 er janvier au ...
Recherche caravane ou chambre a l'année pour ne pas etre sdf
bonjours, je suis titulaire d'une pensions d invalidité , j ai 29 ans , peu de ressources et personne de veut me louer de logement sans garant je...
Coupure du chauffage collectif pour réparation de radiateurs
Bonjour, Je suis récemment devenu propriétaire d'un appartement dans lequel 2 radiateurs sur 4 ne fonctionnent pas. Dans le cadre de travaux, j'ai d...
Taxe d'habitation appartement vacant en travaux
Bonjour, Voici ma situation: J'ai acheté un appartement à Paris en Novembre 2014. Cet appartement était inhabité et à l'abandon dans un état insalubr...
Distribution de prospectus - boîte aux lettre
FerméBonjour, je souhaiterai savoir s'il existe une législation ou une réglementation sur la distribution de prospectus. Dans quelle mesure le refus de p...
Compteur edf derrière un muret
Bonjour, J'ai acquis une maison il y a un an et le compteur EDF se trouve dans le terrain. Le terrain étant clôturé, le relevé de compteur ne peut ...
Raccordement au reseau téléphonique d'un appartement neuf
bonjour , j'ai acquis un appartement neuf auprès de Bouygues immobilier (VEFA).Cet appartement, dans lequel je suis depuis 1 mois, n'est pas relié au ...
Rappel loyer
je viens de recevoir un rappel de loyer et charges pour un logement que nous avons quittée en juin 2005 a t on le droit 10 ans apres de nous reclamer ...
Risque de retenue de caution
Bonjour à tous, Voilà je viens vers vous aujourd'hui, car on a déménagé il y a peu d'une maison qu'on a eu en location dont la fabrication devait ê...
"récupérer" sa maison à son retour en france
Bonjour, Une personne mutée par son employeur à l'étranger, a mis sa maison en location il y a environ un an. Depuis, suite à une fusio...
Assenissement
Bonjour, Comment retrouver la compagnie d assurance garantissant pour la ste gerris concenant la decenale sur assainissement g durand
Accord de préavis de 1mois
Bonjour, Ayant terminé un cdd un mars, repris une formation dans un autre département en septembre. Est-il possible de bénéficier d'un préavis d'u...
Mur de cloture
Bonjour J'ai construit un mur de clôture en limite de propriété sur un terrain en pente. Mon voisin du dessus a remblayé derrière le mur sur un ...
Règlement évacuation eaux usées
RésoluBonjour, Le propriétaire de l'immeuble a entamé des travaux afin de le rénové entièrement. Il est notamment prévu de changer entièrement les cana...
Auvent
Résoluj ai un auvent et quand il pleut mon proprietaire m interdit de l ouvrir alors que celui ci est devant la porte d entrée et ne me protège pas de la pl...
Demande de renseigement
Bonjour, je suis occupant d'un terrain communal en Guyane et ne possède pas de titre de propriétaire construit une maisonnette il y'a 8 ans qui est ...
[loi belge] résiliation du bail par le propriétaire.
Bonjour, Mon propriétaire veut résilié le bail qui vient à échéance ce 31 décembre 2015. Elle veut que je libère les lieux pour le 31 décembre mai...
Panneaux solaires
RésoluBonjour, je viens de faire poser de panneaux solaire photovoltaique en auto financement par la societé universel energie de villeurbanne l'insta...
Maison achete au tgi ,ocupé par les anciens proprietaires
BONJOUR?on viens d'acheter une maison au tgi,c'est la seule façon possible pour nous de le faire ,tant donne q'on a un enfant handicapé a la maison et...
Résiliation bail logement
RésoluBonjour, Comment faire ??? Je dois envoyer prochainement un recommandé avec AR pour résilier mon bail. Problème mon propriétaire n'a pas cru bon d...
Subventions mise en conformite fosse septique
RésoluBonjour, on me demande de mettre en conformité ma fosse septique qui a 20 ans puis je avoir des aides a qui m'adresser merci
Remboursement d'impot sur travaux de rénovation
Bonjour, Je suis en Belgique. J'avais acheté une maison en 2011 et fait des travaux de rénovation, notamment l'installation du chauffage cent...
Recours en cas de retard vente immobilière compromis signé du fa
Bonjour , Recours possibles si retard du fait du vendeur d'un bien immobilier ? Indemnités possibles ? SLM ./.
Préavis de 3 mois
Bonjour, Je suis dans l attente d un accord pour un prêt immobilier qui tarde un peu!! Ma question: étant locataire j ai un préavis de 3 mois ...
Vente d'une moitié de la maison
Bonjour, Je possédais en indivision une maison avec mon compagnon. Quand nous nous sommes séparés il a refusé la venu d'un expert pour évaluer la ...
Vente d un appartement
Bonjour, mes parents m ont donné un appartement en nu propriété il y a qqs années. Ils sont décédés et je suis désormais propriétaire. J ai bien ver...
Démarche pour ne plus être garant
Résolupeut-on (en étant garant d'un locataire) au bout d'un certain temps ne plus être garant et que faut-il faire comme procédure merci d'avance
Annulation de lettre de préavis de départ d'une location
Espèrant pouvoir acheter une maisonnette vue en Août, et après avoir vu plusieurs conseillers financiers (6), j'ai envoyé ma LR à mon propriétaire pou...
Détecteur de fumée
RésoluL'installation d'un détecteur de fumée doit elle obligatoirement être effectuée par un professionnel?
Compteur edf à 5 chiffres repassé à zéro
RésoluBonjour, le logement est équipé d'un compteur EDF à roue, et ayant atteint 99999, il est repassé par zéro. Comment déclarer le relevé ? merci
Durée de la solidarité du colocataire sortant
RésoluBonjour, Mon colocataire avec qui j'avais signé un bail d'habitation classique de 3 ans a donné son congé le 15/10/2015 et s'estime solidaire du r...
Taxe poubelle
bonjour j habite une maison en location mon proprietaire me demande 580 euro pour les poubelles sans justificatif pour un loyer de 900 euros j habi...
Vente immo
bonjour voila j ai mis ma maison a la vente au mois de septembre 2015 a ce jour la commune batis un gimnase a4.90 de ma cloture ce qui la situe a 8 m...
Réparations locatives
Bonjour, Je viens de faire une demande de prise en charge de réparation locative à mon bailleur à savoir Hauts de Seine habitats - OPH. Cette demande...
Re-scellement de gonds pour un portail
Bonjour, Pourriez-vous me dire à qui revient les travaux visés en objet, locataire ou propriétaire ? Vous remerciant par avance pour vos répons...
Porte d acces sur cours
Bonjour, d apres l article 606 du code civile est ce que "la réparation de cloture"inclus une grande porte d acces sur cours en bois???
Problème travaux et syndic
Bonjour Voilà mon problème En Novembre 2014 j ai eu dès problème avec l'étanchéité de la terrasse de ma voisine du dessus celle ci fuie du coup dé...
Detecteur de fumee
RésoluBonjour, Est-ce acceptable de raccorder le detecteur de fume autonome au systeme central de detection et de protection contre l'incendie de l'imme...
Loyer annex
Voilà mon bailleur social me facturé un loyer annexe de 30 euros /mois et à m'a surpris ce dernier se justifier du coup de jardin sachant que j'habit...
Bail
jz vais demanager et aimerais savoir le principe de ceder mon bail a un nouveau locataire. merci a vous de vos reponses
Normes concernant un système d'étendage automatique
Bonjour, Travaillant actuellement sur un système d'étendage automatique (un système qui déploie/rentre une protection du linge selon la météo, et p...