Les discussions

Compromis de vente signé, ne veut plus achter

Bonjour mon épouse a hérité d'une maison de village et l'a mise en vente. Un futur acheteur (architecte de profession) après visite a décidé de l'ach...

8 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2015 par
louvanne

Combien de mois de preavis à donner

 Résolu

Bonjour, G reçu un recommandé de mon propriétaire m'annonçant début août 2015 qu"il vendait la maison. On doit quitter notre logement au 31 janvie...

5 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2015 par
Mumu

Maison sans permis

Bonjour, j'ai echanger mon ancienne maison avec monsieur X mais quel que annees plus tard quand je déside de la vendre je me rend compte que la mai...

7 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2015 par
Lou

Concerne pose de baies coulissantes 3 vantaux

Bonjour, en novembre 2012 fais établir un devis pour installation de baies coulissantes, pose effectuée en décembre 2012. En avril 2014 la fermeture...

1 réponse Dernière réponse le 29 oct. 2015 par
Marley

Qui est responsable

Bonjour, ma canalisation est souvent bouchée je voudrez savoir si c'est a moi de payer le débouchage ou le propriétaire sachant que c'est une maison...

1 réponse Dernière réponse le 29 oct. 2015 par
^^Marie^^

Fermage

 Résolu

est'il possible de rester après la retraite dans une ferme que l'on occupe en fermage depuis quarante ans et ou nous avons fait beaucoup de travaux pu...

4 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2015 par
dicentra

Réparation d'un four

Le four est tombé en panne, après trois mois de location. Le devis de réparation est de 270 euros, je l'ai envoyé au propriétaire, et j'attends sa rép...

1 réponse Dernière réponse le 28 oct. 2015 par
relou

Habitation sur terrain non constructible

Bonjour, nous sommes un couple de retraités et nous venons d'acheter un terrain NC sur la Sarthe avec dessus un garage(avec un permis de construire dé...

3 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2015 par
Paris...

Loi alur

Bonjour, la nouvelle loi alur ; me fait elle beneficier d'une reduction de preavis; etant donner que mon fils est atteint d'une maladie? merci

2 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2015 par
Pierre

Delai de preavis

Bonjour, Je vis actuellement dans un logement hlm sur la banlieue parisienne. Mon mari est muté en Alsace dans le cadre de ses fonctions. Nous avons...

4 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2015 par
lsk91

Visite par des agences immobilières

 Résolu

Bonjour ma propriétaire ne m'a pas encore officiellement avertie qu'elle m'était fin à mon bail (qui fini au 1er juillet 2016) et elle me demande de ...

2 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2015 par
lundinet

Une caméra factice, c'est légal?

 Fermé

Bonjour, (Je ne sais pas si c'est la catégorie la plus appropriée pour poser ma question, si ça ne l'ai pas, je m'en excuse d'avance.) Depuis p...

3 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2015 par
MiiNiiGeeK

Notification de congé après reconduction du bail

Bonjour à tous. Nous habitons dans une maison de campagne ( depuis 1986 à Brissac ) en colocation avec notre propriétaire depuis quelques années. a...

3 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2015 par
maylin27

Edf payé par ancien locataire car non résiliation

Bonjour, Voila ma problématique emménagement dans un appartement fin 2009 j'appel edf pour créer mon contrat qui me répond que ce n'est pas possib...

4 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2015 par
Gallux39

Vente de l'appartement.

Bonjour, Ma femme est parti depuis 1 ans 1/2 à l'étranger pour y passer son Post Doc et sachant que je suis atteint d'une tumeur au cerveau et d...

1 réponse Dernière réponse le 26 oct. 2015 par
doris33

Charges locatives

j'habite un logement social neuf depuis Novembre 2013. La première année, nous avons eu environ 15 euros de rattrapage de charges locatives. Cette a...

4 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2015 par
marmenard

Réparation chaudière

Bonjour, je suis locataire, comme stipulé dans mon bail, j'ai fait faire l'entretien annuel de la chaudière à gaz de l'appartement que je loue par le ...

1 réponse Dernière réponse le 25 oct. 2015 par
marmenard

Construction d'une clotûre dans une zone classée b. de france

Bonjour, Nous avons fait bâtir notre pavillon en 2012 dans une zone classée des bâtiments de France (église) A l'époque, ( conseillé par notre cons...

1 réponse Dernière réponse le 24 oct. 2015 par
Josh Randall

Rachat de parts

Bonjour, puis-je racheter pour un euro symbolique, les parts de mon concubin avec lequel j'ai acheté un pavillon, nous avons eu une fille ensemble que...

1 réponse Dernière réponse le 24 oct. 2015 par
ginto5

Expulsion logement

Bonjour, Mon épouse et moi sommes gardien d'une villa depuis 7ans, nous sommes logé en compensation pour gérer la villa et sans bail, et travaillons ...

4 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2015 par
^^Marie^^

Préavis de location

Je me suis fait cambrioler une première fois ok ce n est pas la faute du propriétaire,mais l agence aurait dû sécuriser les lieux,ce qui n a jamais ét...

1 réponse Dernière réponse le 24 oct. 2015 par
maylin27

Expulsion éleveur de bovins viande

Bonjour, je suis éleveur de bovins viande depuis 30 ans. j'exerce mon activité sur les terres de mes parents. Vu que je paye les dettes de mes paren...

4 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2015 par
louvanne

Problème avec primesenergie.fr

Bonjour, Nous avons fait une demande de prime énergie auprès de primesenergie.fr pour des travaux d'isolation de toiture, dans notre cas une toiture...

2 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2015 par
sabine

Obtention du pass vigik à la charge du locataire ?

Bonjour, Je suis locataire depuis quelques mois. Pour accéder au hall de mon immeuble, il me faut passer deux portes, comportant toutes deux deux ...

8 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2015 par
Minamona

Taxe des ordures ménagères

 Résolu

Bonjour, Lors de la signature du bail, le bailleur a précisé verbalement qu'elle se chargeait de la taxe des ordures ménagères. Dans le contrat de...

5 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2015 par
doris33

Réduction préavis

Bonjour, Moi et mon conjoint sommes locataire mais mon ami viens de trouver un emploi a 600km de chez nous je me retrouve donc seul dans le logement...

5 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2015 par
maylin27

Séparation part chez le notaire

bonjour j'ai besoin d'aide rapidement j'ai acheté une maison avec mon ex à 70/30 + frais notaire inscrit chez le notaire aujourd'hui en séparation ...

2 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2015 par
louvanne

Etat des lieux de sortie

Bonjour, J'ai rendu ma petite maison de 33,18 M2 loué le 1er Septembre 2014, je suis restée 1 an dans cette maison. J'ai effectué le ménage, pl...

13 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2015 par
Maou41

Calcule surfaces de planchés cas particuliers

Bonjour, Deux petits questions sur l'application des déductions de surfaces dans le calcules des surfaces de plancher dans le cas d'un immeuble colle...

2 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2015 par
chtiprof

Je suis proprietere un appartement que j'ai mis ou nom de mes en

Bonjour, Je suis proprietere un appartemt que j'ai mi ou nom de mes enfants depuis 16 ans je voudrai le revendre pour allé plus près des commerce vu...

1 réponse Dernière réponse le 22 oct. 2015 par
doris33

Edl entretien chaudière.

Bonjour, Nous rencontrons un problème à quelques jours des 2 mois légaux de restitution de la caution, je m'explique. Nous avons quitter notre l...

1 réponse Dernière réponse le 21 oct. 2015 par
marmenard

Pass foncier

bonjour pouvez vous me dire si quelqu'un a deja reussi à acheter son terrain en pass foncier ? comment faire ?

1 réponse Dernière réponse le 21 oct. 2015 par
BmV

Demande de changement de baignoire par une douche au bailleur

Bonjour, habitant en hlm , j ai demandé à mon bailleur de changer une baignoire par une douche pour ma mère qui est âgée , pour des raisons de sécu...

3 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2015 par
ulyssesourd

Feux de cheminées en ile de france pour hiver 2015/2016

bonjour, après l'abrogation du décret relatif à l'interdiction des feux de cheminée pour les foyers ouverts en ile de France par Ségolène Royal en...

3 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2015 par
BmV

Facture edf des parties communes

nous avons reçu le récapitulatif de nos charges pour un appartement que nous louons. Le montant de l'électricité pour les parties communes s'élève à 2...

1 réponse Dernière réponse le 20 oct. 2015 par
Papaschultz

Devis pour pose d'une fenêtre + volet

un devis pour une pose de fenêtre et volets doit_il mentionné en détail pose et fourniture ou la désignation du produit peut-il être considéré pose in...

1 réponse Dernière réponse le 20 oct. 2015 par
djivi38

Séparation

Bonjour, Voilà je vous explique ma situation : n'étant plus en concubinage depuis novembre 2007 j ai donc quitté mon logement. Notre bail été au 2 no...

13 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2015 par
emma1304

Que se passe t il lors d'une visite de mutation ?

j'ai demande une mutation d'appartement car souhaite un logement plus petit ,mon bailleur vient faire une visite de mutation dans mon logement ,en quo...

1 réponse Dernière réponse le 20 oct. 2015 par
^^Marie^^

Préavis anticipé: à quelle date quitter la location

Bonjour, je suis locataire à Lyon. j'ai envoyé ma dédite de manière anticipée à savoir en octobre pour un déménagement en décembre. J'habite en zo...

2 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2015 par
lamoet

Vente de maison

bonjour je suis proprietaire d'une maison depuis 11 an et aussi co=proprietaire d'un condo avec mon garcon ma question l'an prochain nous voulont vend...

1 réponse Dernière réponse le 19 oct. 2015 par
djivi38

Mon propriétaire ne veut rien faire

Bonjour, Je suis locataire d'une maison : Il n'y pas de mot pour décrire la maison tellement qu'elle n'est pas au normes J'ai demander au proprieta...

1 réponse Dernière réponse le 19 oct. 2015 par
goldencelebre

Vente de ma maison sans le box garage

Bonjour, je vais vendre ma maison sans le box garage ( celui ci n'est pas attenant à la maison mais à 50 mètres de cette dernière) ce box est référenc...

1 réponse Dernière réponse le 19 oct. 2015 par
dany311

Trouvè un logement

Bonjour, dans 1mois je suis dehort comment trouvè d urgence un logement

1 réponse Dernière réponse le 19 oct. 2015 par
BmV

Droits locataire logement meublé sans état lieux d'entrée

Bonjour, Je m'apprête à quitter une chambre en colocation où les meubles étaient neufs. L'emménagement a eu lieu il y a plus de deux ans. Il...

2 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2015 par
Dalma

Affaire renvoyé en appel - honoraires avocat -

Bonjour, L'assignation à été demandée suite à ma demande cause litige avec bailleur (robinet, fuites de gaz etc..). L'affaire en appel a été renvo...

3 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2015 par
Enka1

Retirer une personne du bail de location?

Bonjour, J'aimerais savoir au bout de combien de temps on peut retirer une personne du bail de location? Merci

1 réponse Dernière réponse le 17 oct. 2015 par
chtiprof

Pose d'unites exterieur clim reversible

 Résolu

j'aimerai savoir la distance a respecter entre deux groupes exterieurs (climatisation reversible) se trouvant sur le meme mur sachant que j'habite en ...

3 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2015 par
jhonfrida

Ascenseur en panne /problème de mobilisation

Bonjour, Je cherche désespérément une réponse à mon problème. J'habite au 9eme étage dans une résidence privée"OGIF". Notre ascenseur est constamm...

8 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2015 par
kati

Régularisation charges et fluides 3 ans apres

Bonjour je souhaiterais posé une question qui aura été très souvent soulevé la Régularisation des charges et fluides 3 ans après. En 2013 nous avons ...

1 réponse Dernière réponse le 17 oct. 2015 par
chtiprof

Problème d' indivision

Bonjour, Bonjour, nous sommes 3 propriétaires d'une parcelle commune en indivision pour 1/3 chacun. Cette parcelle permet d'accéder à nos terr...

2 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2015 par
Gasc
Résultats 6301 - 6350 sur un total de 14 515