Infiltration d'eau véranda

Caraibecorail Messages postés 3 Statut Membre -  
Caraibecorail Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai acquis une véranda en 2007.
A ce jour, j'ai des problème d'infiltration d'eau....
Je n'ai pas souscrit d'assurance dommage ouvrage.
La société a fait faillite (liquidation)
Quel recours je peux mettre en place?
Merci d'avance pour vos réponses et conseils....
Cordialement.

1 réponse

Fantomas76 Messages postés 114 Statut Membre 52

Bonjour, que dit votre assureur ?
0
Caraibecorail Messages postés 3 Statut Membre

Pour le moment, je n'ai pas fait de déclaration auprès de lui. D'ailleurs, j'ai changé d'assureur depuis... A qui, dois-je envoyer un courrier l'assureur à la date de la facturation ou maintenant ?
0
Fantomas76 Messages postés 114 Statut Membre 52 > Caraibecorail Messages postés 3 Statut Membre

C'est à l'entreprise qu'il appartenait d'avoir souscrit une assurance dommages ouvrages pas à vous. Si elle est a été liquidée il n'y a malheureusement rien à tenter de ce côté là. La déclaration à l'assurance doit être effectuée dans les 5 jours ouvrés qui suivent le sinistre ou le moment où vous en avez pris connaissance. A supposer que vous veniez de vous apercevoir de la fuite aujourd'hui.... vous avez 5 jours ouvrés devant vous pour faire votre déclaration obligatoirement par lettre recommandé avec accusé de réception. Reportez-vous à votre contrat pour connaître le montant de votre franchise si vous en avez une et, selon le degré de protection de votre contrat, ce qui est pris en charge par votre assureur et ce qui ne l'est pas. Bien à vous.
0
Erga omnes Messages postés 523 Statut Membre 91 > Fantomas76 Messages postés 114 Statut Membre

Bonsoir,

"C'est à l'entreprise qu'il appartenait d'avoir souscrit une assurance dommages ouvrages pas à vous.

Depuis quand un artisan doit souscrire une assurance DO?
Vous confondez avec la decennale probablement...

Et l'assureur à avertir, si tant est que celui-ci intervienne, est celui qui couvrait le risque à la date du sinistre.
Peut être une garantie qui se nomme "dégât des eaux" pourrait jouer...

"Si elle est a été liquidée il n'y a malheureusement rien à tenter de ce côté là. ".

Sauf peut etre à connaitre son assurance, qui garantissait la société à la date du sinistre...

"vous avez 5 jours ouvrés devant vous pour faire votre déclaration obligatoirement par lettre recommandé avec accusé de réception".

Ah bon! Depuis quand il pèse une obligation, pour l'assuré, de déclarer un sinistre par lettre avec AR?!
0
Fantomas76 Messages postés 114 Statut Membre 52 > Erga omnes Messages postés 523 Statut Membre

J'ai une question : Sur votre contrat de vente/pose est-il mentionné une durée de garantie ?
0
Fantomas76 Messages postés 114 Statut Membre 52 > Erga omnes Messages postés 523 Statut Membre

Pour le recommandé AR : Dans la mesure ou un sinistre du type dégât des eaux se déclare dans 5 jours ouvrés il est préférable d'utiliser le recommandé AR. Après, vous pouvez effectuer votre déclaration directement en vous rendant chez l'assureur ou par internet si votre contrat le permet mais en lettre simple c'est risqué, c'est vous qui voyez. Mais relisez vos conditions générales : Certains assureur exigent que pour la résiliation ou la déclaration de sinistre cela doit être fait par lettre recommandé avec avis de réception.
0