Transformer son garage en habitation

Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mars 2016
- - Dernière réponse : Slk260
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mars 2016
- 23 mars 2016 à 21:09
bonjour a tous ,et merci part avance de vos renseignement
je viens d acheter une maison 90 m2 habitable dans la dromes
il y'a en plus 50m2 de garage ou ( dépendance je c pas ci il y' une différence ) accoler a la maison + un garage 12m2 toujours accoler a la dépendance
ce qui donne maison 90 m2 +50m2 1er garage +2e garage 12m2
je souhaite crée un appartement. dans la partie de 50 m2 pour cela il faut que je crée une baie vitre, a la place de la porte de garage. et un velux pour plus de luminosité. je ne c pas ci il me faut une demande de travaux ou un permis de construire .y a t'il un changement de destination. les travaux doive t il respecter la rt2012. ou et t'il plus simple de faire une seul maison ,et louer une piece de mon logement principal .car je n est pas un énorme budget pour réaliser tous c travaux merci de votre aide
Afficher la suite 

2 réponses

Messages postés
20552
Statut
Membre
Dernière intervention
21 août 2019
3448
0
Merci
Bonjour

Si la dépendant était exclue de la surface de plancher (SDP) existante, il te faudrait un permis de construire car tu créerais une SDP supérieure à 40 m².
De plus si cet appartement a pour but d'e servir à la location, il devra respecter les normes d'accessibilités et enfin il te faudra justifier de places de stationnement aussi bien pour la maison existante que l'appartement à louer.
Donc je t'invite à prendre connaissance du PLU qui te donner toutes les précisions pour réaliser ton projet.

Cordialement

Slk260
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mars 2016
-
Bonjour , et merci de ta réponse .oui j ai lu le plu et je suis dans le ua2 du plu et effectivement j ai les places de parking nécessaire ,mais ce que je ne trouve pas c surtout pour les créations d ouverture .car la porte de garage existantes je la change juste par une baie vitrée . Et pour savoir ci je ne dépasse pas les 40m2 une autorisations de travaux suffit ci c pour mon habitation principal ou pas merci cordialement
Commenter la réponse de Josh Randall
Messages postés
20552
Statut
Membre
Dernière intervention
21 août 2019
3448
0
Merci
Le simple fait de modifier l'aspect extérieur d'une construction nécessite une autorisation de construire.
Si la maison été construire via un permis de construire, tu essaies de te procurer le dossier afin de vérifier ce qu’il y avait d'indiqué en terme de surfaces.

A vue de nez un déclaration préalable pourrait suffire mais mieux vaut être bien sûr...
Slk260
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mars 2016
-
Merci je v aller à la merie pour voire avec eux ce qu'il en pense je noterais la réponse de leur part merci à toi d avoir prix du temps pour me répondre
Commenter la réponse de Josh Randall
Dossier à la une