Les discussions

Retard dans le payment

Bonjour, si rien est specifié dans le bail de location, à quel date on peut consideré que le payment du mois de mars, par exemple, est en retard? le 1...

1 réponse Dernière réponse le 22 mars 2011 par
plestin

Regards engorgé

Bonjour, nous avons emménagé le 1 er mars dans une maison . Nous commençons a voir des "vis cachés " ! nous avons un regards d'eau usée dans le g...

3 réponses Dernière réponse le 22 mars 2011 par
shoush

Sante

Résolu

Bonjour, Je cherche un certicficet medical pour avoir un logement de plain pied Merci

1 réponse Dernière réponse le 21 mars 2011 par
^^Marie^^

Loyer impayer

Bonjour, Bonjour, mes locataire ne paye plus leur loyer depuis 2 mois s il touche une retraite qui est en dessous du R.S.A et sa femme touche un t...

1 réponse Dernière réponse le 21 mars 2011 par
jaqot

Problèmes de bruit

Bonjour, Je suis réveillée tous les weeks-ends à 7 h - 7 h3O par mes voisins du dessus. Leur gamine court dans l'appartement, hurle.... Nous vi...

2 réponses Dernière réponse le 20 mars 2011 par
plestin

Bruit... ai-je le droit ?

Bonjour, J'habite dans un immeuble... Et il y a quelque jours ma voisine toc a ma porte pour me dire que je fais trop de bruit. Alors qu'il était m...

2 réponses Dernière réponse le 20 mars 2011 par
plestin

Litige rénovation toiture

Bonjour, J'ai acheté une maison traditionnelle il y a quelques mois et les travaux de rénovation sont en cours, en particuliers ce qui concerne la ...

4 réponses Dernière réponse le 20 mars 2011 par
Maligorne

Jais le drois a quoi sur mon terrain

Bonjour, jais acheter un terrain non constructible et en zone inondable en 2008 le maire de la commune ne cet pas opposer a la vent sachent qu'il ...

1 réponse Dernière réponse le 19 mars 2011 par
maylin27

'plage' piscine surplombant chez voisin

Bonjour, notre voisin a construit sa plage de piscine a 20 cm du haut de notre clôture ... sa vue plonge donc chez nous ! que faire juriquement ?...

4 réponses Dernière réponse le 19 mars 2011 par
aie mac

Mon fils est en prison

Bonjour, mon fils est en prison depuis septembre 2010,ça copine avec qui elle a eu deux enfants ,s'est disister du bail resultat mon fils ne peut pas ...

3 réponses Dernière réponse le 19 mars 2011 par
jaqot

Expulsion pour impayé

Bonjour, mon père a été expulsé pour impayé. je voudrais savoir si la société peut me demander de rembourser ou de me saisir sur mon salaire cet imp...

1 réponse Dernière réponse le 19 mars 2011 par
GrandCaribou

Validité d'un devis sans acompte

Bonjour, ma belle mère a signé un devis pour des fenêtrés (après un démarchage téléphonique de l'entreprise) le 28 janvier de cet année lorsqu'elle no...

2 réponses Dernière réponse le 18 mars 2011 par
vaingal

Dommages créés par un tiers

Bonjour, je vous remercie pour les autre réponses apportées. Un de mes voisins est violent, il a mis le feu à ma porte d'entrée, ma sonnette, détru...

1 réponse Dernière réponse le 18 mars 2011 par
aie mac

Recherche d'un logement

Bonjour, Je suis enceinte de 3 mois bientOt et mes parents mon mise à la porte je ne travail pas je vien tout just d'rréter l'école et je voudrais ...

2 réponses Dernière réponse le 18 mars 2011 par
Elena

Pas d'assurance décennale, solde bloqué

Bonjour, J'ai fait réaliser des travaux par un maçon (ouverture d'une trémie et pose d'un escalier). Lors de la remise du devis je lui avait deman...

aie mac

Probleme de loyer

Bonjour, J 'emmenage le 1/04/2011 dans mon nouveau logement, et j 'ai les clés de mon ancien logement jusqu'au 16/04/2011. Je dois bien payer à...

maylin27

Résiliation de bail avant sa prise d'effet

Bonjour, J'ai signé il y a 24 h un bail classique de 3 ans qui prend effet le 1er Avril, J'ai déjà effectuer le chèque de garantie qui peut être e...

maylin27

Salle de bain pour personnes handicapées

Bonjour, quelles sont les dimensions d'une salle de bain à respecter pour personnes handicapées ? merci

1 réponse Dernière réponse le 17 mars 2011 par
aie mac

Congé reprise pour habiter - jurisprudence

Bonjour, Je souhaiterai savoir quelle est la base juriqique qui imposerait que le congé reprise pour habiter avec son délais de préavis de 6 mois ...

5 réponses Dernière réponse le 17 mars 2011 par
lbigaret

Eau chaude individuelle au gaz

Bonjour, Je suis jeune nouvelle locataire et c'est la 1ère fois que j'ai un appartement avec toutes les charges individuelles. Donc j'ai appelé EDF...

Electrik

Contestation a posteriori dénonciation bail

Bonjour, En 2008, mon propriétaire a dénoncé mon bail de location PAR LETTRE SIMPLE (sans recommandé avec AR, bien que le courrier commence par "Let...

angelsam

Obtenir ma dernière quittance de loyer

Bonjour, je souhaiterai avoir mes trois derniere quitance de loyer vous serai t il possible de mes les faire parvenir merci d avance

bizafolle

Vice caché dans les egouts et les eaux pluvia

Bonjour, Nous avons acheté une maison en octobre 2010 et avons emmenagé le 31 octobre. Tout allais bien jusqu'a la premiere pluie 15 jours plus tard,...

3 réponses Dernière réponse le 17 mars 2011 par
lbigaret

Robinet qui fuit.

Bonjour, je fais appel à vous un peu démunie..en effet le robinet d'arrivée d'eau chaude se trouvant dans mon placard situé dans l'entrée de mon lo...

5 réponses Dernière réponse le 17 mars 2011 par
Paris

Préavis locatif rupture conventionnelle cdi

Résolu

Bonjour, Pour un bail locatif le préavis de 1 mois s'applique-t-il à une rupture conventionnelle de CDI ou est-il de trois mois ? quel article de ...

MISTINGUETTE

Comment avoir de l'apl

Bonjour, je voudrais loué la maison de ma soeur et je me suis renseigné à la caf et il m'on dit que je n'aurais pas droit a l'apl parce que c'est ma...

GrandCaribou

Chauffage aux vieux meubles

Bonjour, voilà j'ai un problème depuis deux ans que je suis installée dans mon appartement. Une personne vivant dans une maison en face se fait li...

1 réponse Dernière réponse le 16 mars 2011 par
Laetitia PICARD

Problème reception antenne tv

Bonjour, Étant récemment locataire d'un joli petit appartement, j'ai eu la mauvaise surprise de découvrir que les prises d'antennes tv ne fonctionn...

2 réponses Dernière réponse le 16 mars 2011 par
Paris

Serrure 3 points porte d'entrée

Bonjour, jai une porete d'entree avec serrure 3point haut bas centre la poigne est molle il faut la lever pour ferme la clef ma clef acroche et la ...

1 réponse Dernière réponse le 16 mars 2011 par
geege

Facture

Bonjour, Je suis locataire et j 'ai eu un probleme de bouchon dans les toilettes Je me suis aperçue que le bouchon du tuyau d'évacuation était cass...

4 réponses Dernière réponse le 15 mars 2011 par
eve

Union libre travaux

Bonjour, Nous sommes en union libre et nous avons acheté une maison 51% et 49% , nous souhaitons l'agrandir et faire des travaux j'apporterais la ...

1 réponse Dernière réponse le 15 mars 2011 par
aie mac

Recours fenêtre en voisinage illégale...

Bonjour, Bonjour, je souhaite connaître le recours pour une fenêtre ayant été réalisée avant l'acquisition de ma maison sur une façade normalement p...

3 réponses Dernière réponse le 15 mars 2011 par
aie mac

Garantie décénale à qui s'adresser ?

Bonjour, Je viens de refaire la toiture il y a un peu plus d'un an, maintenant il y a des fuites. Je veux faire appel à l'entreprise qui a effectuée...

aie mac

Que faire en cas de fuite gaz??????? urgent!!

Résolu

Bonjour, Tout est dans la question, il y a depuis ce matin une forte odeur de gaz dans ma cuisine, j'ai trouvé la fuite elle vient de derriere un mu...

7 réponses Dernière réponse le 15 mars 2011 par
Paris

Question locataire

Bonjour, je suis locataire d'un studio neuf depuis peu. A la viste, mes propriétaires m'ont vanté tous les mérites de ce bien notamment la présenc...

GrandCaribou

Caution non restituée

Bonjour, ayant quitté le logement le 1er juillet 2010 et effectué l'état des lieux de sortie avec le propriétaire à cette même date, celui-ci ne pas...

GrandCaribou

Problèmes avec agence immobilière

Bonjour, étant propriétaire d'un appartement géré par une agence, celui-ci est vacant depuis 3mois.Ai-je le droit de récupérer mon bien et puis-j...

Jomase

Merci de me répondre rapidement svp

Posez votre question Signaler Probleme de voisinage que faire Bonjour, je voudrai savoir que veut dire se texte sachant que nous avont une maison m...

1 réponse Dernière réponse le 14 mars 2011 par
Paris

Bail

Bonjour, j ai mon locataire qui n as pas d assurance puis je casser le bail et comment faire merci de votre aide car je me fais du souci s il met ...

3 réponses Dernière réponse le 14 mars 2011 par
jaqot

Changement d'un différentiel

Bonjour, Concernant le différentiel 30m/A , cet organe étant considéré comme un organe de sécurité, qui en cas de changement de cet équipement s...

4 réponses Dernière réponse le 14 mars 2011 par
loup

Remplacement conduite en plomb

Bonjour, J'habite en Savoie dans la commune de St Pierre d'Albigny, Le reseau d'eau est geré par la Lyonnaise des Eaux, la semaine derniere j'ai c...

2 réponses Dernière réponse le 14 mars 2011 par
Alex

Odeur du voisin du dessous

Bonjour, voila je suis proprio depuis 6 ans et j ai de nouveau voisin en dessous depuis 3 mois et ils polluent a un point tel que je ne peux plus fair...

9 réponses Dernière réponse le 14 mars 2011 par
Utilisateur anonyme

Vente immobilière pour rachat par la famille

Bonjour, J'ai ma mère qui souhaite vendre sa maison ainsi que celle de ses parents à leur décès car la maison est commune c'est à dire à deux éta...

1 réponse Dernière réponse le 13 mars 2011 par
lbigaret

Mur mitoyen condo en construction

Bonjour, Notre condo est en construction et ils sont rendu à tirer les joints. Nous avons pris des photos avant qu'ils ferment les murs et nous aur...

1 réponse Dernière réponse le 13 mars 2011 par
aie mac

Nombre de radiateurs dans une pièces

Bonjour, Comment calcule-t-on le nombre de radiateurs nécessaires dans une pièce pour un chauffage au gaz ? Ex cuisine ouverte sur séjour, surface...

2 réponses Dernière réponse le 13 mars 2011 par
yasser aymen

Construction d'un étage

Bonjour, Mon mari et moi-même avons acheté un terrain en deuxième ligne et fait construire une maison de plein pied, car lors de la vente du terra...

2 réponses Dernière réponse le 13 mars 2011 par
Ss33

Dedite d un logement

Bonjour, j ai envoye ma dedite reglementaire de 3 mois , c est a dire ,du 17 janvier au 17 avril avec accuse reception a mon proprietaire ,suis ...

3 réponses Dernière réponse le 12 mars 2011 par
jaqot

Taxe vente résidence secondaire

Bonjour, J'ai acheté ma résidence principale en 2002. Je vais me pacser cette année et vivre dans la résidence de mon compagnon. Ma résidence va don...

1 réponse Dernière réponse le 12 mars 2011 par
bouriquette

Svp urgent! poele godin

Bonjour, urgent! qui a un poele godin model "grand bois", = gros problème de tirage! merci de me répondre

aie mac

Deux maisons différentes sans être séparés

Bonjour, Je suis retraitée depuis 3 ans et pas mon mari. Nous souhaitons acheter une maison en Bretagne pour vivre ensemble quand il sera retrait...

aie mac
Résultats 13901 - 13950 sur un total de 14 638