Fuite d'eau dans copropriété

Rosy - 17 mars 2016 à 21:09
 Paris... - 17 mars 2016 à 23:42
Bonjour,

Voilà, depuis deux semaines environ j'ai vu apparaître une tâche d'humidité sur le plafond de ma chambre. Hier, une fissure est apparut dans le plafond (environ 5cm de long) et des gouttes d'eau ont commencé à s'en écouler non-stop pendant env. 2 heures. J'ai d'abord mis une casserole et tenté d'aller voir les voisins des étages du dessus (je suis au RDC). Personne ne m'a répondu. En voyant le papier peint se décoller, j'ai finis par appeler les pompiers qui ont procédé à l'ouverture de l'appartement du dessus avec les clefs que le représentant du syndic possédait. Là rien: l'appartement est inoccupée depuis plusieurs mois et l'eau a été coupé. Aujourd'hui, le plombier du syndic est venu, il n'a pas pu déterminé d'où venait la fuite. L'eau ne coule heureusement plus de mon plafond, mais reste la fissure et je me doute bien que ça va reprendre à un moment ou à un autre. Une voisine au 2e étage a eu une fuite, mais son plombier, qui est passé chez moi, prétend que c'est réparé et que mon dégât des eaux n'est qu'une broutille. Vers qui dois-je me tourner pour découvrir l'origine de la fuite, étant donné que le plombier du syndic a déclaré qu'aucune fuite n'était visite chez aucun de mes voisins?
Merci de votre aide.

1 réponse

Bonsoir,

Appelez votre assureur et décrire la situation (émettez des réserves orales) puis envoyer une Déclaration de sinistre "Dégât des eaux" auprès de votre assurance "habitation" en L.R.A.R et n'oubliez surtout pas de communiquer les coordonnées complètes de votre syndic par écrit et dans votre lettre, résumez la situation en quelques lignes et émettez des réserves quand aux dégâts visibles et non visibles.

Cordialement.
0