Vente maison familiale qui est à mon nom

Mybeau Messages postés 1 Date d'inscription lundi 18 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2016 - 18 avril 2016 à 22:11
kasom Messages postés 32251 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 26 septembre 2024 - 18 avril 2016 à 23:30
Bonjour,
Nous devons vendre notre maison qui est à mon nom, nous sommes mariés sous le régime de la séparation de bien et l'agence qui a la charge de la vente me demande que mon mari signe le mandat de vente et les compromis chez le notaire.
Je précise qu'il s'agit de notre maison principale mais que la maison est à mon nom car mon mari a une société à son nom à lui et que de plus j'ai mis tout mon héritage dans la maison.
Dans ce cas, il me semble normal que le montant de la maison reste à mon nom même si en fonction du montant de la vente je vais en donner une partie à mon mari.
Ce que je souhaite avant tout est de pouvoir récupérer ce montant que mes parents m'ont laissé.
Par ailleurs, le crédit de la maison a été signé par mon mari et moi même mais le terrain est uniquement à mon nom et financé uniquement par ce que mes parents m'ont laissé.
Merci de bien vouloir me donner votre avis
Cordialement.

1 réponse

kasom Messages postés 32251 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 26 septembre 2024 8 826
18 avril 2016 à 23:30
bonjour

Rapprochez vous de votre notaire, après tout vous le payez pour qu'il vous conseille

la signature du mandat par votre mari n'est pas nécessaire car elle est à votre nom

en revanche effectivement comme c'est le domicile familial sa présence et sa signature sont nécessaires sur le compromis m^me si l'argent de la vente vous revient
0