Les discussions

Qui est responsable de cette fuite sous baignoire ?

Bonjour, Je loue un appartement au 2 sur deux d'unrrésidence de 2012, lagence gérant l'appartement et la copro m'appelle pour me dire que la locatai...

1 réponse Dernière réponse le 30 sept. 2016 par
Jacques

Eau non comprise dans les charges locatives

Bonjour, J'ai conclu le 18/08/2016 un contrat de bail pour un studio meublé à Bordeaux. Je paye 514€ de loyer et 31€ de charges avec régularisati...

12 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2016 par
Valenchantée

Décompte de charge eau froide ahurissant après panne cumulus ?

Bonjour à tous, J’ai reçu de la part de mon bailleur en Juin dernier mon décompte individuel de charges pour l'année écoulée en vue d'une régulari...

8 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2016 par
sera69

Congés fin de bail appartement en france

Bonjour, mon bail en tant que locataire a été signé en date du 1er Octobre 2013, mon propriétaire m'a envoyé par lettre AR congés pour reprise des loc...

5 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2016 par
KAKITO974

Résiliation de bail hlm

Bonjour, mon agence HLM persiste à me acter mon préavis à 3 mois alors que je suis au RSA j ai bien envoyer mon recommander avec accuser réception e...

11 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2016 par
cathe59820

Vente maison suite à donation

 Résolu

Bonjour, Il y a quelques années, mes parents m'ont fait donation de leur maison. Ma mère est décédée en 2013 et mon père au mois d'août 2016. Me voic...

1 réponse Dernière réponse le 28 sept. 2016 par
Gasc

Agriculteur mairie

Bonjour, Je réside dans un petit village alsacien. En 2013 je suis allée en mairie demandé un pré communal de 82 ares pour y mettre mes 2 chevaux. L...

1 réponse Dernière réponse le 28 sept. 2016 par
BmV

Vivre en coloc à 16 ans ?

Bonsoir, j'explique mon cas : J'ai eu 15 ans le 16/08, J'ai redoublé ma 4ème ; Ce qui fait que je suis en 3ème. Je voudrais, l'année prochaine...

4 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2016 par
australe13

Régularisation des charges suite à un déménagement

Bonjour, l'agence immobilière veut à titre de régularisation ponctionner arbitrairement, en plus des provisions sur charge, 20% du dépôt de garantie...

2 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2016 par
maylin27

Logement social et sous-occupation !

Bonjour, J'ai une petite question, si une seule personne occupe un logement T3 est-ce que c'est consideré comme sous-occupé ou pas? Merci

4 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2016 par
Mmmooo6

Délai de préavis de bail

Bonjour, Je suis mariée et le bail de notre logement (location HLM) est à mon nom. Mon épouse a trouvé du travail après une période de chômage ma...

1 réponse Dernière réponse le 27 sept. 2016 par
maylin27

Litige etat des lieux

Après un état de lieux où le sol a été noté "état moyen" et non "mauvais état", le propriétaire ( les estudines) a changé le parquet sans nous en avoi...

4 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2016 par
pascal13300

Caution retenue sans etats des lieux d'entree ni de sortie

Bonjour M./Mme, Dans le cadre de notre retour en france, nous avons du louer un apartement temporairement a Paris. Meme si nous avons insiste lors ...

2 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2016 par
djivi38

Renseignement concernant le preavis du locataire

je suis bailleur ayant un logement en location le locataire me confirme son départ verbalement a quitter son logement pour cause attribution d'un ,l...

5 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2016 par
ansbat

Chambre sans porte

Bonjour, Je viens d emménager dans un 3 pièces,il manque pour le moment la porte de la 2nde chambre et le propriétaire ne se manifeste pas pour le mo...

1 réponse Dernière réponse le 26 sept. 2016 par
Poisson92100

Construction d'un local poubelle collectif.

Bonjour, on va construire un immeuble de 42 logements, 72 places de parking dans un terrain voisin de mon domicile. Une voie de dégagement est prévu...

6 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2016 par
Josh Randall

Etat des lieux de sortie

Bonjour, nous allons bientot effectué l'etat des lieux de sortie et le souci c'est que des choses qui étaient déjà "abimées" à notre arrivée n'ont...

6 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2016 par
sgrave

Recherche apparement

 Résolu

Bonjour, Je suis maman de 2 enfants et je suis en procedure de divorce. Je n'ai pas ou aller habité avec mes enfants une foi que j'aurai quitter la ...

1 réponse Dernière réponse le 25 sept. 2016 par
stf_frmu

Paiement charges locative et loyer

Bonjour, j ai envoye un courrier en recommande avec ar a mon office d hlm preavis de liberation courrier recu et signe le 28 avril 2016 par l offic...

4 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2016 par
maylin27

Maison en location moisie : comment me protéger ?

Bonjour, Je suis propriétaire d'une maison en location. Cette maison a été louée depuis plus de 15 ans, à deux familles différentes, sans qu'il y a...

10 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2016 par
Jojo63

Apports à sci - conseils sur montage

Bonjour Voici mon projet : Je compte investir dans un local commercial et monter une SCI familiale à cette occasion dans laquelle je détiendrais p...

3 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2016 par
maraud

Belgique - région bruxelloise - absence prologée d'un locataire

 Résolu

Bonjour, Ma locataire est absente depuis plusieurs semaines. Avant son départ, les services d'hygiène ont constaté un entretien déplorable et la pré...

3 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2016 par
gehi

Terrain

Bonjour, J'ai signé un compromis de vente en temps qu'acheteur. La mairie m'annonce que le terrain est probablement borné, mais sans certitude. je...

1 réponse Dernière réponse le 23 sept. 2016 par
Poisson92100

Hlm charges locatives

Bonjour, l office d hlm avait signe la lettre de preavis avec ar le 28 avril demenagement 3 mois apres le 28 juillet 2016

2 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2016 par
Valenchantée

Tubage cheminée

Bonjour, je suis locataire d'une maison et je vais installé un poêle à bois je voudrais savoir si le propriétaire à l'obligation de faire tubé le cond...

1 réponse Dernière réponse le 23 sept. 2016 par
Poisson92100

Changement porte de boîte aux lettres.

Bonjour, A savoir, je vis avec ma famille dans une résidence HLM dont le bailleur est le Logement Franciliens depuis une vingtaine d'année, ma mère ...

1 réponse Dernière réponse le 23 sept. 2016 par
Poisson92100

Vente d'une maison en location

Bonjour à tous J'ai emménagé le 25 juin 2015 dans une maison en location mon bail est de 3 ans. Mon propriétaire m'a informé uniquement par telep...

6 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2016 par
djivi38

Crépi

Bonjour, Pourriez-vous me dire si nous avons le droit d'enlever le crépi dans un salon pour y mètre de l'endui. Il s'agit d'un logement social

1 réponse Dernière réponse le 23 sept. 2016 par
Misha-d'ok

Vente en fin d usufruit

Bonjour, ma belle mère a bénéficié d un usufruit de deux ans par testament de mon père le bien seras vendu en quatre parts egales si elle ne veut pa...

1 réponse Dernière réponse le 23 sept. 2016 par
Poisson92100

Élécticité

 Résolu

Bonjour, Voila cela fait 9 mois que nous sommes en location, c'est une vielle maison, nous le savons, cependant le propriétaire nous à certifié que ...

3 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2016 par
Arkana0

Habitation

Bonjour, locataire d'un appartement j’ai une fuite d'eau sur un robinet, l'agence a fait intervenir un plombier, il constate qu'il s'agit apparemmen...

1 réponse Dernière réponse le 22 sept. 2016 par
Poisson92100

Problème de bail

Bonjour, Je suis actuellement en colocation avec mon ex copine. Nous sommes séparés depuis 3 mois mais nous cohabitons encore ensemble. Nos deux no...

15 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2016 par
maylin27

Traitement charpente

 Résolu/Fermé

un commercial de la société NORMES HABITAT 44 - NANTES-GROUPE PROBAT ISO est passé chez nous et nous a dit qu'il fallait traiter la charpente contre l...

Dernière réponse le 22 sept. 2016 par
larson

Taille des haies

Bonjour, je suis locataire depuis aout 2013. A l'entrée dans la maison j'ai fait stipuler sur l'état des lieux que les espaces verts n'étaient pas t...

1 réponse Dernière réponse le 21 sept. 2016 par
djivi38

En travaux, sur le terrain en caravanes : taxe d'habitation ?

Bonjour, Nous effectuons actuellement de gros travaux de rénovation et nous logeons dans des caravanes sur notre terrain (la maison est entièrement ...

1 réponse Dernière réponse le 21 sept. 2016 par
Poisson92100

Preavis

Bonsoir, nous sommes propriétaires, nous louons cette maison familiale depuis 2014. Ce n'est pas un revenu puisque nous remboursons le crédit avec le...

4 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2016 par
Poisson92100

Calcul + value/vente villa

Bonjour, Villa que nous avons construite en 2002 sur un terrain que la mairie nous a loué en bail amphithéotique en 1998 Nous n'avons pas payé le t...

2 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2016 par
Poisson92100

Reprise appartement

j'ai envoyé un recommandé avec ar a mon locataire afin de recuperé mon appartement pour l'habité mais je ne désire plus y residé est souhaite que le l...

1 réponse Dernière réponse le 20 sept. 2016 par
djivi38

Habitation

Bonjour, Combien de temps faut il attendre légalement entre le moment de l'achat et de la vente d'une résidence principale

1 réponse Dernière réponse le 20 sept. 2016 par
BmV

Bouche incendie mal placée

Bonjour, Nous avons fait l'acquisition d'un terrain sur un lotissement vide. Notre maison se construit actuellement. Nous avons constaté lors de not...

18 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2016 par
BmV

Dégâts des eaux et travaux non faits.

Bonjour, je ne sais pas si ne suis sur le bon sujet de forum. Ma mère loue un logement social depuis un peu plus de 2 ans. Février 2015, lorsqu'elle é...

5 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2016 par
Poisson92100

Trop de bruit

Bonjour, J'habite dans le centre d'un village près d'une école. Lorsqu'il fait beau, l'endroit est très bruyant. Le vendredi après midi, les enfa...

2 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2016 par
cristali

Solives d'un plafond traités contre la mérule

bonjour, en 1996 une entreprise a traité les solives d'un plafond contre la mérule, mais cette entreprise n'a traité que le bois sans traiter les ...

1 réponse Dernière réponse le 20 sept. 2016 par
Poisson92100

Nous avons changé d'avis

Bonjour, Nous avons décidé de vendre notre maison en France par Agence Immobiliere. Nous avons signés le mandat de vente avec l'agent. Nous avons...

1 réponse Dernière réponse le 20 sept. 2016 par
Poisson92100

Barreaux aux fenetres

bonsoir, j'habite un logement social avec mes enfants et c'est au rez de chaussée. il n'y a pas de protection à leurs fenêtres, qui donnent sur le par...

11 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2016 par
Misha-d'ok

Cave indisponible

Bonjour, j'aimerais obtenir des avis et conseils sur ma situation. En date du 5 mars 1016 j'ai signé un contrat de bail pour occuper un logement. Sur ...

1 réponse Dernière réponse le 19 sept. 2016 par
Poisson92100

Renseignements.

Bonjour je viens de quitter mon logement que j'ai occupé du 15/11/2014 au 14/09/2016 et lors de la régularisation des charges le bailleur m'informe qu...

1 réponse Dernière réponse le 18 sept. 2016 par
Poisson92100

Travaux

bjr, locataire d'un appartement j’ai une fuite d'eau sur un robinet, j'ai fait intervenir un plombier pour changer les joints mais celui ci me répond...

2 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2016 par
kasom

Autorisation permis de construire

Bonjour, J'ai fait une demande de permis de construire pour une partie de parcelle de terrain que j'ai (en tout 16 005m2) à proximité d'une commun...

6 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2016 par
Josh Randall

Mis a la porte par mon compagnon

Bonjour mon compagnon est propriétaire de son logement , en décembre 2014 il me fait aménager chez lui à titre gratuit moyennant un partage des charge...

1 réponse Dernière réponse le 17 sept. 2016 par
maylin27
Résultats 5351 - 5400 sur un total de 14 530