Demander conseil
Bonjour, J ai louer un appartement que cette dame proposer sur un site de location de vacance j ai payer en espèce car elle préparer après qu on tra...
Bonjour, J ai louer un appartement que cette dame proposer sur un site de location de vacance j ai payer en espèce car elle préparer après qu on tra...
Sur demande d'un locataire , même si celui-ci a déjà quitté les lieux , le propriétaire peut-il REFUSER de délivrer une quittance de loyer pour une pé...
Bonjour. Je suis locataire et Je voulais savoir si je doit refaire le papier peint après 10ans dans le logement j'ai reboucher les trous fait pas des...
je suis par acte notarié bénéficiaire d'une servitude de tout a l’égout qui traverse le terrain de mon voisin pour aller se jeter dans un regard de la...
Bonjour, je reçois une facture d'un artisan qui est intervenu chez mon locataire . Ce dernier, loue l'appartement depuis 4 ans. La serrure de l'entrée...
Madame, Monsieur Je suis une personne handicapée a 80% avec une pension d'invalidité, je recois un courrier me demandant de payer la taxe d'habitatio...
Bonjour à tous , je suis propriétaire d'un appartement se trouvant au rez-de-chaussée , et j'ai été victime d'un dégât des eaux provenant de l'apparte...
Bonjour, bonsoir à tous mon père est décédé en début d'année et il était en location et ce pendant 18 ans à l'époque il à payer deux mois de caut...
Bonjour, Je suis propriétaire d'une maison garde barrière datant de 1900 qui a été louée à l'époque par la sncf. Ensuite la sncf l'a vendue à des part...
bonjour j'ai signé en juillet 2015 un bail en colocation avec acceptation et dans ces seules conditions de prendre mes animaux de compagnie des canar...
Bonjour, J'expose brièvement le contexte : En mai 1999 j'ai souscris chez [marque censurée] un contrat de gaz, et il y a 3 ans j'ai remarqué que je...
Bonjour, Je voudrais acheter un appartement avec 3 chambres mes je touche que 1300 euros. Comment faire svp ????
Bonjour, Nous sommes ensemble depuis 5 ans et mon conjoint avant de me rencontrer, avait comme projet de bâtir une maison.Maison fini(crédit au nom ...
Bonjour, Je suis chez direct energy , je souhaite faire changer mes heures creuses, de ce fait passer en plage 1 à lieu de la plage 2. Mais qui réa...
Bonjour, depuis 4/5 ans, j'ai des infiltrations d'eau dans ma cave; au début, il s'agissait de tâches brunes sur mon sol en terre battue, et au fur e...
Bonjour Maitre, je voudrais seulement savoir, s'il y a la possibilités de vendre sa maison sans faire passer le contrôle Diagnostic immobilier. esse...
Bonjour, Je viens d’emménager dans la maison appartenant à ma grand-mère (veuve) résidant en maison de retraite. Je suis un peu perdu niveau adminis...
Bonjour, voila je vais acheter une maison , et j aurais voulu savoir si je vais recuoeré la caution que j ai donné a l appart que je loue pour le mome...
Bonjour, je suis propriétaire d'un immeuble , mon appartement de type F4 au 1er étage dispose d'une terrasse de 25 m2 au dessous se trouve un appartem...
Bonjour, je ne sais pas si cela rentre dans cette rubrique, ??? mais je désirerai savoir sur combien d'année Engie peut remonter pour demander la r...
Bonjour, locataire d'un logement réhabilité à priori (personne à mobilité réduite) le système de la porte n'est pas à ma portée et si je dois me ser...
Bonjour, je me tourne vers vous tous car je commence à désespérer! Je vous fais un topo: Nous avons acheté une maison début novembre 2016. Fin nove...
Bonjour je suis en location avec un site manche habitat on habite dans une maison qui n'a pas de double vitrage et que l'air passe en bas des fenêtre....
Bonjour, j'ai déménagé le 17 décembre 2016 dans un autre département. Nous n'avons pas fait d'état des lieux de sortie, mon propriétaire n'ayant pas...
J e vbis depuis 15 ans dans l'appartement que ma maman louait.Ellle m'a quitté le 23/12/2015 et j'ai continue a vivre dans les lieux.Du temps de maman...
Bonjour, Je suis dans mon appartement depuis 10 mois et l'immeuble (3 appartements ) vient d’être vendu. Dans mon bail figure ces phrases, cela ve...
Bonjour, Viika j ai emménager il y aura 1 an en avril a l entre j ai effectuer l entretien chaudière pour sa mise en service obligatoire et la 10 ...
Bonjour, Après rénovation électrique dans tous les logements (mise en place gtl) erdf et le bailleur nous oblige à de placer le compteur electrique ...
Bonjour, combien dois je rembourser a mon locataire qui part le 12 fevrier sur un loyer de 650euros
Bonjour, je viens vers vous pour vous exposer mon problème. A ce jour je suis assigné au tribunal pour non payement de loyer. En effet j'avais aide...
Bonjour voici ma question.... Mon père est décédé il y a 1 mois, il était locataire dans une maison. Ne pouvant reprendre cette maison du au chantag...
pac air air RZQ125 DEPUIS CES PERIODES FROIDES LA PAC AFFICHE DEFAUT(test) L5 et aussi 140 5 J J AUSSI 140 2 J 6 le technicien m'a indi...
Suite au décès de ma femme, je suis usufruitier de la totalité de la maison familiale dont les enfants sont nu-propriétaires de la moitié. L'entrepr...
Bonjour Il faut préciser que les conduits inoxydable double ou triple paroi ne sont pas soumis à la réglementation de ramonage .ceux ci ne sont pas ...
Bonjour, je suis propriétaire et j'ai loué mon logement. Je suis éberger par ma mère et je souhaiterais récupérer mon appartement pour pouvoir y v...
concerne : Loi 89-462 de juillet 1989 qui dit que le propriétaire est tenu d'effectuer des travaux autres que les réparations locatives : en tant que ...
Bonjour, je réside en location dans une maison à la campagne par l'intermédiaire d'une agence immobilière j'ai récemment découvert plusieurs ni...
En 2016 nous avons versés 1200 euros de charges locatives. Hormis les ordures ménagères il n'y a pas eu de dépenses. Le montant est d'environ 275 euro...
Bonjour, Puis-je demander le remboursement des réparations? Voila, je suis propriétaire bailleur. Le jour de l'état des lieux de sortie, le locata...
Bonjour, mon propriétaire me demande de payer 5€ supplémentaires par mois pour payer le détartrage du chauffe eau électrique. Il est en droit de fair...
Bonjour, ma fille doit remplir le dossier que lui a donné la mairie pour le branchement du tout à l'égout qui passera dans sa rue comment se calcul...
Bonjour, Après plusieurs lettres avec AR envoyées à mon locataire pour loyers impayés j'ai été obligé de m'adresser à un huissier pour engager une p...
Bonjour, je viens aupres de vous pour avoir une information concernant la taxe d'habitation ,ma maman est decedes 1 janvier 2016 ,sa maison est v...
Bonjour, J'ai reçu un courrier me prévenant de la vente de l'appartement que j'occupe en tant que locataire. J'ai donc la possibilité d'accepter ou n...
Bonjour où s'adresser pour ajouter 2 n°de propriétés à une adresse déjà existante? Merci
Bonjour, je viens a vous pour un peu d'aide, je vie en caravane depuis des années sur les routes tout le temps, je me fait chassée de partout, ma c...
Bonjour, J ai fait faire des travaux électriques dans ma maison et notamment la pose d'une sonnette. À la mise en place il y a 2 mois, tout foncti...
Bonjour, Je suis locataire ma chaudière à gaz est tombé en panne j ai appelé la société qui fait mon entretien annuel et il a fait un devis au propr...
Bonjour, je ne comprends pas pourquoi il est souvent dit qu'il est interdit de faire payer aux locataire les énergies dont ils font usage parm...
Bonjour, Actuellement locataire d'une petite maison, le propriétaire n'a ni protéger ni enterré ses tuyaux et compteurs d'eau. Nous n'avons plus d'...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.