Les discussions
Renseignement
bonjour,voila ma question il y 4 ans j'ai du signer un contrat de garant pour louer une maison avec ma soeur et l'echeance sera le 31 janvier 2017. e...
Colocation solidaire et indivis et caution
RésoluBonjour, Je suis caution solidaire pour un appartement que mon fils a pris en colocation solidaire. Le bail, d'une durée de 3 ans renouvelable par t...
Loi alur urgent
Bonjour, le suis locataire à Marseille bail signée en 2011, je quitte l'appartement ce mois ci et souhaite savoir si je bénéficie de la LOI ALUR du ...
Mois de preabis
Bonjour a tous Mon preavis se terminait le 8 octobre l office hlm ma prelevait le 7 le loyer entire je ne pas SI ils ont le droit jai besoin de votre...
Raccordement électrique d'une maison isolée
RésoluBonjour,nous avons un projet d'achat d'une charmante maison isolée sans électricité le problème est qu'il faut prévoir bien évidemment un raccordemen...
Proprietaire veut vendre
Bonjour, Voilà je loue une maison depuis le 16/01/2002 et je viens d'avoir ma proprietaire qui m'à indiquer qu'elle voulait vendre cette maison.Je so...
Information du locataire par l'agence suite décès propriétaire
Résolubonjour, je suis locataire depuis 21 ans par le biais d'une agence, à mon entrée il n'y a pas eu d'état des lieux, et je me bat pour avoir des améli...
Taille des haies
RésoluBonjour, A qui incombe la taille des haies ! Le locataire ou le propriétaire ! Coté route et coté jardin Ensuite entre de jardins ou cour ou les...
A quelle adresse envoyer cerfa n 11375
A quelle ADRESSE envoie t on le cerfa N 11375*01 AMELIOR HABITAT MERCI
Vente d'un bien immobilier
Résolubonjour maitre, auriez vous l'amabilité de me renseigner sur cette question ? Ma mère se trouve en maison de retraite et a la maladie d'Elsheime...
Entretien des fenêtres
Bonjour, je voudrais savoir à qui incombe l'entretien et le maintient en bon état des fenêtres en bois dans une habitation , et plus précisément le...
Erreur d'attribution d'une cave par l'agence immobilière
Bonjour, Je loue un appartement depuis mai dernier, appartement géré par une agence immobilière. Dans mon bail de location, la cave en fait partie...
Maison en vente durée d'attente
Bonjour, nous avons mis mon épouse et moi, notre maison en vente, nous avons signé le compromis de vente le 21 septembre 2016, l'acheteur avais précis...
Bail étant terminée
Bonjour, Notre bail c'est terminé le 15 octobre notre propriétaire nous donne pas de nouvelles pouvons nous restez de nouveau pour 3 ans ou pas ? M...
Démolition et reconstruction à l'identique
Bonjour, Nous avons obtenu la validation de notre déclaration préalable pour la rénovation + extension de moins de 30m2 d'une maison en état de ruin...
Aménagement de combles
Bonjour, Nous avons acheter une maison au mois de mai. La toiture va être refaite, création de velux et aménagement des combles. J'ai rempli l...
Taxe d'habitation
Bonjour, Ma femme est parti en février à demander le divorce ,on est déclaré séparé et sommes en instance de divorce,la taxe d'habitation est tombé,...
Malfaçon, mortier gelé, fissures
Bonjour, les quatre premiers rang de parpaings de la maison et du garage ont été hourdés avec un mortier qui à vraisemblablement gelé, il n'a pas fa...
Place handicapée dans résidence privée
Bonjour, Dans une résidence privée comportant uniquement des logements en location, il existe deux places dédiées aux handicapés. Pour s'y garer fau...
Préavis 1 mois, handicap
RésoluBonjour, Mes parents sont handicapés et locataire d'un appartement en HLM. Ils souhaitent partir au plus tôt, car ne pouvant pas continuer à mont...
Piscine et limite séparative
Bonjour, Je souhaite faire construire une piscine enterrée mais la mairie me refuse son accord parce que le bord de ma piscine est distante de 3.5 m...
Changement baignoire contre douche
Bonjour, Pourriez-vous me conseiller svp J ai 53 ans je souffre d arthrose aux deux genoux il M est souvent difficile d enjamber ma baignoire mon bai...
Non renouvellement de bail
Bonjour, Mon propriétaire ne renouvelle pas mon bail . Je dois partir le 14 janvier Est-ce que la trêve hivernale s'applique aussi en cas de non r...
Construction maison bordure chemin rural
Bonjour, Nous allons faire construire notre maison et notre accès se fera par un chemin rural qui ne sert qu'aux promeneurs et tracteurs pour accè...
Restitution caution
Avec mon proprietaire j ai eu un arrangement verbale pour quitter mon logement le 10 mai 2016 on a fait l etat des lieux ce jour même.et verbalement l...
Zone d'épandage
RésoluBonjour, je viens en regardant mon plan de masse de m'apercevoir que mon voisin avait construit sa piscine sur ma zone d'épandage, quels ennuis cela ...
Véranda jamais entretenue depuis 15 ans.
Bonjour, je loue une maison avec une véranda. La véranda a été abîmée par la grêle en juillet et donc réparée par ma propriétaire en septembre. A ce j...
Demande de renseignement
bonjour, je viens de recevoir un courrier me refussant de me donner un delai de paiement pour ma taxe habitation de cette annee et celle de l'annee de...
Repartiteurs de chauffage
Bonjour Existe-t-il une loi, qui oblige les répartiteurs de chauffage, à afficher l'énergie consommée de chaque radiateur en kwh et non pas en unités...
Je demenage que dois-je faire
Bonjour, Je vis avec ma fille de 22 ans dans un logement HLM, Je vais déménager et ma fille souhaite rester dans ce logement, peut elle récupérer ...
Panne de chauffage au gaz , qui paie ?
Bonjour, Depuis 4 semaines ma chaudière est en panne , nous n'avons ni eau chaude ni chauffage!!!! Mon proprio le Scic habitat prend en charge les ...
Logement bail
bonsoir voila ma situation je vis dans un logement social et le bail est aux deux nom donc de locataire mon ex a quité le logement et a refait sa nouv...
Qui doit payer le gaz en citerne lors d'une vente
Bonjour, Nous avons acheté une maison le mois dernier, il y a une citerne à gaz quasi pleine. Aujourd'hui'hui je reçois une courrier de l'ancien pro...
Vigik supplémentaire : qui doit payer ?
Bonjour, J'occupe avec mon copain un appartement dans un immeuble neuf depuis le mois de février. Pour entrer, il y a deux systèmes : un digicode ou...
Dalles polyesthirene au plafond !
Résolubonjours a tous(ttes); voilà il y a plusieurs années en 92; mon mari est décédé; l appartement avait besoin d être refait; j ai fait du mieux pour fai...
Suis presque à la rue
Homme tout seul avec une petite retraite Je recherche un endroit pour mettre une caravane et y vivre ....accepte de payer petit loyer Peu importe l'e...
Panne d'ascenseur a répétition
Bonjour, Depuis 3 semaines l'ascenseur est en panne,et malgré toutes les doléances déposé auprès du bailleur celui-ci ne fait rien pour les locatair...
Charges abusives
Bonjour, Comme tous les ans j'ai reçu la régularisation des charges pour l'année 2015 Mais je ne parlerais que de la consommation d'eau chaude et eau...
Bassin naturel
Résolubonjour, j'ai pour projet de construire un bassin naturel conséquent en dessous de mon habitation. Celui ci serai alimenté par les eaux usées de ma ma...
Récupérer caution
Bonjour, Actuellement locataire, je vais donner mon préavis car j'achète un appartement. Je me rends compte que l'agence avec laquelle j'avais signé ...
Etat de lieu de sortie (conflit avec le propriétaire)
Bonjour, Nous sommes locataires depuis 6ans et demi.Depuis 4ans nous avons eu des problèmes récurrents dans la maison (humidité ,panne de chaudières...
Propriétaire veut me faire supporter la charge
Bonjour, je suis locataire, la vanne 3 voies de ma chaudière est tombée en panne, l'agence en charge de la gestion de mon logement à fait venir un ...
Escroquerie en réunion
bonjour Je vous sollicite par la présente une demande : Est ce qu un notaire peux rayer le nom de la femme et inscrire en marge ACHAT EPOUX SEUL ...
Raccordement gaz refus mairie
Bonjour, Ce matin j'ai reçu un appel de GRDF m'informant que la mairie avait refusé mon raccordement au gaz de ville prévu il y a deux jours au moti...
Mon propriétaire vend
Mon propriétaire vend là maison que je loue je doit quitter les lieux le 31 juillet 2017 J'aimerait savoir si je trouve une autre location avant cett...
Ajout de prise électrique supplémentaire qui paie?
Bonjour, je suis locataire d'une maison et dans mon salon je n'ai que trois prise et je voulais en rajouter une, mais qui doit payé? faut il faire u...
Qui paie dalles réfection étanchéité ?
Bonjour, Immeuble de 1981. Etanchéité des toits-terrasses à refaire. Mon appart comporte une terrasse de 47 m2. Actuellement dalles susr sable, prév...
Plaque métalique france telecom
bonjour, je voulais savoir comment contacter les personnes qui installent , réparent, ou entretiennent ces plaques car celle qui est devant mon domic...
Antenne hs
Bonjour, l antenne et son mat se sont cassé suite a de la rouille et vétusté; l installation alimente deux prises murale. mon proprietaire me dit...