1 compteur ďeau pour 3 logements

yuki-kira Messages postés 54 Date d'inscription mardi 20 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2020 - 21 avril 2016 à 17:14
Filochard1er Messages postés 437 Date d'inscription vendredi 5 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2016 - 22 avril 2016 à 18:50
Bonjour, ça fait presque 1 an que j'habite dans cette appartement c'est mon tout premier.
Donc c' est une maison coupé en 3 , en bas il y un coiffeur et moi appart et en haut ma voisine.
Un jour j'ai demandais par telephone à ma proprio ou était le compteur ďeau elle m'a dit qu'il était dans son coiffeur car je voulais voir ma conso.
Donc j'y suis allez est il y avait que un compteur ďeau j'ai peur qu'elle facteur n'importe quoi en décompte de charge.
Sur le bail il n'y a rien écrit aucun texte juste le loyer charge (30€) son adresse et l'état des lieux.


Voilà j'aimerai savoir si c'est normal qu'il y est que un compteur ďeau que je peux pas y acceder comme je veux et que le bail il y ai si peux de chose dessus .


Soyez comprehensif merci.

1 réponse

Filochard1er Messages postés 437 Date d'inscription vendredi 5 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2016 80
22 avril 2016 à 18:50
Bonjour
Contrairement à l’électricité qui ne peut se revendre, en eau c'est très différent
Un seul compteur est permis pour 10/20 logements ou plus
Le partage de la facture se fait selon la surface louée par le proprio (ou le syndic)

Vous dites aussi: loyer charge (30€)
Le loyer est une chose , qui va dans la poche du proprio
Pour les charges c'est différent Les charges locatives, ou charges récupérables, recouvrent les frais engagés par le bailleur remboursables par le locataire
Et en charges tout bénéfice est interdit : c’est un simple remboursement
Toute charge demandée est à justifier
Il y a provisions sur charges lorsque le locataire paye, en plus du loyer, une avance au titre des charges.
Ce paiement se fait sur la base de montants anticipés. Le montant réel des charges peut donc être supérieur ou inférieur à celui provisionné.

Ce système de versement anticipé contraint le propriétaire à régulariser les provisions sur charges au moins une fois par an.
Ou RAZ (remise à zéro ) du compte pour charges
0