Les discussions

Préavis logement en location

Bonjour je loue mon appartement depuis août 2008.mes propriétaires viennent de m'avertir de leur souhait de vendre le logement que j'occupe.j'ai deux ...

6 réponses Dernière réponse le 28 mai 2016 par
maylin27

Abbérance

Bonjour à tous. Dernièrement dans ma résidence il viennent de restaurer le terrain de tennis pour quelques millier d'euros ,somme répartie dans les ...

1 réponse Dernière réponse le 28 mai 2016 par
feloxe

Expulser un hébergé squatteur

 Résolu

Bonjour, J'ai un gros soucis.ça fait un mois que j'heberge un ami tout seul dans le studio.apparement il ne vivrait pas tout seul mais ave...

4 réponses Dernière réponse le 27 mai 2016 par
yaya

Trouver les gens qui m'ont vendu la maison que j'habite

Je connais les noms d'un couple qui m'ont vendu leur maison en 1991 à Québec. J'y demeure encore et j'ai un problème avec la maison qui origine de la ...

1 réponse Dernière réponse le 27 mai 2016 par
DorisOups

Remplacement robinet

 Résolu

les frais de remplacement du robinet de l'évier incombent au locataire ou au propriétaire, sachant que le propriétaire étant prévenu de mon souci de f...

1 réponse Dernière réponse le 27 mai 2016 par
djivi38

Droit d’indemnisation en cas de relogement ?

Bonjour, J'ai récemment été relogé par mon bailleur social car mon ancien logement vas être détruit, mon bailleur à pris en charge le déménagement...

1 réponse Dernière réponse le 27 mai 2016 par
Micha1.

Bail aux 2 noms, et séparation

Bonjour, n'ayant pas trouvé de réponse appropriée à ma situation sur le forum, je vous l'explique: Mon compagnon et moi sommes séparés depuis mi-m...

3 réponses Dernière réponse le 27 mai 2016 par
Micha1.

Mobilhome

Bonjour, Je voudrai acheter un mobilhome et y vivre à l'année comme" résidence principale" dans un camping est ce légale ?? c'est quoi une adresse f...

3 réponses Dernière réponse le 27 mai 2016 par
ginto5

Entretien de chaudière

Propriétaire d'un immeuble depuis peu, j'ai loué un logement neuf le 10 août dernier. Le 31 mai les locataires quittent le logement. Ils sont donc r...

3 réponses Dernière réponse le 26 mai 2016 par
marmenard

Commandement exécutoires

Bonjour, j'ai reçu COMMANDEMENT DE PAYEZ SOUS PEINE DE ROMPRE MON CONTRAT DE LOCATION. J'AI APPELER ET PRIS DES ENGAGEMENTS A CE JOUR J'ai tout ré...

1 réponse Dernière réponse le 26 mai 2016 par
sleepy00

Bonjour ! peut on vivre dans un camping a l'année ?

 Résolu

bonjour ! peut on vivre dans un camping a l'année ?

1 réponse Dernière réponse le 26 mai 2016 par
dany311

Appartement occupèe

 Résolu

Bonjour, à la succession je suis propriétaire d'un appartement en France occupée par un usufruitier d'ans73. Quel ce sont Vos conseil pour la vent...

5 réponses Dernière réponse le 25 mai 2016 par
Poisson92100

Maison avec 2 appartement transformé en une seule habitation

Bonjour, Nous avons une maison, qui depuis longtemps, contenait 2 petits appartements. nous sommes en train de finaliser les travaux afin de n'en f...

3 réponses Dernière réponse le 23 mai 2016 par
kasom

Taxe des ordures ménagères

Bonjour, Je suis locataire et ma propriétaire me demande de lui rembourser la taxe des ordures ménagères de 2015 qui s'élève à 88 €. Or, à mes conna...

5 réponses Dernière réponse le 23 mai 2016 par
Poisson92100

Locataire peinture

Bonjour, Je voudrais savoir si au bout de 5ans je doit refaire les peinture (fumeur) le bailleur me parle de 1000€ pour refaire 3 piéces

2 réponses Dernière réponse le 23 mai 2016 par
dna.factory

Exonération plus values vente résidence principale

Bonjour, Ma résidence principale (location) est située dans un Dom depuis le 01/08/2013. Le 1/08/2017 je vais occupé une résidence secondaire en mét...

1 réponse Dernière réponse le 23 mai 2016 par
Poisson92100

Domicile fiscal

Bonjour, Je me présente ,je suis retraité depuis peu, je suis divorcé, je viens de faire l'acquisition d'un camping car et j'ai l'intention de parco...

1 réponse Dernière réponse le 23 mai 2016 par
Micha1.

Borne incendie

Bonjour, j ai l intention d acheter un terrain constructible,mais il y a une borne incendie juste devant qui pourrez gêner. ma question est simple e...

1 réponse Dernière réponse le 22 mai 2016 par
roudoudou22

Bail de location à titre gracieux

Bonjour, Ce contrat de location à titre gracieux a été réalisé par feu mon mari pour me protéger et que je puisse rester sous notre toit jusqu'à mon...

5 réponses Dernière réponse le 22 mai 2016 par
gallil

Résiliation de bail avec remise de clés incomplète

Le locataire m'a rendu que une clé de la porte principale de l'appartement, il a gardé une clé du garage parce qu'il y a encore des affaires personnel...

1 réponse Dernière réponse le 22 mai 2016 par
Poisson92100

Frais sur achat immobilier

Bonjour, J'ai acheté un appartement aux enchères le notaire m'avez fait parvenir un état concernant les frais.Ayant pris du retard par rapport à l'ass...

1 réponse Dernière réponse le 20 mai 2016 par
Gasc

Etat de lieux

Bonjour , J'ai fais mon état de lieux par une personne non habilitée en rapport du propriétaire. Aujourd' hui mon propriétaire refuse mon etat ...

12 réponses Dernière réponse le 20 mai 2016 par
Pierrecastor

Planter arbres sur terrain en zone mh

Bonjour, Question peut-être bête me direz-vous, mais j'aimerais être sûre : Voilà, je voudrais savoir si j'aurais le droit de planter des arbre...

3 réponses Dernière réponse le 19 mai 2016 par
Josh Randall

Préavis 1 mois et retard de la poste

 Résolu

Bonjour Est ce que le fait d'être bénéficiaire des ASS donne les mêmes droits que le RSI a savoir pouvoir bénéficier du préavis d'1 mois pour quitter...

3 réponses Dernière réponse le 19 mai 2016 par
Valenchantée

Adouci de bordure

Bonjour, j'ai fait construire un garage donnant sur la rue (voie publique). Le trottoir est un trottoir normal (bordure classique). Suis-je obligé d...

1 réponse Dernière réponse le 19 mai 2016 par
BmV

Résiliation de bail.

Bonjour, Notre propriétaire désire reprendre son bien car il divorce. La démarche par l'intermédiaire d'un huissier a été faite dans les temps, nous ...

1 réponse Dernière réponse le 19 mai 2016 par
maylin27

Pas de prise téléphonique

 Résolu

Bonjour, Je viens de changer de fournisseur internet/tv, et en recevant ma nouvelle box adsl, je remarque que les fils de toutes les prises téléph...

1 réponse Dernière réponse le 19 mai 2016 par
Cleopotamine

Faire une terrasse en juillet août

Bonjour, Dans peu de temps( je l'espère) nous allons acquérir une maison neuve, et nous voudrions faire une terrasse, celle-ci devra être faite e...

16 réponses Dernière réponse le 18 mai 2016 par
BmV

Contrat de location gracieux et sci

Bonjour:) Mon mari étant décédé et pour me mettre à l'abri, il m'as fait un "contrat de location a titre gracieux" concernant notre habitation, pour ...

9 réponses Dernière réponse le 17 mai 2016 par
Poisson92100

Rèparations dans mon logement en location

Bonjour, je vie depuis 4 ans dans une maison qui à la fenêtre du séjour qui ne ferme pas du tout et dont ma propriètaire ne fait pas le nécéssaire pou...

3 réponses Dernière réponse le 17 mai 2016 par
Poisson92100

Permis de construire

bonjour j'ai déposé un permis de construire pour petite maison sur mon terrain d'origine de 3000M2 dans zone à 2500M2, dont déjà j'avais une maison. ...

3 réponses Dernière réponse le 17 mai 2016 par
Josh Randall

Fuite d'eau ballon d'eau chaude

Bonjour, je suis locataire et j'ai le ballon d'eau chaude qui fuit, j'ai eu une énorme facture d'eau, je voudrais savoir qui en ai responsable moi ou ...

6 réponses Dernière réponse le 17 mai 2016 par
Filochard1er

Être expulsée ?

Bonjour, Je n'ai pas de parts dans la S.C.I. Cet appartement où je suis locataire à titre gracieux jusqu'à ma mort, va être vendu aux enchères j...

1 réponse Dernière réponse le 17 mai 2016 par
maylin27

Serviture d'assainissement

Bonjour, (Je renvoie ma question car je pense qu'elle n'est pas partie la première fois). Nous avons acheté, en copropriété, en 2008, une parcelle ...

7 réponses Dernière réponse le 17 mai 2016 par
tobby

Etat des lieux de sortie

 Résolu

Bonjour, nous allons quittés notre logement bientôt et ma propriétaire veut qu 'on repeignent tout les murs de l appartement en blanc avant de partir ...

6 réponses Dernière réponse le 16 mai 2016 par
Filochard1er

Palissade

Bonjour, Nous avons fait construire notre maison à la campagne dans un nouveau lotissement. Notre terrain sera clôturé par un grillage vert rigid...

2 réponses Dernière réponse le 16 mai 2016 par
dd

Bonjour , j'ai une fuite dans mon appartement que je loue

Bonjour j'ai une fuite dans l'appartement que je loue elle se situe avant le robinet d'arrêt, de plus ma colonne d'arrivée d'eau est en plomb je ne sa...

1 réponse Dernière réponse le 16 mai 2016 par
sarah2012

Pfac, pre ou rien

 Résolu

Bonjour, Nous avons déposé une demande préalable en mai 2011, pour la rénovation de 2 appartements et la création d'un nouveau dans en immeuble ex...

1 réponse Dernière réponse le 16 mai 2016 par
Josh Randall

Problème expulsion rapide.

Bonjour à tous, voilà j'ai de grave problème et j'aurais besoin d'informations. J'ai un bel appartement de 94 m2 , que j'ai pris il y a un an avec mon...

1 réponse Dernière réponse le 14 mai 2016 par
feloxe

Charges eau + electricité bretagne

Je m'aperçois après un an de location d'un studio de 20 m2 que la propriétaire me taxe tous les mois 50 euros de charges d'eau et d'électricité. Je ne...

1 réponse Dernière réponse le 14 mai 2016 par
DorisOups

Commune refuse de vendre maison car non présence d'eau + électri

Bonjour à tous, ll y a une petite maison magnifique dans notre commune, sans voisins, avec un entourage proche du magique. Elle appartient à la com...

2 réponses Dernière réponse le 14 mai 2016 par
estibu

Vente sans achevement des travaux

Je vais vendre ma maison et j ai eu en 2008 un refus d achement de travaux! Cela va t il me poser un problème ?

5 réponses Dernière réponse le 13 mai 2016 par
Josh Randall

Location

je suis locataire depuis 1987 pas 1 loyer de retard le propriétaire met en vente sa maison j'ai 71 ans ,veuf,retraite avec 19500 euros /an maladie car...

5 réponses Dernière réponse le 12 mai 2016 par
djivi38

Achat avec locataire

Bonjour, je vais effectuer très prochainement l achat de un appartement loué et dont la gestion est détenue par une agence. Létat des lieux à été ...

1 réponse Dernière réponse le 11 mai 2016 par
djivi38

Concerne préavis pour donner congé à son proprietaire

Bonjour, J'aimerais savoir combien de préavis je dois donner pour mon logement que j'occupe actuellement à Arcachon tout en sachant que j'ai signé...

1 réponse Dernière réponse le 11 mai 2016 par
doris33

Problème de parking

je suis propriétaire d'une villa à Raismes rue Roger Salengro depuis 6 ans.j'ai environ 40 mètres de façade avec un parking sur toute cette longueur....

2 réponses Dernière réponse le 11 mai 2016 par
DorisOups

Reclamation vice cachés

bonjour, j’ai vendu une maison individuelle en septembre 2015 (date de construction 2000) je viens de recevoir un coup de téléphone de l’acheteur m...

2 réponses Dernière réponse le 11 mai 2016 par
Odi005

Changement de propriétaire d'une résidence étudiante

Bonjour, Je loue actuellement un appartement dans une résidence étudiante depuis maintenant presque deux ans. Le contrat signé était pour durée d'...

3 réponses Dernière réponse le 10 mai 2016 par
Valenchantée

Resiliation de bail

 Résolu

Bonjour, jaimerais savoir si Challans 85303 est considere en zone tendue merci

1 réponse Dernière réponse le 10 mai 2016 par
BmV

Dette non honoree

Bonjour, Pour rendre service à un ami afin qu'il puisse acquérir sa résidence principale, j'ai contacté un prêt à mon nom. Le terme de cet emprunt es...

4 réponses Dernière réponse le 10 mai 2016 par
lohoa
Résultats 5651 - 5700 sur un total de 14 521