Droit à la télévision

lechatsappho Messages postés 6 Date d'inscription mardi 12 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2016 - Modifié par Strumpfette le 12/04/2016 à 15:50
ptiboy Messages postés 5967 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2024 - 15 avril 2016 à 07:18
Bonjour*

Je suis locataire d'une maison individuelle chez advivo. Cet organisme a modifié leur réseau de réception pour la télévision. Ayant une box je ne voyais pas l'utilité de la prendre chez eux.
Ma box m'indique que je ne suis plus connectée au réseau collectif. Ma box fonctionne très mal. Je ne reçois plus la télévision. J'ai a acheté un décodeur qui ne fonctionne pas. L'écran reste noir.
J'ai contacté mon bailleur pour signaler ce problème. J'ai du signer un document que j'accepte de prendre par leur intermédiaire le numéricable.
Je n'ai aucune nouvelle et toujours pas de télévision. Quand je fais une réclamation le service me répond que je dois attendre.
Quels sont mes droits ? Peut on m'interdire le droit d'antenne ? Que puis-je faire ?
Merci de votre réponse

4 réponses

ptiboy Messages postés 5967 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2024 1 131
12 avril 2016 à 17:37
bonjour

ta box était relié au réseau collectif, de quoi?
tu as acheté, quel type de décodeur?

en quoi, on t'interdit le droit d'antenne, réponds stp, aprés avoir lu ça
http://leparticulier.lefigaro.fr/jcms/p1_1408704/droit-a-lantenne
1
lechatsappho Messages postés 6 Date d'inscription mardi 12 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2016
12 avril 2016 à 18:36
bonjour.
Si je n'allume pas ma box (qui fonctionne très mal et que je dois rendre) je ne reçois plus la télé. Je ne suis plus connectée au réseau collectif. J'ai acheté un décodeur sagemcom, que j'ai installé, je ne reçois aucune chaine de télévision.
Je ne comprends pas pourquoi je n'ai plus accès au réseau de télévision. Advivo ne donne aucune explication, n'envoie aucun technicien pour contrôler la ligne
0
ptiboy Messages postés 5967 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2024 1 131
12 avril 2016 à 20:04
c'est quoi ce réseau collectif, dont tu parles?
quelle genre de box as tu?
que penses tu du lien, que j'ai cité?

en quoi consiste le réseau de télévision "advivo"?
0
lechatsappho Messages postés 6 Date d'inscription mardi 12 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2016
12 avril 2016 à 20:45
Advivo remplace l'opac. Ils ont installé les antennes sur des immeubles pour que les locataires reçoivent la télévision. Les antennes particulières et les paraboles sont interdites.
J'ai une free box qui fonctionne très mal et que je vais rendre en résiliant le contrat
Advivo a installé un réseau numéricable pour recevoir la tnt. Je n' aurai pas du dire que j'avais une box. j'ai été déconnectée du réseau. Quand la box est éteinte je ne reçois pas la télé.
j'ai lu votre lien. Je suis d'accord de payer le raccordement si je peux avoir la télé sans passer par une box.
0
ptiboy Messages postés 5967 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2024 1 131
13 avril 2016 à 15:10
depuis combien de temps attends tu?, et tes voisins?

et puis tu sais, qu'est ce que tu risques a installer une antenne individuelle?

ou même une portative à l’intérieur

ta box fonctionnait mal, as tu fait un test d'egibilité chez d'autres FAI?
0
lechatsappho Messages postés 6 Date d'inscription mardi 12 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2016
13 avril 2016 à 15:28
Je l'ai signalé oralement à l'opac que je ne recevais plus la télé depuis près de 15 jours. On m'a dit d'attendre. Personne n'est venue vérifier ma ligne. Depuis 2 jours je ne reçois plus la télé. La box m'indique qu'elle n'est pas connectée au réseau ou que le débit est insuffisant.
Qu'est ce que c'est FAI ?
0
ptiboy Messages postés 5967 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2024 1 131
13 avril 2016 à 20:31
ta box, n'est pas de la responsabilité de ton bailleur!
teste ta ligne, pour la freebox, avec ton numéro de tel, içi par ex http://www.eligibilite-adsl.com/ et donne le résultat

quand tu as dit que tu avais une box, de quel réseau as tu été déconnecté, ce n'est pas numéricable?, alors cest quoi?

ce nouveau réseau numéricable, est t'il gratuit/payant?

pourquoi ne pose tu pas une antenne râteau, sur ta maison?,
0
lechatsappho Messages postés 6 Date d'inscription mardi 12 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2016
13 avril 2016 à 20:57
J'ai fait tester ma ligne par SFR et orange. Elle fonctionne.
J'ai fait le test d'après ton site j'ai un débit de 6,24 Mbits . Ça devrait marcher.
Je pense que j'ai un problème avec ma box free.
L'opac a pris un abonnement pour la connexion au réseau de télédistribution avec NC numéricable pour permettre la réception des chaines TNT.
Je pense qu'il y aura une augmentation de loyer pour cette installation.
Si ça ne marche pas je ferai mettre une antenne rateau.
0
lechatsappho Messages postés 6 Date d'inscription mardi 12 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2016
14 avril 2016 à 20:56
Bonsoir
Sans la box la télé ne fonctionne pas même avec le décodeur.
La box free marche tŕès mal. Elle se déconnecte souvent et fait des recherches du réseau.
Je vais aller chez un autre opérateur.
Orange a vérifié la ligne et il va m'installer une nouvelle box.
0
ptiboy Messages postés 5967 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2024 1 131
15 avril 2016 à 07:18
avant de changer de box, pour orange, as tu appelé le 1044?
j'ai eu, un problème semblable, et en 4 jours, j'avais une nouvelle box
0