Resiliation bail locatif pour vente déguisée

cathiel Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 17 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2016 - 17 avril 2016 à 10:37
DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 - 17 avril 2016 à 10:38
Bonjour,

Quelqu'un pourrait-il m'éclairer, je ne trouve rien qui réponde à ma problématique.

Mon propriétaire m'a adressé un courrier RAR pour congé pour vendre son logement vide. Le bail expirait le 30 juin 2016.

Sans aucune intention de l'acheter, j'ai trouvé un autre logement, j'ai donc déménagé le 31 mars 2016 avec remise des clés au même jour.

Hier en passant devant mon ancien logement, j'ai eu la désagréable surprise de voir de nouvelles personnes emménager dans mon ancien appartement. Il ne s'agit pas d'une vente car je ne vois comment une vente de bien immobilier puisse être conclu en 15 jours surtout qu'avant le 31 mars 2016, je n'avais eu aucune visite pour mon appartement.... et le jour de l'état des lieux de sortie, la propriétaire parlait encore de le mettre rapidement en agence pour sa vente.

Il est à noter que ma situation financière (surendettement) a été aggravée par les frais engendrés par un déménagement.

Ai-je un recours contre mon ancien propriétaire suite à ces agissements (congé pour vente et dans la foulée de mon départ, remise en location à de nouveaux occupants) ?

Espérant trouver quelq'un sur ce forum pour m'éclairer sur mes droits je vous souhaite une excellente journée.

1 réponse

DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 4 234
17 avril 2016 à 10:38
bonjour
vous n'avez pour l'instant aucune preuve que ce sont des locataires
il vous convient donc de vous en assurer!!
2