Concubin faut il déclarer 2 adresses différentes ??

Fabia73 Messages postés 2 Statut Membre -  
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour
En concubinage, mon compagnon est propriétaire de son logement dans lequel nous vivons depuis des années. Récemment nous avons fait l'acquisition d'un appartement en indivis, tous les 2. Pour le moment nous souhaitons disposer de cet appartement sans le louer. Cet appartement est 'il considéré par la loi comme résidence secondaire ??? si oui est il judicieux que je déclare cet appartement comme ma residence principale afin d’éviter les surplus de taxation en résidence secondaire ?
Merci

1 réponse

doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 707

Bonjour,

vous êtes sur un forum de droit, il est donc difficile de vous conseiller de faire une fausse déclaration.
0
Fabia73 Messages postés 2 Statut Membre

Ce n'est pas une fausse déclaration dans le sens ou nous allons occuper les 2 lieux à temps égal quasiment.
0
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 707

Je laisse donc à d'autres le soin de vous répondre mais je ne vois pas comment cela serait légalement possible. Cela voudrait qu'officiellement vous n'habitez pas ensemble, vous auriez chacun votre résidence principale ?
0