Les discussions

alyssa Habitation

Ordure menagere

Bonjour, j'ai rendu mon logement le 15 mars 2011 que j'ai louée pendant 3ans, mon proprio ne m'a toujours pas rendu la caution car depuis 3ans mon p...

2 réponses Dernière réponse le 9 mai 2011 par
alyssa
den68 Habitation

Vendre une place de parking devant impots

Bonjour, lors de l'acquisition de mon appart en 2003 j'ai acheté la place de parking en dehors du lot afin d'éviter de payer des frais de notaires d...

2 réponses Dernière réponse le 9 mai 2011 par
den68
ahsidi Habitation

Photo sans autorisation

Bonjour, voilà en naviguant dernièrement sur le site google maps et en tapant mon adresse postale j'ai trouvé une photo de moi sur le balcon de m...

2 réponses Dernière réponse le 8 mai 2011 par
ahsidi
sebandcat66 Habitation

Pose de canisses devant un mur non mitoyen

Résolu

Bonjour, Dans mon jardin, le mur qui me sépare mon voisin lui appartient et est non mitoyen. Il refuse que je m'appuie sur son mur affreux en p...

3 réponses Dernière réponse le 8 mai 2011 par
sebandcat66
louloumili Habitation

Confisquation de ballon

Résolu/Fermé

Bonjour, mon voisin confisque sans arrêt les ballons de mes enfants lorsque ceux-ci tombent dans son jardin. En a t-il le droit ?

Dernière réponse le 8 mai 2011 par
louloumili
m.c.21 Habitation

Rependre son apt avant la fin du bail

Bonjour, Je loue un apt. Je voudrais habiter ou vendre celui-ci sans attendre la fin des 3 ans du bail. Les raisons sont : je devais être à la...

2 réponses Dernière réponse le 8 mai 2011 par
Albus
corinette832 Habitation

Deplacement de compteur electrique exterieur

Bonjour, Nous avons acheté une maison en 2008 et les anciens propriétaires avaient du casser le mur de cloture car il y avait une erreur de bornag...

3 réponses Dernière réponse le 8 mai 2011 par
Energizor
gillou Habitation

Bonjour, j'ai reçu un devis pour le remplacement d'un lino on me demande de le regler meme si celui ci n'est pas poser un devis vaut il une facture ...

1 réponse Dernière réponse le 7 mai 2011 par
jaqot
cannelle76 Habitation

Bail locatif

Bonjour, nous avons acheter il y a quelques mois une maison,dont une partie etait louée a un kiné. Il lui a été notifier la fin de son bail avant l...

1 réponse Dernière réponse le 7 mai 2011 par
marmenard
taty Habitation

Mobilhome

Bonjour, mes parents possède un terrain priver avec une maison ils voudrais mètre un mobilhome de 11m50 sur 3m70 quelle démarche doive t'il faire me...

2 réponses Dernière réponse le 6 mai 2011 par
Volte
Cajox Habitation

Obligation d'avoir une sonnette

Fermé

Bonjour, Est-on dans l'obligation d'avoir chez soi une sonnette? aussi bien sur une porte que sur un portail. Si oui, quelqu'un pourrait-il me com...

Dernière réponse le 6 mai 2011 par
Paris
sa40 Habitation

Modification état des lieux d'entrée

Bonjour, je viens d'entrer dans un appartement neuf et ai signé l'état des lieu d'entrée mardi de cette semaine. La société mandatée par l'agence m'...

1 réponse Dernière réponse le 6 mai 2011 par
maylin27
Galerine Habitation

Perte du bail de location

Bonjour, J'ai égaré mon Bail de Location peu de temps après l'avoir signé. La personne de l'Agence me dit qu'elle ne peut rien faire. Ne pensant p...

4 réponses Dernière réponse le 6 mai 2011 par
Galerine
tatoune Habitation

Garant et concubin

Bonjour, je vais louer un appartement, mon ami qui vit avec moi peut-il se porter garant (caution solidaire) si je suis la seule signataire du bail ...

1 réponse Dernière réponse le 5 mai 2011 par
jaqot
gigi70 Habitation

Retard dan le remboursement de la caution

Bonjour, nous avons quitté notre logement le 27 janvier dernier avec etat des lieux et remise des clés le 2 février. La date limite pour rendre la c...

1 réponse Dernière réponse le 4 mai 2011 par
jaqot
minouchet Habitation

Fenetres phenix

Bonjour, j'aimerais changé ma fenetre (tout l'ensemble montant vitre ) de chambre d'origine de phénix ( en ferraille) maison des année 70 - a combien ...

2 réponses Dernière réponse le 4 mai 2011 par
lionel
clad70 Habitation

Preavis

Bonjour, j'ai donner mon préavis de 1 mois pour mutation. le 15 avril donc j'ai jusqu'au 15 mai . pour déménager. le moi de mai je payerais 15 j...

4 réponses Dernière réponse le 4 mai 2011 par
maylin27
marianne Habitation

Loi pour locataire

Bonjour, mon bail et valable jusque fin aout mais la il veux vendre je doit faire qouoid pour carder mais droit merci de me répondre

3 réponses Dernière réponse le 4 mai 2011 par
maylin27
Lalie Loulie Habitation

Réduire son dedit de 3 mois à 1 mois

Bonjour, j'ai démissionné d'un job pour un autre à plus de 50 km de chez moi. Après ma période d'essai qui c'est validé par un CDI, puis je utilis...

maylin27
Kris Habitation

Parking pour camping car

Bonjour, Mon locataire veut acquérir un camping-car et le stationner sur la place de parking qui lui est louée avec son appartement. Le parking...

marmenard
rosalie Habitation

Mois de caution

Bonjour, je voudrais savoir si c'est le proprietaire ou l'agence qui nous rend les cautions et peut on les demander plus vite vue que le proprietair...

3 réponses Dernière réponse le 4 mai 2011 par
marmenard
Paindepice1 Habitation

Problème voisinage

Bonjour, Locataire, j'habite dans un immeuble. Nous sommes plusieurs locataires à avoir un problème avec nos voisins du rez de chaussée (un couple...

1 réponse Dernière réponse le 3 mai 2011 par
Paindepice1
anne Habitation

Problèmes de voisinage

Bonjour, La propriété qui jouxte la mienne a été achetée depuis 4 ans par des personnes qui n'y habitent pas et ne l'entretiennent pas. Je sui...

laura
melissa Habitation

Logement refusé par la commission

Bonjour, j ai déposé un dossier de logement c est mon premier je suis passée en commission 2 fois pour des logements libres et je n ai pas été acce...

laura
wyda Habitation

Echange hlm t2

Bonjour, t2 a grenoble opac calme et bon voisinage, pour t2 banlieux paris dans le 94 ou autre. et il possible ?

fabelia
claude Habitation

Vendre une maison sans faire de travaux

Bonjour, Je suis devenu propriétaire de la maison de mes parents qui date de 1966 par donation mais je souhaite la vendre en l'état sans faire de tr...

marc
KERGORLAY Habitation

Urgent maison puis mariage

Bonjour, je me suis mariée, il y a bientôt 4 ans, cependant, nous avions chacun avant notre mariage acheté un bien immobilier, à savoir une maison (...

3 réponses Dernière réponse le 3 mai 2011 par
Cafécitron
pascalettina Habitation

Reperer les limites du terrain sans geometre

Bonjour, je souhaite delimiter mon terrain sans avoir a payer un geometre. cela ne devrait je pense pas etre trop difficile puisqu' il est delimite pa...

1 réponse Dernière réponse le 2 mai 2011 par
Paris
debo Habitation

60000 euros (devis pour raccordement !!)

Bonjour, ayant mis ma propriété en vente,(non conforme au niveau assainissement) je crains,le moment venu de devoir déduire de son prix de vente le...

laura
LAET Habitation

Logement insalubre!!!

Bonjour, j'habite dans un appartement et je trouve des souris,j'ai meme eue des soucis avec des cafard et je ne sais pas comment faire pour faire une ...

gerber1
mynola Habitation

Syndic bénévole et ravalement

Bonjour, je suis gérante d'un syndic bénévole. Nous avons voté le ravalement et je dois faire la répartition entre chaque co-propriétaires. Seulem...

6 réponses Dernière réponse le 2 mai 2011 par
Paris
64 Habitation

Taureau distance du voisinage

Bonjour, mon voisin veut mettre un taureau dans le champ juste en face de la maison. Avec les enfants je suis inquiet, que prévoit la réglementation ?...

2 réponses Dernière réponse le 2 mai 2011 par
^^Marie^^
caro Habitation

Distance arbre de ville /maison de rue

Bonjour, J'habite une maison de rue ( porte et fenêtre donnant directement sur le trottoir) et la mairie a mis des arbres tout au long du trottoir...

1 réponse Dernière réponse le 1 mai 2011 par
laura
totoche Habitation

Démarche au tribunal pour réclamer caution

Bonjour, Merci des éclaircissements concernant les intérets de retard que le gérant de mon ancien appartement me doit après un an. Toutefois comme...

laura
paula Habitation

Doit-on reboucher les trous ?

Bonjour, je viens d'acheter une maison qui a moins de 10 ans. Je l'ai visitée deux fois avec les anciens propriétaires elle est vraiment en bon état...

marmenard
valenora33 Habitation

Donation aux enfants

Bonjour, Après le jugement de mon divorce je souhaites faire donation de ma part à mes enfants. Sauf que je n'ai pas les revenus suffisant pour pay...

3 réponses Dernière réponse le 1 mai 2011 par
valenora33
asas Habitation

Hebergement a titre gratuit

Bonjour, Il y a deux ans ,j 'ai acheté un studio ( residence secondaire ) pour y loger gratuitement ma mere ( 80 ans ) qui rencontrait à l ' époqu...

jaqot
mimi421 Habitation

Limite de propriété et mitoyenneté?

Bonjour, Un mur construit "en limite de propriété" est-il mitoyen ? Merci pour vos réponses. Cordialement

5 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2011 par
Paris
Mateo_GDS Habitation

Plusieurs défauts dans une maison en location

Bonjour, Je viens de signer un bail pour louer une maison qui me paraissait plutôt jolie et bien agencée. En y retournant 2 jours plus tard, je...

2 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2011 par
marmenard
emgd Habitation

Recupere sa caution

Bonjour, il y a quelques mois j'ai déménager pour me rapprocher de mon lieu de travail . j'en ai averti mes propriétaire par recommander . j'avais le...

1 réponse Dernière réponse le 30 avr. 2011 par
marmenard
katHY63 Habitation

Préavis réduit rsa

Bonjour, J'aimerai savoir si la loi concernant le préavis réduit a 1 mois pour les bénéficiaire du RSA était définitivement adopté car j'ai lu sur...

1 réponse Dernière réponse le 30 avr. 2011 par
laura
domino Habitation

Indifference face à la maladie du cancer

Bonjour, Depuis juillet 2010j'ai perdu mon emploi en CDD en maison de retraite suite à un Cancer et depuis et avec sont arivés des souçis financierj...

1 réponse Dernière réponse le 29 avr. 2011 par
laura
claude Habitation

Comment vendre une maison a son prix réel

Bonjour, Je souhaite vendre la maison de mes parents qui m'en ont fait donation mais je ne sais pas quel est sa valeur actuelle. Elle date de 1966. ...

2 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2011 par
laurent444
Utilisateur anonyme Habitation

Crédit d'impots

Bonjour, On vient de me réajuster sur mon crédit d'impot fenêtres et baies fixes et réintégrer une somme e de 2.359 € concernant la pose et plus va...

1 réponse Dernière réponse le 29 avr. 2011 par
domdo76
noe Habitation

Frais du notaire

Bonjour, Je viens d'acheter un errain a batir et sur le décompte financier du notaire on voit: - frais d'achat + géomètre (ca ok je compren...

2 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2011 par
noe
denis Habitation

Construction

Bonjour, je suis propriétaire d'un terrain non constructible avec un chalet de moins de 20m2 qui date des année 75 puis je le démonté et en constr...

1 réponse Dernière réponse le 28 avr. 2011 par
Energizor
giraut claude Habitation

Lois du proprietaire

Bonjour,tout a l'egout boucher,a qui de payer,merci

jaqot
MANOU Habitation

Renseignement complémentaire caution

Bonjour, je vous remercie avant tout de votre, précédente réponse,pour la compléter s'il vous plait , à la fin du premier bail , le nouveau bail est ...

jaqot
flo Habitation

Réparation électroménager dans location

Bonjour, Je loue une maison avec cuisine équipée. Le lave-vaisselle est en panne. Qui doit payer la réparation ? Dans le cas où il serait irrépar...

1 réponse Dernière réponse le 27 avr. 2011 par
maya
Résultats 13851 - 13900 sur un total de 14 872