Recours face à un jugement de JAF

suzielustucru Messages postés 2 Statut Membre -  
suzielustucru Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour

Dans le cadre d'une affaire familiale au cours de laquelle j'ai rédigé plusieurs attestations, ainsi que d'autres personnes, je voudrais savoir ce qui nous serait possible collectivement pour contester la décision du JAF, qui a retiré la garde d'une petite fille de 2 ans et demi à sa mère - le père étant selon toute vraisemblance un psychotique paranoïaque, en tout cas un manipulateur notoire. Est-il possible / conseillé / déconseillé de porter plainte contre le JAF ? J'ai entendu parler de "tierce opposition" : comment mener une telle procédure ? N'étant qu'un tiers, sans trop d'argent, j'ai l'intention de voir si une action collective est possible. Que savez-vous sur ce point ?
Je n'ai jamais eu affaire à la justice, veuillez excuser ma totale ignorance des usages.

Cordialement,

Mme Caillaud

2 réponses

Micha1

Bonjour,

Quel est votre interet ?
Quel est votre lien avec cette famille ?
L'enfant est en danger ?
0
suzielustucru Messages postés 2 Statut Membre

Bonjour et merci

Je n'ai aucun intérêt direct : je suis une amie de cette femme. J'ai fait partie de ceux qui ont rédigé des attestations. Je n'ai comme seul intérêt que celui de pouvoir faire confiance à la justice. L'enfant n'est a priori pas en danger physique. le père est une personnalité paranoïaque, manipulatrice. Le danger pour l'enfant est de nature psychologique. La mère est détruite par cet homme et par ce jugement qui la déligitime en tant que mère. Elle est en danger psychologique également, et bien sûr le physique suivra. Un juge pour enfants peut -il être saisi de l'affaire ?

Cordialement
0