Garde d'enfant

militaire59151 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 9 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2014 - 9 oct. 2014 à 10:42
Ysabe_l Messages postés 12583 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 22 novembre 2024 - 9 oct. 2014 à 12:06
bonjour a tous je m'apelle romain jai 24 ans jai la garde de mon fils de 24 mois depuis bientôt 1 ans . sa mère a un droit de visite le 1er 3eme et 5eme weekend end de chaque mois mais cela fait 6 mois quelle ne s'est pas pressente voir son fils
Que puis je faire ? car je ne veut pas laissez partir mon fils avec sa mere quil a vu 5 ou 6 fois en 1 ans .
puis je lui refusez de lui donnez mon fils ?
que sont mes recourt ?
help please merci a tous

1 réponse

Ysabe_l Messages postés 12583 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 22 novembre 2024 8 637
9 oct. 2014 à 12:06
Bonjour,

Vous devez à chaque fois qu'elle a la garde et qu'elle ne vient pas aller faire une main courante pour signaler ce fait. Elle ne sera pas mise au courant et il n'y a pas de conséquences car ce n'est pas une plainte.

Une fois que vous aurez beaucoup de ces attestations vous saisirez le JAF pour abandon de famille de sa part.

Vous pouvez aussi obtenir des attestations de son absence depuis 6 mois (attestation de nounou qui certifie que c'était vous à ces dates, attestations de tiers qui vous ont vu avec l'enfant de manière formelle ces dates là etc...). Mais ça a moins de valeur que les mains courantes que vous allez faire dès maintenant, c'est juste pour étayer le dossier et montrer que la situation dure depuis longtemps.

En attendant si elle vient vous ne pouvez refuser de lui confier l'enfant.
0