Problème avec la lecture de l ONC

Aj11140 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2014 - 26 sept. 2014 à 14:52
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 26 sept. 2014 à 16:51
Bonjour,

Ne trouvant pas de reponse auprès de mon avocat, je suis allee voir a la maison de justice mais rien ne change, j ai donc chercher une reponse sur le net et je suis tombée sur votre cite pouvez vous m aider

Pour resumer je suis séparée depuis 4 ans, et la procedure de divorce est toujours en cour, nous avons eu une petite fille âgée aujourd'hui de 6 ans.

J ai quitter mon domicile conjugale en urgence pour violence mais je n ai pas déposé de plainte, a l' époque je n en avais pas la force et j avais peur des représailles et j'ai cru une fois séparé qu il ne me toucherait plus malheureusement j ai du deposer en l espace d une annee trois plaintes pour violence ( violence condamné par le tribunal correctionnel confirmer en apl et rejeter de la cour de cassation ( mon ex mari est un procédurier)

Depuis je n ai plus aucun contact avec mon ex mari il refuse toute communication ce qui ne m a pas gener sauf que depuis septembre nous n arrivons plus a nous mettre d accord sur les week end de garde

Nous avons une lecture differente de l ONC ce qui n avait jamais pose de problèmes avant ( arrangement entre avocats après des debuts tres difficile ) mais mon ex mari refuse aujourd'hui les arrangement et moi je n y comprends plus rien

Pouvez vous m aider ??

Le jugement stipule :

Hors vacances scolaires, les fins de semaine impaires de chaque mois du vendredi a la sortie de l ecole au lundi matin rentree des classes

Mon ex mari considére en garde 1, 3, 5 et moi en semaine calendaire ( semaine 1, 3, 5,......23, 25....) ce qui ne tombe pas ensemble pour les week end

Ai je raison ou tort ??

Merci de votre réponse

1 réponse

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
26 sept. 2014 à 15:16
Bonjour
C'est bien mensuel, sinon, votre calcul serait faussé à cause des vacances par ex ou la, il n'y a plus de week end
Donc, on compte mensuellement les week impaires

0
Aj11140 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2014
26 sept. 2014 à 15:24
Merci beaucoup pour votre reponse, et si c est pas trop abusé pouvez vous me donner un exemple plus concret
Pour moi ce n est pas mon week end, je raisonne en semaine calendaire impaires pour monsieur comme cette semaine nous sommes en semaine 39 donc ce n est pas mon week end
Ais je raison ???
Merci
Cordialement
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
26 sept. 2014 à 16:51
ce vendredi, nous sommes en paire, donc, ce n'est pas son tour.
Quand la fin de semaine (vendredi ) sera un jour impair, c'est son tour
Il est vrai que votre jugement est compliqué à lire concernant le DVH
0