Fermé une sarl
shenli
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
2 décembre 2012
-
Modifié par shenli le 30/11/2012 à 11:04
catimini9302 Messages postés 36 Date d'inscription samedi 24 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2013 - 1 déc. 2012 à 17:03
catimini9302 Messages postés 36 Date d'inscription samedi 24 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2013 - 1 déc. 2012 à 17:03
5 réponses
shenli
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
2 décembre 2012
30 nov. 2012 à 12:43
30 nov. 2012 à 12:43
déjà merci pour ta réponse bien sur tous sera soldé avant la fermeture de la société c'est l'expert comptable qui pose problème car pour lui ne serait pas une bonne idée de fermé mais plutôt que mon frère rachète les parts de mon mari or il n'a pas les moyen et il sait que tous seul il ne pourra pas s'en sortir et notre comptable nous dit que les impôts risque de nous tomber dessus si on ferme la société mais nous avons bien tenu les compte pendant toute l'année et toujours selon notre comptable il trop compliqué de fermé une sarl donc on sait pas trop ou en n'est merci
shenli
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
2 décembre 2012
1 déc. 2012 à 12:53
1 déc. 2012 à 12:53
merci catimini pour tous vos conseils on a rendez vous le 10 décembre avec notre comptable et la juriste avec qui on a ouvert la SARL je vous tiendrez au courant sur le forum sa peut servir pour d'autres qui se retrouvent dans le même cas que nous
shenli
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
2 décembre 2012
1 déc. 2012 à 13:18
1 déc. 2012 à 13:18
le mandataire a désigner c'est qui, c'est un des gérant de la société ?
Bonjour
si vous faites une cessation anticipée volontaire de sarl, je ne vois pas ce que vient faire le tribunal dans cette affaire
suivre ci après la procédure chambre de commerce
http://www.entreprises.ccip.fr/web/reglementation/developpement-entreprise/droit-affaires/la-dissolution-anticipee-volontaire-d-une-sarl
si vous faites une cessation anticipée volontaire de sarl, je ne vois pas ce que vient faire le tribunal dans cette affaire
suivre ci après la procédure chambre de commerce
http://www.entreprises.ccip.fr/web/reglementation/developpement-entreprise/droit-affaires/la-dissolution-anticipee-volontaire-d-une-sarl
catimini9302
Messages postés
36
Statut
Membre
Dernière intervention
27 novembre 2013
2
1 déc. 2012 à 17:03
1 déc. 2012 à 17:03
on parle bien ici de greffe de commerce qui ce trouve au tribunal. Lorsqu'on dit tribunal, cela veux dire greffe du commerce.
Avec mes escuses si je me suis trompé. Le greffe et dans le tribunal, enfin par chez nous ces comme cela :).
Avec mes escuses si je me suis trompé. Le greffe et dans le tribunal, enfin par chez nous ces comme cela :).
catimini9302
Messages postés
36
Statut
Membre
Dernière intervention
27 novembre 2013
2
30 nov. 2012 à 12:00
30 nov. 2012 à 12:00
bien sur que tu peux fermer et sans l'avie de ton comptable.
Pour te renseigner du mieux que je peux, il faut que tu me dise si vous avez des chantier en cours. Des fournissuers à payer et si vous les paierer ?
Fermer une SARL coute de l'argent bien sur, il faut le prendre en compte.
Je suis là pendant midi :)
Pour te renseigner du mieux que je peux, il faut que tu me dise si vous avez des chantier en cours. Des fournissuers à payer et si vous les paierer ?
Fermer une SARL coute de l'argent bien sur, il faut le prendre en compte.
Je suis là pendant midi :)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
catimini9302
Messages postés
36
Statut
Membre
Dernière intervention
27 novembre 2013
2
30 nov. 2012 à 17:47
30 nov. 2012 à 17:47
pour fermé une SARL sans dette, vous devez allé chez le greffe du commerce dans lequel votre entreprise est.
Vous demandé un formulaire de liquidation amiable. Cela veux dire que vous désiré fermer la SARL sans dettes, tout fournisseurs payé.
Vous le déposé une fois remplie, dedant vous devrez mettre tout les renseignement que l'on vous demande (ACTIf, PASSIF, dettes social si vous aviez des salariés, nantissement, dettes sur lequels vous etes procurateur).
Lorsque vous deposé on vous donne de suite la date de convocation au tribunal (environ une dizaine de jours). Le depot de dossier ne coute rien. Ces après que ca coute de l'argent.
Si vous decidé de fermé faite le avant la mi-decembre. Pourquoi, car après la mi-décembre le RSI va calculer vos cotisations des associés et vous risqué d'etre redevable du trimestre entamé. Il faut savoir que tout trimestre entamé au RSI est un trimeste dû, vous le payé et le perdez.
Si, je peux vous etre utile autrement, nesitez-pas.
Vous demandé un formulaire de liquidation amiable. Cela veux dire que vous désiré fermer la SARL sans dettes, tout fournisseurs payé.
Vous le déposé une fois remplie, dedant vous devrez mettre tout les renseignement que l'on vous demande (ACTIf, PASSIF, dettes social si vous aviez des salariés, nantissement, dettes sur lequels vous etes procurateur).
Lorsque vous deposé on vous donne de suite la date de convocation au tribunal (environ une dizaine de jours). Le depot de dossier ne coute rien. Ces après que ca coute de l'argent.
Si vous decidé de fermé faite le avant la mi-decembre. Pourquoi, car après la mi-décembre le RSI va calculer vos cotisations des associés et vous risqué d'etre redevable du trimestre entamé. Il faut savoir que tout trimestre entamé au RSI est un trimeste dû, vous le payé et le perdez.
Si, je peux vous etre utile autrement, nesitez-pas.
30 nov. 2012 à 17:51
30 nov. 2012 à 17:55