Courrier Personnel envoyé aux frais de son employeur
PHIBIE86
Messages postés
7
Statut
Membre
-
droits88 -
droits88 -
Bonjour,
Dans quelle mesure une société peut ouvrir un courrier personnel pour identifier l'expéditeur qui dépose son courrier personnel non lié à son travail) pour AFFRANCHISSEMENT PAR SA SOCIETE alors qu'il est bien stipuler que les courriers personnels doivent être affranchis par leurs soins
Le manque d'éducation me dépasse et je ne sais comment faire sans risquer d'être accusée d'ouvrir des correspondances ne concernant pas la société
Ces courriers sont facilement identifiables car les destinataires n'ont rien à voir avec nos destinataires actuels (la redoute, .... EDF GDF, TRÉSOR PUBLIC) ALORS QUE LES FACTURES de notre société ne sont pas traitées chez nous)
Nous savons qu'il y a abus, mais ne savons pas comment faire
Merci pour vos conseils et réponses
Dans quelle mesure une société peut ouvrir un courrier personnel pour identifier l'expéditeur qui dépose son courrier personnel non lié à son travail) pour AFFRANCHISSEMENT PAR SA SOCIETE alors qu'il est bien stipuler que les courriers personnels doivent être affranchis par leurs soins
Le manque d'éducation me dépasse et je ne sais comment faire sans risquer d'être accusée d'ouvrir des correspondances ne concernant pas la société
Ces courriers sont facilement identifiables car les destinataires n'ont rien à voir avec nos destinataires actuels (la redoute, .... EDF GDF, TRÉSOR PUBLIC) ALORS QUE LES FACTURES de notre société ne sont pas traitées chez nous)
Nous savons qu'il y a abus, mais ne savons pas comment faire
Merci pour vos conseils et réponses
A voir également:
- Envoi courrier personnel au travail
- Lettre d'absence au travail pour raison personnelle - Guide
- Votre envoi est en cours d'acheminement - Guide
- Courrier absence injustifiée - Guide
- Envoi arrêt de travail 48h week-end - Forum salariés
- Courrier procuration - Accueil - Modèles de lettres vie pratique
4 réponses
"'il est bien stipuler que les courriers personnels doivent être affranchis par leurs soins" : donc la faute de départ vient des collaborateurs qui tentent de faire affranchir leur courrier personnel aux frais de leur employeur.
Analysé juridiquement, c'est pas du tout un "manque d'éducation" mais du vol (!) ou du moins une tentative de vol.
Reste à savoir dans quel objectif ces courriers sont ouverts ; si c'est dans le but de les restituer à leurs expéditeurs indélicats, c'est plutôt sympa.
Logiquement, ces courriers seraient des candidats tout à fait légitimes au destructeur de documents ....
"mais ne savons pas comment faire" : comment faire quoi ?
Analysé juridiquement, c'est pas du tout un "manque d'éducation" mais du vol (!) ou du moins une tentative de vol.
Reste à savoir dans quel objectif ces courriers sont ouverts ; si c'est dans le but de les restituer à leurs expéditeurs indélicats, c'est plutôt sympa.
Logiquement, ces courriers seraient des candidats tout à fait légitimes au destructeur de documents ....
"mais ne savons pas comment faire" : comment faire quoi ?
bonjour
un vol , le mot est peut être un peu fort
mais une escroquerie ou tentative d'escroquerie oui
une solution envisageable
une note de service avec rappel à l'ordre affichée dans tous les bâtiments et bureaux de l'entreprise avec risques de prendre des mesures disciplinaires
un vol , le mot est peut être un peu fort
mais une escroquerie ou tentative d'escroquerie oui
une solution envisageable
une note de service avec rappel à l'ordre affichée dans tous les bâtiments et bureaux de l'entreprise avec risques de prendre des mesures disciplinaires
Bonjour,
Je photocopierais ces courriers à chaque fois et chaque dates.
Renforcerais la note de service "tout employé affranchissant son courrier BLABLABLA"...
Et j'enverrais en A.R un premier avertissement.
Ce qui est plus que correcte...
Je photocopierais ces courriers à chaque fois et chaque dates.
Renforcerais la note de service "tout employé affranchissant son courrier BLABLABLA"...
Et j'enverrais en A.R un premier avertissement.
Ce qui est plus que correcte...
Si les courriers vous paraissent anormaux demandez qui a fait ce courrier.
Si personne ne répond, ouvrez devant eux (et vous trouverez le coupable)...
Après un avertissement en A.R.
Puis faire des contrôles inopinés de temps à autre, le problème sera vite réglé.
Il faudra peut-être procéder à un licenciement après 3 avertissement par la même personne.
Attention à ce que le règlement ou une note de service soit affichée et visible de tous les salariés...