Qu'elle risque pour un gérant de liquidé une sarl a gros passif

help0169 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 9 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2012 - 9 nov. 2012 à 15:37
catimini9302 Messages postés 37 Date d'inscription samedi 24 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2013 - 24 nov. 2012 à 23:16
Bonjour,

Actuellement gérant d'une SARL dont je ne suis pas actionnaire et qui emploi une 20 aine de salarieé dont je suis a la tete depuis a peut pret 6 mois j'aimerais savoir ce que j'encour si je depose avec un gros passif sur beaucoup de choses urssaf caisse de retraite fournisseur etc...
Etant un ex salarié qui a voulu recupéré une gerance peut soigné pour sauvé son lieu de travail
et maintenant surchargé par les traites et les salaires des employés qui meme eux sont devenu trop lourd a assumé qu'est ce que je risque a deposé et annulé la personne moral que je représente..
Peut -on me réclamé les dettes de cette personne??
Peut -on m'émettre une interdiction de gérance??
En attente de vos réponse..
Cordiallement

1 réponse

catimini9302 Messages postés 37 Date d'inscription samedi 24 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2013 2
24 nov. 2012 à 23:16
Ou en es-tu ?

Pour répondre a tes questions, non on ne peut te reclamer les dettes d'une personne morale (frs, URSSAF, ect...).

Oui, on peut te mettre unen interdiction de gerance, à savoir que tu ne peut reouvrir t'en que l'entreprise actuelle n'est pas fermer deffinitivement.

Seule TES dettes SOCIALE, et fiscal (impôt tel que IS CFE TVA) peuvent-être réclamer et aussi toutes celle où tu tes porté caution (banque, frs,...).

Sache que l'etat ne s'assoie jamais sur son dû.

Je suis actuellement en cours d'etablissement des formulaire necessaire pour la fermeture de la SARL de mon concubin et nous avons RDV lundi au CFE. Meme eux non pas ete capable de me dire tout ce que je dois preparer pour la mise en liquidation de celle-ci.

Si tu veux d'autre info, je suis là. :)
-1