Les discussions

Dépôts greffe

Bonjour, Je suis gérante d'une EURL immobilière, mon comptable me dit être obligé de déposer au greffe du tribunal de ma ville les comptes de ma soc...

1 réponse Dernière réponse le 14 oct. 2012 par
CHOMIR

Reconduction d'un contrat conseiller juridique

Bonjour, voila lorsque j ai commencé mon activité d' autoentrepreneurs, j'ai souscris a un contrat aupres d'un conseiller juridique, (le cercle ...

1 réponse Dernière réponse le 13 oct. 2012 par
Juriste_1234

Facturer des formations : avec ou sans tva?

Bonjour, je commence une activité de formatrice indépendante. Une association intéressée par les formations que je propose me demande mes tarifs...

6 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2012 par
harou

Ag association loi 1901

Résolu

Bonjour, Notre jeune association théâtrale a élu son premier Président l'année dernière. Nous allons effectuer une nouvelle assemblée et donc voter ...

3 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2012 par
ginto5

Homologation d'appareil sportif

Bonjour, J'ai en projet de lancer une activité s'appuyant sur un appareil d'entrainement pour l'escalade (sorte d'appareil de musculation pour fai...

2 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2012 par
roger83600

Un gérant a t'il droit au chomage/sécu

Résolu

Bonjour, Je suis employée et mon patron ma posée des questions auquels je ne sais pas répondre. Il est co-gérant dans une société et gérant dan...

4 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2012 par
RSIste

Cessation sarl

Bonjour, Nous sommes gérants associés mais non salariés d'une SARL. La SARL a été ouverte il y a 4 ans mais n'a jamais fonctionné. Nous souhaiterio...

2 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2012 par
RSIste

Blocage des notes frais du gérant sarl minoritaire

Bonjour, Je suis gérante minoritaire d'une sarl française avec des associés majoritaires européens. la sté a quelques difficultés de trésorerie et t...

3 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2012 par
abracadabrante

Co-gérant

Résolu

Bonjour, Je suis co-gérant TNS dans une societé où il y a un employé actionnaire. Nous avons le même nombre de parts tous les 3. Suite à un gros p...

2 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2012 par
alfred

Couple associé sarl - co-gerant ?

Bonjour, Je suis actuellement gérante majoritaire avec 50% des parts d'une SARL . Mon mari est associé avec 50% des parts. Mon mari est salarié, ...

1 réponse Dernière réponse le 14 sept. 2012 par
Totlematin

Gérant très âgé et sénile

Bonjour, Je fais partie d'une petite SARL. Le gérant de la société est une personne de 89 ans qui n'est plus du tout apte (mentalement et physiqu...

1 réponse Dernière réponse le 13 sept. 2012 par
Enchanter

Gérant et actionnaire non salarié ?

Bonjour, Je compte créer une entreprise avec un ami dans le secteur du nettoyage industriel. A l'heure actuelle j'ai un poste à responsabilités da...

1 réponse Dernière réponse le 11 sept. 2012 par
libervitalis

Arreter d'etre gerant d'une sarl

Bonjour, je suis gerant majoritaire 50/50 d'une sarl et comme je ne souhaite pas continué parce que je trouve que cette société n'est plus viable ( ...

3 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2012 par
marylou.

Dépot de bilan du gérant de mon magasin

Bonjour Je commence à me faire vieux, ancien commerçant, je ne suis pas à la retraite pour le commerce mais pour une autre activité exercée avant. ...

2 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2012 par
Randum

Demission de co gerant

Bonjour, j'ai demissionne de mon poste de co gerant.cela s'ai fait devant une assemble general extraordinaire mais depuis je parais toujour comme co...

6 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2012 par
nicolasb16

Gérant minoritaire et capacitaire ?

Bonjour, Actuellement co-gérante minoritaire (y compris avec les part de la co-gérante) salariée non cadre et titulaire de la capacité transport d...

1 réponse Dernière réponse le 3 sept. 2012 par
INFOIFRAC

Cot. rsi obligatoires gérant minoritaire ??

Bonjour, est-ce qu'un gérant minoritaire non salarié doit payer des cotisations RSI ?? MERCI

3 réponses Dernière réponse le 22 août 2012 par
Tolematin

Gérant sarl et salaire

Bonjour, mon mari est actuellement gérant majoritaire TNS , moi même associé minoritaire (je ne travaille pas dans la sté) c'est une SARL famillia...

2 réponses Dernière réponse le 14 août 2012 par
thiest

Nous sommes gérants egalitaire 50/50 sarl

Bonjour, Mon Epouse et moi avont créé une SARL à part égales . 50% /50%. Actuellement nous cotisons au RSI. Mais l'URSSAF nous envoie aussi des docu...

1 réponse Dernière réponse le 12 août 2012 par
marylou.

Dette: de salaire du gérant

Résolu

Bonjour, Je suis gérante d' une EURL, pendant les deux premières années je n'ai pas pris de salaires mais la comptable les a mis en dettes dans mon b...

3 réponses Dernière réponse le 9 août 2012 par
marylou.

Co-gérant d'une sarl

Résolu

Bonjour, j'ai été co-gérante d'une SARL entre 2009 et 2010. Je détenais 10% des parts, tous comme deux autres co-gérants et les gérants détenaient les...

12 réponses Dernière réponse le 1 août 2012 par
Anso

Gérante non salariée d"une eurl

Bonjour, je suis gérante bénévole d une EURL, J ai fait cela pour ma soeur. Celle ci s"occupe de tout pour elle, Je sais que tout est a jour. Mais...

3 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2012 par
forma

Cogerant salarié ?

Bonjour, Je suis gérant minoritaire d'une SARL dans laquelle j'ai 10% des actions. Je suis salarié de la société (directeur commercial) L'ass...

1 réponse Dernière réponse le 28 juil. 2012 par
squirrel99

Statut associé majoritaire non gerant

Bonjour, actuellement gerant d'une eurl sur le 13 de transport avec licence de -3,5t mais titulaire de la commission de transport que je n'utilise...

2 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2012 par
jp

Pv d'ag ou dépot greffe pour sci

Bonjour, La SCI vient d'acheter (à crédit) une parcelle (non constructible), qui sera louée à la SARL, pour parquer des véhicules et dans les années...

1 réponse Dernière réponse le 20 juil. 2012 par
lucini

Assedic pluri actif et gérant majoritaire

Résolu

Bonjour, je suis actuellement salarié en cdi et gérant majoritaire d' une sarl. Si je suis licéncié, puis -je toucher les assedic sachant que la soci...

9 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2012 par
jacqouille

Gerant et salarie

Bonjour, peut-on être gérant non salarié majoritaire avec attestation de capacité dans une boite de transport routier et associé salarié avec cette ...

1 réponse Dernière réponse le 19 juil. 2012 par
jp

Problème entre co gérant

Bonjour, je suis co gérant avec 25% de parts sociales, j'avais cédé 25% à mon ex compagne (qui est donc mon associée)pour qu'elle soit tranquille. a...

1 réponse Dernière réponse le 6 juil. 2012 par
hmg

Gerante sarl

Bonjour, tout le monde, je voulais vous poser une question dont je n'arrive pas à trouver ma réponse. en 2010 j'ai été gérante d'une SARL en maçonn...

7 réponses Dernière réponse le 19 juin 2012 par
marylou.

Retraite gérant non actionnaire non salarié

Bonjour, J'aimerai savoir s'il est possible qu'un retraité soit gérant non actionnaire non salarié d'une SARL et qu'il puisse continuer a percevoi...

1 réponse Dernière réponse le 30 mai 2012 par
expert56

A.g. suite à décès du gérant

Bonjour, le gérant d'une sarl vient de décéder, l'un des associé à convoqué l'ensemble des associés à participer à une A.G. pour débattre du deve...

1 réponse Dernière réponse le 29 mai 2012 par
fanchb29

Gerant majoritaire non remunere

Bonjour, je viens de créer une société au 1er juillet 2008 dont je suis gérant majoritaire non rémunéré, étant en invalidité 2eme catégorie. le RS...

11 réponses Dernière réponse le 20 mai 2012 par
NOURS 1ER

Presence d'un commissaire au compte.

Bonjour, je suis actuellement gérant d'un fond de commerce (sarl IS) et je suis à la recherche d'un comptable. Un ami à moi m'a conseillé de chois...

3 réponses Dernière réponse le 18 mai 2012 par
KADER

De gérant minoritaire à majoritaire

Bonjour, Si un gérant minoritaire cumulant son mandat social avec un contrat de travail, donc considéré comme salarié devient gérant majoritaire, ...

1 réponse Dernière réponse le 9 mai 2012 par
expert75011

Demission du co-gerant minoritaire

Bonjour, en cas de demission du co-gerant minotaire ,peut il recuperer ses parts ? merci de votre reponse

1 réponse Dernière réponse le 3 mai 2012 par
pilas31

Gerant majoritaire et dissolution sarl

Bonjour, Je suis gérant majoritaire d'une SARL a 51%, l'autre gérant est une personne de ma famille qui possède 49%. Aujourd'hui nous souhaiton...

7 réponses Dernière réponse le 2 mai 2012 par
lucini

Formalités liquidation sarl

Résolu

Bonjour, Je suis en cours de liquidation d'une SARL, suite à ma nomination de liquidatrice. J'ai déjà effectué les formalités de dissolution et il...

9 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2012 par
martinette

Obligation d'un gerant d'une si

Bonjour, Je suis associé dans une SI de 4 appartements et j'ai 33% de parts. Jamais le gérant qui lui détient 67% des parts ne m'a adressé de compte...

1 réponse Dernière réponse le 24 avr. 2012 par
expert56

Indemnités gérant non salarié eurl

Bonjour, J'ai été gérant non salarié d'une EURL pendant 6 ans. Tout en ayant gardé cette structure, j'ai cessé toute activité aujourd'hui pour mo...

1 réponse Dernière réponse le 17 avr. 2012 par
expert56

Litige entre co gerant

Bonjour, nous avons ouvert une société en cogerant moi je poséde 49 part et lui 51 des part de la société. nous etions que deux au debut pour faire...

3 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2012 par
expert56

Formalités création d'une sarl de gardiennage

Résolu

Bonjour, Est-il nécessaire de payer une agence pour faire toutes les démarches administratives pour vous K-bis en main, ou je peux entreprendre la...

1 réponse Dernière réponse le 12 avr. 2012 par
Matthieu Blanc

Double statut gérant ei et salarié sa

Résolu

Bonjour, Je suis gérante d'une Entreprise Individuelle dans le bâtiment depuis avril 2011 et également salariée d'une SA dans le bâtiment depuis j...

4 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2012 par
doniange

Co gerant

Bonjour, je suis actuellement co gérant à 30% d'une société depuis moins de deux ans et je souhaite savoir mes droits si il y en a concernant les as...

1 réponse Dernière réponse le 10 avr. 2012 par
ACTC

Provisions greffes tribunal de commerce

Bonjour, Le notaire me demande des provisions pour greffes tribunal de commerce et des provisions pour les annonces légales en plus de ses honorair...

6 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2012 par
jc

Salarié et gérant égalitaire

Bonjour, je suis salarié de la poste et je souhaite créer une SARL (salle de sport) en tant que gérant à part égal avec mon frère, peut on garder no...

2 réponses Dernière réponse le 22 mars 2012 par
Libervitalis

Suite déces gérant sarl radiée

Bonjour, Pouvez-vous me renseigner ? J'ai un client qui suite à un cancer est Décédé entraînant la radiation de sa SARL. Il a plusieurs cont...

1 réponse Dernière réponse le 21 mars 2012 par
ec84

Greffe et chambre des metiers

Bonjour, Voila, j'aurais une questions concernant la création d'entreprise. Après avoir longuement étudié le site APCE.com, j'ai cru comprendre...

1 réponse Dernière réponse le 14 mars 2012 par
bhitaf

Conjoint et co-gérant ?

Résolu

Bonjour, Mon mari est auto-entrepreneur. Nous achetons, ensemble, un fonds de commerce. Est-ce que je peux prendre le statut de co-gérante ou pui...

6 réponses Dernière réponse le 10 mars 2012 par
crapaud74

Comment se séparer d'un de ses gérants

Bonjour, Nous sommes dans une SARL à 3 gérants associés (33 % chacun), un de mes associés et moi même souhaiterions se séparer du troisième associ...

6 réponses Dernière réponse le 9 mars 2012 par
EGO10

Gérant minoritaire sarl salarié d'1 holding

Bonjour, je viens de prendre mes fonctions de gérant minoritaire d'1 société de conseils. cette Sarl est affiliée à 1 holding, je pensais avoir 1 ...

2 réponses Dernière réponse le 9 mars 2012 par
nath45
Résultats 1701 - 1750 sur un total de 2 156