Les discussions
Dépôts greffe
Bonjour, Je suis gérante d'une EURL immobilière, mon comptable me dit être obligé de déposer au greffe du tribunal de ma ville les comptes de ma soc...
Reconduction d'un contrat conseiller juridique
Bonjour, voila lorsque j ai commencé mon activité d' autoentrepreneurs, j'ai souscris a un contrat aupres d'un conseiller juridique, (le cercle ...
Facturer des formations : avec ou sans tva?
Bonjour, je commence une activité de formatrice indépendante. Une association intéressée par les formations que je propose me demande mes tarifs...
Ag association loi 1901
RésoluBonjour, Notre jeune association théâtrale a élu son premier Président l'année dernière. Nous allons effectuer une nouvelle assemblée et donc voter ...
Homologation d'appareil sportif
Bonjour, J'ai en projet de lancer une activité s'appuyant sur un appareil d'entrainement pour l'escalade (sorte d'appareil de musculation pour fai...
Un gérant a t'il droit au chomage/sécu
RésoluBonjour, Je suis employée et mon patron ma posée des questions auquels je ne sais pas répondre. Il est co-gérant dans une société et gérant dan...
Cessation sarl
Bonjour, Nous sommes gérants associés mais non salariés d'une SARL. La SARL a été ouverte il y a 4 ans mais n'a jamais fonctionné. Nous souhaiterio...
Blocage des notes frais du gérant sarl minoritaire
Bonjour, Je suis gérante minoritaire d'une sarl française avec des associés majoritaires européens. la sté a quelques difficultés de trésorerie et t...
Co-gérant
RésoluBonjour, Je suis co-gérant TNS dans une societé où il y a un employé actionnaire. Nous avons le même nombre de parts tous les 3. Suite à un gros p...
Couple associé sarl - co-gerant ?
Bonjour, Je suis actuellement gérante majoritaire avec 50% des parts d'une SARL . Mon mari est associé avec 50% des parts. Mon mari est salarié, ...
Gérant très âgé et sénile
Bonjour, Je fais partie d'une petite SARL. Le gérant de la société est une personne de 89 ans qui n'est plus du tout apte (mentalement et physiqu...
Gérant et actionnaire non salarié ?
Bonjour, Je compte créer une entreprise avec un ami dans le secteur du nettoyage industriel. A l'heure actuelle j'ai un poste à responsabilités da...
Arreter d'etre gerant d'une sarl
Bonjour, je suis gerant majoritaire 50/50 d'une sarl et comme je ne souhaite pas continué parce que je trouve que cette société n'est plus viable ( ...
Dépot de bilan du gérant de mon magasin
Bonjour Je commence à me faire vieux, ancien commerçant, je ne suis pas à la retraite pour le commerce mais pour une autre activité exercée avant. ...
Demission de co gerant
Bonjour, j'ai demissionne de mon poste de co gerant.cela s'ai fait devant une assemble general extraordinaire mais depuis je parais toujour comme co...
Gérant minoritaire et capacitaire ?
Bonjour, Actuellement co-gérante minoritaire (y compris avec les part de la co-gérante) salariée non cadre et titulaire de la capacité transport d...
Cot. rsi obligatoires gérant minoritaire ??
Bonjour, est-ce qu'un gérant minoritaire non salarié doit payer des cotisations RSI ?? MERCI
Gérant sarl et salaire
Bonjour, mon mari est actuellement gérant majoritaire TNS , moi même associé minoritaire (je ne travaille pas dans la sté) c'est une SARL famillia...
Nous sommes gérants egalitaire 50/50 sarl
Bonjour, Mon Epouse et moi avont créé une SARL à part égales . 50% /50%. Actuellement nous cotisons au RSI. Mais l'URSSAF nous envoie aussi des docu...
Dette: de salaire du gérant
RésoluBonjour, Je suis gérante d' une EURL, pendant les deux premières années je n'ai pas pris de salaires mais la comptable les a mis en dettes dans mon b...
Co-gérant d'une sarl
RésoluBonjour, j'ai été co-gérante d'une SARL entre 2009 et 2010. Je détenais 10% des parts, tous comme deux autres co-gérants et les gérants détenaient les...
Gérante non salariée d"une eurl
Bonjour, je suis gérante bénévole d une EURL, J ai fait cela pour ma soeur. Celle ci s"occupe de tout pour elle, Je sais que tout est a jour. Mais...
Cogerant salarié ?
Bonjour, Je suis gérant minoritaire d'une SARL dans laquelle j'ai 10% des actions. Je suis salarié de la société (directeur commercial) L'ass...
Statut associé majoritaire non gerant
Bonjour, actuellement gerant d'une eurl sur le 13 de transport avec licence de -3,5t mais titulaire de la commission de transport que je n'utilise...
Pv d'ag ou dépot greffe pour sci
Bonjour, La SCI vient d'acheter (à crédit) une parcelle (non constructible), qui sera louée à la SARL, pour parquer des véhicules et dans les années...
Assedic pluri actif et gérant majoritaire
RésoluBonjour, je suis actuellement salarié en cdi et gérant majoritaire d' une sarl. Si je suis licéncié, puis -je toucher les assedic sachant que la soci...
Gerant et salarie
Bonjour, peut-on être gérant non salarié majoritaire avec attestation de capacité dans une boite de transport routier et associé salarié avec cette ...
Problème entre co gérant
Bonjour, je suis co gérant avec 25% de parts sociales, j'avais cédé 25% à mon ex compagne (qui est donc mon associée)pour qu'elle soit tranquille. a...
Gerante sarl
Bonjour, tout le monde, je voulais vous poser une question dont je n'arrive pas à trouver ma réponse. en 2010 j'ai été gérante d'une SARL en maçonn...
Retraite gérant non actionnaire non salarié
Bonjour, J'aimerai savoir s'il est possible qu'un retraité soit gérant non actionnaire non salarié d'une SARL et qu'il puisse continuer a percevoi...
A.g. suite à décès du gérant
Bonjour, le gérant d'une sarl vient de décéder, l'un des associé à convoqué l'ensemble des associés à participer à une A.G. pour débattre du deve...
Gerant majoritaire non remunere
Bonjour, je viens de créer une société au 1er juillet 2008 dont je suis gérant majoritaire non rémunéré, étant en invalidité 2eme catégorie. le RS...
Presence d'un commissaire au compte.
Bonjour, je suis actuellement gérant d'un fond de commerce (sarl IS) et je suis à la recherche d'un comptable. Un ami à moi m'a conseillé de chois...
De gérant minoritaire à majoritaire
Bonjour, Si un gérant minoritaire cumulant son mandat social avec un contrat de travail, donc considéré comme salarié devient gérant majoritaire, ...
Demission du co-gerant minoritaire
Bonjour, en cas de demission du co-gerant minotaire ,peut il recuperer ses parts ? merci de votre reponse
Gerant majoritaire et dissolution sarl
Bonjour, Je suis gérant majoritaire d'une SARL a 51%, l'autre gérant est une personne de ma famille qui possède 49%. Aujourd'hui nous souhaiton...
Formalités liquidation sarl
RésoluBonjour, Je suis en cours de liquidation d'une SARL, suite à ma nomination de liquidatrice. J'ai déjà effectué les formalités de dissolution et il...
Obligation d'un gerant d'une si
Bonjour, Je suis associé dans une SI de 4 appartements et j'ai 33% de parts. Jamais le gérant qui lui détient 67% des parts ne m'a adressé de compte...
Indemnités gérant non salarié eurl
Bonjour, J'ai été gérant non salarié d'une EURL pendant 6 ans. Tout en ayant gardé cette structure, j'ai cessé toute activité aujourd'hui pour mo...
Litige entre co gerant
Bonjour, nous avons ouvert une société en cogerant moi je poséde 49 part et lui 51 des part de la société. nous etions que deux au debut pour faire...
Formalités création d'une sarl de gardiennage
RésoluBonjour, Est-il nécessaire de payer une agence pour faire toutes les démarches administratives pour vous K-bis en main, ou je peux entreprendre la...
Double statut gérant ei et salarié sa
RésoluBonjour, Je suis gérante d'une Entreprise Individuelle dans le bâtiment depuis avril 2011 et également salariée d'une SA dans le bâtiment depuis j...
Co gerant
Bonjour, je suis actuellement co gérant à 30% d'une société depuis moins de deux ans et je souhaite savoir mes droits si il y en a concernant les as...
Provisions greffes tribunal de commerce
Bonjour, Le notaire me demande des provisions pour greffes tribunal de commerce et des provisions pour les annonces légales en plus de ses honorair...
Salarié et gérant égalitaire
Bonjour, je suis salarié de la poste et je souhaite créer une SARL (salle de sport) en tant que gérant à part égal avec mon frère, peut on garder no...
Suite déces gérant sarl radiée
Bonjour, Pouvez-vous me renseigner ? J'ai un client qui suite à un cancer est Décédé entraînant la radiation de sa SARL. Il a plusieurs cont...
Greffe et chambre des metiers
Bonjour, Voila, j'aurais une questions concernant la création d'entreprise. Après avoir longuement étudié le site APCE.com, j'ai cru comprendre...
Conjoint et co-gérant ?
RésoluBonjour, Mon mari est auto-entrepreneur. Nous achetons, ensemble, un fonds de commerce. Est-ce que je peux prendre le statut de co-gérante ou pui...
Comment se séparer d'un de ses gérants
Bonjour, Nous sommes dans une SARL à 3 gérants associés (33 % chacun), un de mes associés et moi même souhaiterions se séparer du troisième associ...
Gérant minoritaire sarl salarié d'1 holding
Bonjour, je viens de prendre mes fonctions de gérant minoritaire d'1 société de conseils. cette Sarl est affiliée à 1 holding, je pensais avoir 1 ...