Les discussions

Retraite gérant non actionnaire non salarié

Bonjour, J'aimerai savoir s'il est possible qu'un retraité soit gérant non actionnaire non salarié d'une SARL et qu'il puisse continuer a percevoi...

1 réponse Dernière réponse le 30 mai 2012 par
expert56

A.g. suite à décès du gérant

Bonjour, le gérant d'une sarl vient de décéder, l'un des associé à convoqué l'ensemble des associés à participer à une A.G. pour débattre du deve...

1 réponse Dernière réponse le 29 mai 2012 par
fanchb29

Gerant majoritaire non remunere

Bonjour, je viens de créer une société au 1er juillet 2008 dont je suis gérant majoritaire non rémunéré, étant en invalidité 2eme catégorie. le RS...

11 réponses Dernière réponse le 20 mai 2012 par
NOURS 1ER

Presence d'un commissaire au compte.

Bonjour, je suis actuellement gérant d'un fond de commerce (sarl IS) et je suis à la recherche d'un comptable. Un ami à moi m'a conseillé de chois...

3 réponses Dernière réponse le 18 mai 2012 par
KADER

De gérant minoritaire à majoritaire

Bonjour, Si un gérant minoritaire cumulant son mandat social avec un contrat de travail, donc considéré comme salarié devient gérant majoritaire, ...

1 réponse Dernière réponse le 9 mai 2012 par
expert75011

Demission du co-gerant minoritaire

Bonjour, en cas de demission du co-gerant minotaire ,peut il recuperer ses parts ? merci de votre reponse

1 réponse Dernière réponse le 3 mai 2012 par
pilas31

Gerant majoritaire et dissolution sarl

Bonjour, Je suis gérant majoritaire d'une SARL a 51%, l'autre gérant est une personne de ma famille qui possède 49%. Aujourd'hui nous souhaiton...

7 réponses Dernière réponse le 2 mai 2012 par
lucini

Formalités liquidation sarl

 Résolu

Bonjour, Je suis en cours de liquidation d'une SARL, suite à ma nomination de liquidatrice. J'ai déjà effectué les formalités de dissolution et il...

9 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2012 par
martinette

Obligation d'un gerant d'une si

Bonjour, Je suis associé dans une SI de 4 appartements et j'ai 33% de parts. Jamais le gérant qui lui détient 67% des parts ne m'a adressé de compte...

1 réponse Dernière réponse le 24 avr. 2012 par
expert56

Indemnités gérant non salarié eurl

Bonjour, J'ai été gérant non salarié d'une EURL pendant 6 ans. Tout en ayant gardé cette structure, j'ai cessé toute activité aujourd'hui pour mo...

1 réponse Dernière réponse le 17 avr. 2012 par
expert56

Litige entre co gerant

Bonjour, nous avons ouvert une société en cogerant moi je poséde 49 part et lui 51 des part de la société. nous etions que deux au debut pour faire...

3 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2012 par
expert56

Formalités création d'une sarl de gardiennage

 Résolu

Bonjour, Est-il nécessaire de payer une agence pour faire toutes les démarches administratives pour vous K-bis en main, ou je peux entreprendre la...

1 réponse Dernière réponse le 12 avr. 2012 par
Matthieu Blanc

Double statut gérant ei et salarié sa

 Résolu

Bonjour, Je suis gérante d'une Entreprise Individuelle dans le bâtiment depuis avril 2011 et également salariée d'une SA dans le bâtiment depuis j...

4 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2012 par
doniange

Co gerant

Bonjour, je suis actuellement co gérant à 30% d'une société depuis moins de deux ans et je souhaite savoir mes droits si il y en a concernant les as...

1 réponse Dernière réponse le 10 avr. 2012 par
ACTC

Provisions greffes tribunal de commerce

Bonjour, Le notaire me demande des provisions pour greffes tribunal de commerce et des provisions pour les annonces légales en plus de ses honorair...

6 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2012 par
jc

Salarié et gérant égalitaire

Bonjour, je suis salarié de la poste et je souhaite créer une SARL (salle de sport) en tant que gérant à part égal avec mon frère, peut on garder no...

2 réponses Dernière réponse le 22 mars 2012 par
Libervitalis

Suite déces gérant sarl radiée

Bonjour, Pouvez-vous me renseigner ? J'ai un client qui suite à un cancer est Décédé entraînant la radiation de sa SARL. Il a plusieurs cont...

1 réponse Dernière réponse le 21 mars 2012 par
ec84

Greffe et chambre des metiers

Bonjour, Voila, j'aurais une questions concernant la création d'entreprise. Après avoir longuement étudié le site APCE.com, j'ai cru comprendre...

1 réponse Dernière réponse le 14 mars 2012 par
bhitaf

Conjoint et co-gérant ?

 Résolu

Bonjour, Mon mari est auto-entrepreneur. Nous achetons, ensemble, un fonds de commerce. Est-ce que je peux prendre le statut de co-gérante ou pui...

6 réponses Dernière réponse le 10 mars 2012 par
crapaud74

Comment se séparer d'un de ses gérants

Bonjour, Nous sommes dans une SARL à 3 gérants associés (33 % chacun), un de mes associés et moi même souhaiterions se séparer du troisième associ...

6 réponses Dernière réponse le 9 mars 2012 par
EGO10

Gérant minoritaire sarl salarié d'1 holding

Bonjour, je viens de prendre mes fonctions de gérant minoritaire d'1 société de conseils. cette Sarl est affiliée à 1 holding, je pensais avoir 1 ...

2 réponses Dernière réponse le 9 mars 2012 par
nath45

Gerant non-salarié et non-associé

Bonjour, Voila ma situation est très particulière: On me propose de devenir gérant non-salarié d'une SARL dans laquelle je n'est aucune part. Étant...

4 réponses Dernière réponse le 8 mars 2012 par
Shlaff

Demission gerant et associe minoritaire

Bonjour, J'ai démissionné de mon statut de gérant sans obtenir de réponse à mon courrier envoyé en AR à l'associé majoriatire. Cependant, je so...

1 réponse Dernière réponse le 29 févr. 2012 par
ddmeinfo

Co gérant ou non?

Bonjour, je viens poser surement une question un peu étrange mais je n'ai pa de réponse a ma question! Mon marie s'est associé avec une personne qu...

2 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2012 par
cin74

Demission gerant salarie

Bonjour, je suis gerant salariee d'une sarl avec 2 associes un des associe voudrais arreter la societee car il a l'impression que l'evolution de cel...

1 réponse Dernière réponse le 18 févr. 2012 par
marylou.

Sarl gérant minoritaire ou majoritaire

Bonjour, Je souhaiterai ouvrir une SARL. Nous sommes 3. Je detient 34% du capital associé 2 : 33% du K associé 3 : 33% du K On dit ...

11 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2012 par
ultracuiser

Gerant d'agence immo + salarié autres scté

 Résolu

Bonjour, je suis actuellement en cours de formation d'une sarl dans l'immobilier, associé à mon frere 50/50 les statuts sont rédigés, nous avons n...

3 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2012 par
expert75011

Gerant minoritaire sarl, retraité,

 Résolu

Bonjour, je suis retraité, et gérant minoritaire, sans rénumération, le RSI me demande des cotisations pour 2011(inscrit 15 novembre 2011) et un pr...

2 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2012 par
expert75011

Rsi ou pas pour un gerant non salarié

Bonjour, je voudrais créer une sarl de famille transparente, soumis a l'impôt sur le revenu des actionnaires (conjoint et enfant) et être gérant non...

6 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2012 par
Philibert71

Gérante après une liquidation

Bonjour, gérante majoritaire d'une SARL pendant 3 ans me voilà sans emploi et sans ressource suite à un redressement judiciaire qui c'est soldé par ...

2 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2012 par
sakoa

Gerant benevole

Bonjour, j' etais co gérant associé d une sarl, apres 10 mois d 'activité et dix mois de travail sans rémunération j 'ai décidé d arreter. Mon assoc...

1 réponse Dernière réponse le 3 févr. 2012 par
marylou.

Mon mari est gérant minoritaire d'une sarl

Bonjour, Mon mari est gérant minoritaire d'une SARL familiale. Il a 65 ans et 6 mois. Il touche une retraite du régime général de 222 euros. Il a de...

4 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2012 par
expert75011

Retraité gérant non salarié

 Résolu

Bonjour, mes 2 parents retraités souhaitent créer une SARL pour relancer mon activité (la SARL dont j'étais gérante majoritaire a été mise en liqu...

6 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2012 par
sakoa

Gérant sarl et salarié ailleur?

Bonjour, je suis co gérant d'une sarl avec 2 amis, nous travaillons chacun pour soit et n'avons pas de salarié. L'activité étant un peu ralenti, j...

3 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2012 par
expert75011

Responsabilité du propriétaire gérant sarl

Bonjour, je travaillais pour une SARL qui est une agence d'assurence à casablanca Maroc. J'ai été renvoyé illégalement il y a 6 ans deça. J'ai inte...

3 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2012 par
cracouny

Autoentrepreneur pour un gérant majoritaire

Bonjour, je suis gérante majoritaire d'une SARL est que je peut me déclarer autoentrepreneur pour une activité différente de mon entreprise merci ...

1 réponse Dernière réponse le 21 janv. 2012 par
forma

Frais de repas - gérant majoritaire

Bonjour, je suis gérant majoritaire d'une SARL dans le conseil. Mon activité me conduit à me déplacer et travailler chez mes clients. A midi, lorsq...

4 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2012 par
Antoine

Droit de l'associés vis a vis du gérant sarl

Bonjour, étant le seul associé salarié avec un seul gérant dans une SARL de transport tourisme, quels sont mes droits, le gérant refuse de me répond...

2 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2012 par
Aldebris

Départ d'un gérant en sarl à capital variable

Bonjour, Nous avons une SARL à capital variable et sommes 3 associés à 33%1/3 et tous co-gérants. Un associé gérant nous quitte et nous voulons po...

2 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2012 par
Adrien

Gérante non salarié - besoin d'aide

Bonjour, Ma situation semble complexe. je vous l'explique : Je suis salariée pour la meme entreprise depuis 16 ans à temps partiel. Ill y a de c...

1 réponse Dernière réponse le 8 janv. 2012 par
sourissette

Responsabilité d'un gerant démissionnaire

Bonjour, suite a la démission d'un associé gérant d'une sarl et de son départ physique, quelle sont ses droits sur la répartation du résultat? cet a...

1 réponse Dernière réponse le 7 janv. 2012 par
expert75011

Départ retraite associé gerant sarl pv

Bonjour, Gérant associé égalitaire d'une SARL, je viens de partir à la retraite mais scontinue mon activité de gérant à titre non remunéré. Ce chan...

6 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2012 par
expert75011

Dissolution de société sans gérant

Bonjour, Je suis associée majoritaire (env 70% des parts) d'une SARL. J'ai décidé avec le 2e associé (env5% des parts) de cette société, sa liquidat...

3 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2012 par
expert75011

Cotisation sociale gérant mino. et majo.

Bonjour, Je compte créer une SARL, moi même serait gérant majoritaire avec 51% des parts (je ne prévoit aucune rémunération vu que j'ai un emploi...

1 réponse Dernière réponse le 6 janv. 2012 par
expert75011

Charges sociales du gérant-approb. cptes ann.

Bonjour, Lors d'une approbation des comptes annuels d'une SARL, je sais que la rémunération du gérant n'est pas une convention réglementée et ddoi...

1 réponse Dernière réponse le 6 janv. 2012 par
expert75011

Nomination des gérants

Bonjour, Je vais création ma société avec deux amis, je serai actionnaire majoritaire et eux seront cogérants minoritaires. Nous envisagions de n...

6 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2012 par
CHARLES

Gérant majoritaire

Bonjour, Je suis gérant majoritaire de ma société et je suis ruiné par le RSI qui me demande au titre de mes revenus 2011, 1000 euros par mois à t...

2 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2012 par
expert75011

Rsi / cotisations / salarié + gérant sarl

Bonjour, - je suis salarié CDI depuis 05/2009 - j'ai crée une SARL quelques mois avant - revenus SARL 2010 > une perte de 2.000eur RSI veut q...

2 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2011 par
Fitao

Charges sur salaire cogérant minoritaire

Bonjour, Je vais être d'ici quelques temps gérant minoritaire d'une sarl, pour être plus précis, nous serons 3 cogérants minoritaires et un actionna...

2 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2011 par
PIERRE

Gérant majoritaire désirant fermer la société

 Résolu

Bonjour, Etant gérant majoritaire à 51% avec un associé à 49%, je voudrais fermer la société car je n'ai plus les moyens financiers pour tenir. Je...

2 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2011 par
cressy
Résultats 1701 - 1750 sur un total de 2 127