Tickets restau

Résolu
laureal Messages postés 62 Date d'inscription vendredi 14 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2013 - 13 déc. 2012 à 13:32
laureal Messages postés 62 Date d'inscription vendredi 14 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2013 - 18 déc. 2012 à 09:57
Bonjour à tous,

Je voudrais avoir quelques infos sur les tickets restau, et notamment savoir si ce n'est pas plus avantageux pour les salariés de ne plus en avoir ?

Paye t-on des impôts dessus ? Quels en sont les réels avantages ?

Merci par avance pour votre retour.

Meilleures salutations.

3 réponses

Nutriv Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 13 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2012
14 déc. 2012 à 10:11
Bonjour
Les Tickets restaurant sont exonérés d'impôt et de charges sociales
0
espérenza12 Messages postés 84 Date d'inscription lundi 17 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2012 18
14 déc. 2012 à 19:02
Bonjour,

la plupart du temps, les tickets restaurants sont de bons compromis.
En revanche il vous faut savoir ce que dit la loi :

Les tickets restaurants ne peuvent etre utilisés qu'à raison d'un seul par repas (2 sont tolérés) et seulement pendant les horaires d'ouvertures de l'entreprise qui vous les fournit.

exemple : l'entreprise X vous délivre des TR et elle est ouverte du mardi au samedi. Vous ne pouvez pas utiliser les TR un lundi, l'entreprise étant fermée.

c'est la loi.
0
laureal Messages postés 62 Date d'inscription vendredi 14 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2013 1
18 déc. 2012 à 09:57
Bonjour à tous,

Excusez moi pour le retard dans la réponse, et merci pour vos retours.

Concernant la loi, heureusement pour nous elle est souvent contournée :) Pas mal de restaurateurs (ou assimilés) remboursent de la monnaie dessus, certains font des avoirs, d'autres en acceptent plus que deux par repars. C'est donc un avantage, la dessus nous sommes d'accord.

Cependant nous nous demandions s'il n'y avait pas d'autres alternatives aux tickets resto ? Je me suis alors renseignée et ai vu la carte Moneo Resto qui finalement n'est pas mieux, je suis également tombée sur BonMenu mais je ne me suis pas encore renseignée.

Et qu'en est-il des paniers repas ? Comment cela fonctionne ?

Merci par avance pour vos retours et très bonne journée :)

Laure.

:)
0