Paiement des dividendes

baertchristian Messages postés 2 Date d'inscription lundi 3 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2012 - 3 déc. 2012 à 16:06
lucini Messages postés 5135 Date d'inscription samedi 27 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2023 - 4 déc. 2012 à 11:43
Bonjour,
je suis actionnaire minoritaire dans une sarl dont j'étais le gérant jusqu en avril dernier
à l'assemblée généréle il a été decidé une distribution de dividendes
J'ai demandé au nouveau gérant le paiement de ceux ci par lettre recommandée avec AR
comme je n'ai pas de réponse que dois je faire pour obtenir le réglement la cloture de l'exercice était le 31/12/2011
merci

3 réponses

lucini Messages postés 5135 Date d'inscription samedi 27 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2023 2 933
Modifié par lucini le 4/12/2012 à 08:17
Que prévoyait la résolution de l'AGO qui a décidé la distribution de dividendes en terme de délai ?

Les modalités de mise en paiement des dividendes votés par l'assemblée générale sont fixées par elle ou, à défaut, par le gérant.

Lorsque le procès verbal d'assemblée générale est acté et enregistré, la société possède au maximum trois mois pour le versement des dividendes aux actionnaires.
( voir les statuts et le PV d' AG) La prolongation de ce délai peut être accordée par décision de justice.

Le paiement du dividende est quérable.

Ens cas de non paiement du dividende décidé par l' AG , l'associé peut engager toutes les voies d'éxécution. voir un huissier ou un avocat.

Ne tardez pas, agissez rapidement et sans prévenir.

Cordialement
0