Renseignements comptables

grenouille72 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2013 - 2 janv. 2013 à 10:53
abracadabrante Messages postés 233 Date d'inscription vendredi 21 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2013 - 5 janv. 2013 à 18:06
Bonjour,

Je viens vers vous car j'aie un souci avec mon comptable car je suis de bilan le 30 juin de chaque annee et j'aie bien fourni tous mais papier des debut juillet 2012 et a aujourd'hui je n'aie toujours pas mon bilan qui mais indispensable car nous n'avons plus de voiture suite a accident et de plus mon banquier serait d'accord a nous conceder un pret mais il lui faut le bilan car nous sortons depuis le 28 aout 2012 d'un redressement judiciaire qui a deja été tres éprouvant.
la comptable mais en avant plus de travail sur le bilan en sachant que du 1 juillet 2011 au 29 fevrier 2012 cet moi qui a fait toute ma compta quel avait a vérifier deplus le tribunale lui avait demander une situation en fevrier 2012 donc le travail était bien avancée.
Il y a 15 jours le cabinet comptable cet permis de me réclamer plus 900 euro pour travaille suplémentaire pour mon redressement car plus de travail sur le bilan en sachant qu'il n'aie toujours pas sorti,deplus nous sommes une petite entreprise individuelle avec juste un apprenti et il me prenne deja 321euro par mois.
donc quoi faire car cet urgent.
Merci de votre réponse.
Cordialement,

1 réponse

abracadabrante Messages postés 233 Date d'inscription vendredi 21 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2013 158
5 janv. 2013 à 18:06
Bonjour,

Il est anormal que votre bilan arrêté au 30 juin ne soit pas encore établi. 321 € par mois d'honoraires pour votre comptable parait très élevés si vous lui remettez bien tous vos documents en temps nécessaire. Mais évidemment cela dépend aussi du travail que vous lui demandez, à savoir s'il saisi toute votre comptabilité ou seulement la vérification des écritures et l'établissement du bilan. En raison de la période de redressement judiciaire, il a certainement eu plus de travail.

Vous pouvez demander un devis à un autre comptable.

Cordialement
0