Creation d un boucherie sans diplome

tony's Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2012 - 25 nov. 2012 à 13:38
lucini Messages postés 5135 Date d'inscription samedi 27 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2023 - 25 nov. 2012 à 16:23
Bonjour,
Je souhaite ouvrir une boucherie mais je n'ai malheureusement pas de diplome, ni d'experience en la matiere.
Je suis associer a un ami avec qui nous avons recuperer des recettes de sont pere qui lui est boucher de metier mais a la retraite. Nous souhaitons donc ouvrir une boucherie ou du moins savoir si cela est possible en sachant que ni mon associer,ni moi avons de diplome mais il y a sont pere qui serai pres a nous aider mais sans que cela ai une influence sur sa retraite.
Est ce possible d arriver a associer tous c est parametre t sous quel statut?
Merci pour vos reponse

1 réponse

lucini Messages postés 5135 Date d'inscription samedi 27 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2023 2 933
25 nov. 2012 à 13:46
Le métier de boucher nécessite des compétences techniques.

Un diplôme (CAP, BEP) est requis pour l'exercer.

Cependant, tout professionnel pouvant justifier d'une expérience d'au moins 3 ans peut envisager la reprise ou la création d'une boucherie.

* Les normes de sécurité, érigées par Bruxelles, impose obligatoirement de faire une déclaration aux services vétérinaires de la Préfecture avant l'ouverture de toute boucherie.
* Les entreprises artisanales de boucherie ou boucherie-charcuterie sont obligatoirement inscrites au répertoire des métiers.

Vous ne remplissez pas ces conditions.
32
bonjour merci pour votre reponse
mais et il possible d'inclure notre boucher a la retraite en gerant non salarier afin d'optenir toutes les conditions néccessaires?
0
lucini Messages postés 5135 Date d'inscription samedi 27 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2023 2 933
25 nov. 2012 à 16:23
demander à la chambre des métiers vous verrez bien

Gérant sans activité et sans salaire c'est un "gérant de paille"

faire une formation diplomante serait la bonne démarche pour faire aboutir votre projet dans les règles.
0