Creation d un boucherie sans diplome
tony's
Messages postés
1
Statut
Membre
-
lucini Messages postés 5135 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
lucini Messages postés 5135 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je souhaite ouvrir une boucherie mais je n'ai malheureusement pas de diplome, ni d'experience en la matiere.
Je suis associer a un ami avec qui nous avons recuperer des recettes de sont pere qui lui est boucher de metier mais a la retraite. Nous souhaitons donc ouvrir une boucherie ou du moins savoir si cela est possible en sachant que ni mon associer,ni moi avons de diplome mais il y a sont pere qui serai pres a nous aider mais sans que cela ai une influence sur sa retraite.
Est ce possible d arriver a associer tous c est parametre t sous quel statut?
Merci pour vos reponse
Je souhaite ouvrir une boucherie mais je n'ai malheureusement pas de diplome, ni d'experience en la matiere.
Je suis associer a un ami avec qui nous avons recuperer des recettes de sont pere qui lui est boucher de metier mais a la retraite. Nous souhaitons donc ouvrir une boucherie ou du moins savoir si cela est possible en sachant que ni mon associer,ni moi avons de diplome mais il y a sont pere qui serai pres a nous aider mais sans que cela ai une influence sur sa retraite.
Est ce possible d arriver a associer tous c est parametre t sous quel statut?
Merci pour vos reponse
1 réponse
-
Le métier de boucher nécessite des compétences techniques.
Un diplôme (CAP, BEP) est requis pour l'exercer.
Cependant, tout professionnel pouvant justifier d'une expérience d'au moins 3 ans peut envisager la reprise ou la création d'une boucherie.
* Les normes de sécurité, érigées par Bruxelles, impose obligatoirement de faire une déclaration aux services vétérinaires de la Préfecture avant l'ouverture de toute boucherie.
* Les entreprises artisanales de boucherie ou boucherie-charcuterie sont obligatoirement inscrites au répertoire des métiers.
Vous ne remplissez pas ces conditions.