Création boutique en ligne

Swear Messages postés 2 Date d'inscription lundi 24 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2013 - 24 déc. 2012 à 20:34
 homair73 - 27 déc. 2012 à 17:48
Bonjour à tous,

Je vais essayer d'être le plus bref et le plus concis possible pour que ma question soit claire et qu'une ou plusieurs âmes charitables puissent me renseigner.

J'ai actuellement 17 ans et depuis quelques mois je vends des tee-shirts sur internent via des plateformes telles qu'ebay. Je fais un bénéfice d'environ 400€/mois.

D'ici deux mois, je serai majeur et je souhaite "régulariser" ma situation, vendre mes produits sur une boutique en ligne (prestashop) etc... mais bien sûr je souhaite continuer à étudier et ce petit "business" ne sera donc en aucun cas mon activité principale.

Je sais que certaines démarches sont à entreprendre pour être en règle, je me suis renseigné mais je vous avoue être complètement perdu. Dois-je créer une entreprise ? Quel "format" adopter ? Que me conseillez-vous ? Où dois-je m'enregistrer ?

Je sais que toutes ces réponses sont quelque part sur le net mais veuillez croire ma bonne foi : je suis perdu et je ne sais vraiment pas où me renseigner.

Merci d'avance à ceux qui pourraient m'éclairer,
Cordialement Swear

1 réponse

Bonjour,

Vous pouvez opter pour le statut d'autoentrepreneur. C'est simple rapide, gratuit et immédiat sur le site www lautoentrepreneur.fr
Même pas besoin d'attendre 18 ans!
0