Ma demi-soeur veut vivre avec mon père

talia3 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 12 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2012 - 12 sept. 2012 à 06:05
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 13 sept. 2012 à 04:27
Bonjour,
Ma demi-soeur a 15 ans et vie seule avec sa mère depuis que mon père à quitté sa mère il y a 5 ans. Elle ne support plus sa mère qui est manipulatrice, ne pense qu'à son propre intérêt et l'interdit de voir sa famille (donc moi). (Sa mère lui dit que si elle nous rende visite, cela lui fera tellement souffrir qu'elle pourra même se suicider). Ma soeur aimerait changer de garde et vivre avec mon père, mais d'une part elle ne sait pas quelle procédure prendre, et d'autre part a peur des conséquences. Si la procédure est longue et elle doit continuer à vivre avec sa mère, cela va être infernale puisque sa mère ne voudra jamais la laisser partir. Ma soeur pleure tous les jours et je vois qu'elle souffre.

1 réponse

sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 189
12 sept. 2012 à 14:54
Bonjour
Ou c'est votre père qui en fait la demande en demandant au juge qu'elle soit entendu, tout au moins, que son avis soit prise en compte en expliquant que les répercutions de sa position risque de lui retomber dessus, ou elle saisie elle meme le juge par un avocat qui sera gratuit pour elle.
Mais sa mere sera au courant un jour ou l'autre, ne serais ce que lorsqu'elle recevra la convocation du juge une fois que le juge sera saisie de l'affaire.
0
talia3 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 12 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2012
12 sept. 2012 à 21:40
Et pour faire une demande au juge il suffit de lui écrire une lettre? Ou bien faut-il déposer une demande "officiel" à travers un avocat par exemple? Faut-il qu'elle contact un assistant sociale? Je suis perdue avec les différentes personnes qui devront intervenir... A votre connaissance, toute la démarche peut prendre combien de temps?
0
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 189
13 sept. 2012 à 04:27
Bonjour
Elle peut prendre un avocat ! Elle peut écrire directement au juge, mais la réponse arrivera chez elle, donc sa mere peut lire la lettre, sinon, mettre l'adresse de son pere.
Il faut compter six mois environ pour avoir une réponse, sauf dans certain département ou je ne connais pas trop le délai, mais sur Paris et sa région, c'est environ six mois
0