Jugement de divorce définitif

rgino Messages postés 335 Date d'inscription dimanche 4 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2024 - 15 sept. 2012 à 07:22
rgino Messages postés 335 Date d'inscription dimanche 4 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2024 - 15 sept. 2012 à 11:36
Bonjour, apres 4 ans de procédures et galéres je reçois le jugement de divorce definitif , montant de la PA , enfants chez la mere , etc etc .......... je suis quand méme soulagé mais amer sur certains points mais bon .......... il nous reste une maison en indivision madame y habite toujours avec mes trois adolescents , je regle encore une partie des prets immo et la PA bien sur .......... je sais que mon notaire doit etre nommé notaire liquidateur principal bientot ( celui de madame est vereux c est moi qui est refusé qu il s occupe de la liquidation ) le jugement definitif va lui etre notifié dans les jours qui viennent( a madame ) .......... bien entendu je n ai pu recuperer aucunes affaires depuis 2008 , mon dossier est monté chez mon notaire ( factures d objets , bulletin de situation de mes vehicules de collection ) bien entendu celle çi me doit une indemnité d occupation des lieux ( sur 4 ans ce n est pas mal ! ) mais pour l instant elle ne travaille pas depuis 2 ans ( arret longue maladie cause alcool c est pour ça que j ai demandé le divorçe ) bref ........ je me pose la question suivante je voudrai recuperé mon bazar ( collection diverses , mes vieux tacots ) elle le sait pertinement mais il y a toujours quelquechose , ne veut pas vendre la maison , n a pas le temps etc etc ........ vaut il mieux attendre de passer chez le notaire et demmeler tout ça ? ( si elle vient , ça m etonnerai ) ou alors apres le passage chez le notaire en l absence de sa presence puis je deposer plainte pour vol et recel ??? ............... ou alors faire une procedure pour partage judiciaire que tout soit marqué et avoir un ordre executoire du juge pour recuperer legalement mes affaires y compris celles qu elle a mis chez ses parents ???? je precise que je me tiens a carreaux depuis 4 ans ................merci pour les reponses ......

2 réponses

redigan Messages postés 19 Date d'inscription samedi 8 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2012 5
Modifié par redigan le 15/09/2012 à 09:24
Bonjour,

plainte pour vol et recel ... Comme vous y allez !! Soyons plus sérieux, tout de même. Si vous voulez jouer à cela, il vous faudra non seulement un dossier un béton mais aussi beaucoup d'argent pour l'assurer !

Qui vous empêche ou vous empêchait d'aller récupérer certaines de vos affaires ?? Et ne pouviez-vous pas le faire déjà avant ?? Sans vouloir vous manquer de respect, on a l'impression que vous vous êtes embourbé par compassion dans une gadoue dont vous seul en portez quelque part la responsabilité (vous vous tenez à carreau depuis 4 ans).

Si, à la liquidation, madame fait des difficultés, alors le notaire liquidateur établira un procès-verbal de ... difficultés. Ce dont je vous déconseille car si vous arrivez à cela, alors le notaire fera remonter ce PV au juge qui, si il n'y a toujours pas d'issue, effectuera le partage des biens meubles par ... tirage au sort ! En quelque sorte et en caricaturant la chose, vous pourriez vous retrouver avec les escarpins de votre ex et elle avec votre collection de slips !

Essayez de concilier au maximum les choses avec votre ex, ne tentez pas de diviser la motte de beurre en deux part égales en poids au millième de gramme près, acceptez aussi quelque part de perdre un peu certaines choses plutôt que de vouloir à tous prix récupérer exactement ce que vous voulez, pensez que vouloir s'obstiner coûte fort cher en procédures (certaines liquidations peuvent durer jusqu'à 25 ans lorsqu'on a les moyens financiers de les faire traîner, parfois à cause d'un simple livre ou une simple table, et j'en ai eu la preuve avec un ex voisin pour les 25 ans !), et concluez par une liquidation de type transactionnelle et forfaitaire. J'en parle par expérience. Un bon arrangement veut mieux qu'un mauvais procès.
1
rgino Messages postés 335 Date d'inscription dimanche 4 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2024 52
15 sept. 2012 à 11:36
bonjour , comment voulez vous que je fasse !!!!!!! il n y a pas moyen de discuter avec elle !!!!!! elle a changée les serrures , ne m a jamais proposer de recuperer quoi que ce soit !!!!!! méme son avocate a demander !! méme le mien !!!! meme les educateurs !!!!! TOUT le monde !!!!!! méme moi !!!!!! que voulez vous faire !!!! vous etes marrant quand méme !!!!! la maison n est pas entretenue , il y a un bordel monstrueux ma grande fille m a montré l interieur pendant que sa mére dormait !!!!! ne jugez pas sans savoir j ai toujours été conciliant pour tout !!!!!!! elle emmerde tout le monde méme les decisions de justice RIEN N Y FAIT !!!!!!!!! c est sur qu il faut un arrangement qu un mauvais procés je suis d accord mais je vois que je vais etre obligé de lancer la procedure de vente par licitation , elle ne veut pas aller chez le notaire !!!!!!!! elle ne fait aucuns efforts POUR TOUT que voulez vous que j y fasse !!!!! je prends mes responsabilités je les ai toujours prises meme pour mes enfants , j ai l impression que les cas sociaux qui emmerdent le monde sont en haut de l affiche et les honnetes gens ont leur tire desssus !!!!!!!!! je ne vous manque pas de respect bien au contraire mais il faut remettre le contexte en place !!!! bien a vous ........
0