Recalcul de la pension alimentaire?

Résolu
Fabrice - 15 sept. 2012 à 10:41
 Fabrice - 15 sept. 2012 à 20:31
Bonjour,
Je verse actuellement une PA à mon ex femme.
J'ai refait ma vie et souhaite me remarier.
Je m'interroge : le calcul de la PA se fera t-il en fonction de mon revenu ou en fonction de mes ressources ainsi que celles de ma future femme?
Je paie actuellement 350 euros de PA pour mon fils. Le fait d'être marié et d'avoir plus de ressources peut-il augmenter le montant de la PA?
Par avance, merci!

6 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
15 sept. 2012 à 11:15
Bonjour
Oui, si votre ex femme en fait la demande, mais meme en union libre, c'est possible aussi.
0
Merci de votre réponse.
Ah bon même en union libre elle peut le faire?
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
15 sept. 2012 à 18:46
Bien sur
0
sarah2012 Messages postés 5870 Date d'inscription vendredi 3 février 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2018 2 332
15 sept. 2012 à 18:51
Bonsoir,

Oui, à partir du moment où vous vivez en couple (marié ou non), on considère que vous ne payez plus que la moitié de vos charges mensuelles.

Cordialement
0
Sachant que mon ex femme vit également en concubinage, dans ce cas, je peux "contre attaquer" en évoquant qu'elle aussi est en couple?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sarah2012 Messages postés 5870 Date d'inscription vendredi 3 février 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2018 2 332
15 sept. 2012 à 19:16
Idem, il sera tenu compte que de la moitié de ses charges à elle aussi.
0
Elles sont belles les lois :)) Je ne vois pas en quoi ce monsieur ou ma compagne sont concernés par mes enfants!!! Mais bon...Si le montant de la PA est revu à la hausse, alors qu'il en soit ainsi!
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
15 sept. 2012 à 19:48
Fabrice! Ce n'est pas votre compagne et ce monsieur qui est concerné, c'est votre pouvoir d'achat qui augmente et celui de votre ex compagne car vous payez vos charges divisés par deux ,donc, forcement, votre pouvoir d'achat est supérieur.

Pourquoi dites vous "'soit pour l'augmentation ? Vous n'en savez rien, cela appartient au juge de juger du bon fondé ou pas de la demande, il examinera les pieces de part et d'autres...
0
Si mon pouvoir d'achat a augmenté, c'est aussi grâce à ma compagne, je suis d'accord.
Néanmoins, ce sont mes enfants et je trouve que seul mes revenus et ceux de mon ex compagne devraient être pris en compte.

Ajouté à cela, un autre soucis s'ajoute! Mon ex femme est restée dans la maison à titre onéreux tout le long de la procédure de divorce (bien acheté conjointement). C'est elle qui rembourse le prêt maison, et moi les divers crédits.
Le divorce a été prononcé au mois de juin. Elle me dit qu'elle va racheter la maison mais ne me propose pas de date pour passer devant le notaire.
Je suis donc encore propriétaire de cette maison et j'aimerais régulariser la situation. Soit lui revendre mes parts ou alors la mettre en vente.
Que dois-je faire? Relancer une procédure? Auprès de qui?
A noter que le dialogue avec mon ex femme est quasi inexistant, ce qui n'arrange rien à la situation...
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
15 sept. 2012 à 20:04
Voici un lien qui vous expliquera les différentes solutions à votre problème amiable ou judiciaire.
http://www.linternaute.com/argent/maquestion/immobilier/indivision-avocat.shtml
0
Je vais lire cet article avec attention! Quel casse tête! 2 ans pour divorcer et il y a toujours ce soucis de maison à régulariser!! Merci Sophiag ;)
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
15 sept. 2012 à 20:14
Ou vous faites une proposition à l'amiable à votre ex femme, soit elle vous racheté votre part, soit vous vendez par l'intermédiaire d'un notaire
Si rien ne peut se faire par le notaire qui doit vous délivrer alors un procès verbal de difficulté, vous serez obligé de l'assigner en justice pour demander la vente forcée en quelque sorte
0